Montpellier - Gibraltar à pied
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour tout le monde,

J'aimerais me lancer dans une aventure comme écrit ci-dessus : Montpellier-Gibraltar à pied (pour ensuite aller au Maroc flâner une paire de mois...). Je prends donc quelques renseignements, j'ai vu notamment que deux GR étaient possibles : le E4 et le E7. Première question donc : est-ce que certains d'entre vous on fait l'un ou l'autre de ces GR, même en partie, et si oui pourriez-vous m'en parler ? Deuxième question : pour des raisons pro je ne peux pas partir avant le 15 octobre. Pensez-vous que traverser l'Espagne sur les mois d'octobre-novembre-décembre ça se fait, niveau climat etc. ?

Merci pour vos réponses !

A bientôt
RH Rhume Veteran ·
Bonjour,

Je me permet de répondre à ton message, car même si je ne connais pas grand chose à la randonnée au long cours et à l'Espagne l'hiver, ce genre de projet m'épate.

A mon avis, pour le climat, traverser ce pays en longeant la Méditerranée ou par le centre, ça ne doit pas être du tout pareil. Je ne sais pas comment tu comptes dormir. Personnellement, sur une aussi longue durée, je n'aurai pas d'autre solution que le camping sauvage. Plus qu'un problème de température ou d'humidité, pour ça j'aurai du mal à me faire à la désolation du paysage en faisant du camping l'hiver sous des climats rigoureux. Alors j'opterai pour longer la mer, voie de circulation naturelle, où je me sentirai mieux pour bivouaquer le soir. C'était mon petit grain de sel..mais je passe la parole à des internautes plus avertis sur ce sujet [:)]

Bon préparatifs !
AI Airline Regular ·
Bonjour MéluMéla C'est un projet génial. Traverser l'Espagne en voiture c'est déjà le top mais à pied puis jusqu'au Maroc c'est une vraie aventure originale C'est un projet que j'envisage aussi pour l'année prochaine ou dans 2 ans. Mais en partant de Nice... Ou comptes tu dormir? pars tu avec une toile de tente ou séjourner dans les pensions , ou hôtels. Quel itinéraire? Côtier ou intérieur des terres ? En combien de temps? Aller et retour à pieds? Avec quel équipement ? Cela demande une vraie organisation... Comme c'est un projet envisagé je souhaiterais avoir ton retour sur ton aventure. Alors comptes tu nous faire partager ton voyage sur ce forum ou autre blog? Merci et bon voyage Michel

You might also like