Montréal - Floride en roulotte à Noël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à vous. Je me demandais si c'était possible de partir deux semaines en Floride durant les vacances des fêtes, en roulotte? L'avez-vous déjà fait? Combien de temps environ? Coût en carburant? C'est certain que l'hôtel sera de mise pour les nuits sur la route 😬💨❄️. J'hesite aussi: Cote Atlantic ou le golf du Mexique? Et la température un vs l'autre? Besoin de suggestions. Merci de me guider sur ce projet.
Marilou
JA Jackdps Globetrotter ·
Je l'ai fait...., à plusieurs reprises.... roulotte et RV Oui ça se fait en hiver.... mais attention à la température. Une roulotte sur la neige/glace.... impensable. Comptez environ 2,600km.... deux fois (aller-retour). à 800km par jour, cela vous prendra 3 jours+ par voyage Vous pouvez calculer le prix de l'essence actuellement à environ $CAN 0.85 / litre. Environ $45.00 (S) d’autoroute par la route 95. Le prix des terrain de camping au sud de la Floride durant le temps des fêtes est entre $US 50 et $85 US/jour. Réservations obligatoires. La côte est est généralement plus chaude, .... la côte ouest est plus calme.... votre choix.
La vie est trop belle pour être petite.
ST Stratele52 Globetrotter ·
6 jours de route monotone minimum pour 8 jours sur place ! Ça en vaut la peine ?

Hôtels en route +essence + absence de plaisir + coût des camping / 8 jours = $ ?

ou

avion + hotels sur place / 12 jours = $ ?

Le voyage en voiture/ roulotte revient peut-être plus cher par jours sur place ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA MarilouDan ·
6 jours de route monotone minimum pour 8 jours sur place ! Ça en vaut la peine ?

Hôtels en route +essence + absence de plaisir + coût des camping / 8 jours = $ ?

ou

avion + hotels sur place / 12 jours = $ ?

Le voyage en voiture/ roulotte revient peut-être plus cher par jours sur place ?

Vous pensez que cela me reviendrais plus cher en roulotte? Nous sommes (2 ados et 2 adultes). Les billets d'avion durant le temps des fêtes ce n'est pas donné! En plus louer une maison (je n'aime pas l'hôtel) pour deux semaine c'est dispendieux et en plus, nous n'avons pas de véhicule là-bas? Donc nous devons en louer une voiture.... ça va vite il me semble.
Marilou
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je vous faisait penser à une autre solution c'est a vous de voir et de faire les calculs.

Il est fort possible et même certain qu'aller en Floride avec votre roulotte revient moins cher au total. Mais vous en aurez aussi pour votre argent avec beaucoup moins de jours au soleil. Si la roulotte vous donne 8 jours sur place, que vous en coûterais 8 jours avec l'avion et les locations diverses ?

Il faut faire des choix et puis vous avez la roulotte.....

Bonne réflexion
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA MarilouDan ·
Oui je dois voir. Vous avez raison. J'ai fait un petit calcul rapide et a date, sans nourriture, sans sortie, ... Juste la route en, carburant, hôtel, poste de paillage et camping je frôle le 3000$ canadiens. Je ne suis pas certaine que mes calcul sont exact mais j, ai encore du temps devant moi pour analyser, voir les pour et les contre... Merci
Marilou
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour à vous. Je me demandais si c'était possible de partir deux semaines en Floride durant les vacances des fêtes, en roulotte? L'avez-vous déjà fait? Combien de temps environ? Coût en carburant? C'est certain que l'hôtel sera de mise pour les nuits sur la route 😬💨❄️. J'hesite aussi: Cote Atlantic ou le golf du Mexique? Et la température un vs l'autre? Besoin de suggestions. Merci de me guider sur ce projet.

Pour l, avoir fait plusieurs fois.....

Vous serez tributaire de la température. voir avec www.meteomedia.com /autoroutes US. Nous n'avons jamais été au motel/hotel mais il faut absolument partir tres tôt la 1ere journée pour faire environ 900km ce qui vous menera du coté de CARLISLE(PA). il y a un truck stop (flying J) a cet endroit(Gratuit). De là il vous reste 2 nuits pour arriver n, importe ou sur la côte est ou Ouest. Perso nous préférons nettement la côte Ouest et utilisions uniquement les state park en longue durée et les truck stop gratuits pour les dépacements quotidiens Pour 4 personnes les côuts en camping seront nettement moins élevés que par avion. Par contre c, est vrai que sur un déplacement de 15 jours.....il vous restera uniquement une bonne grosse semaine sur place , donc pratiquement impensable de se déplacer en boucle et visiter.... A l'époque des fêtes la mer risque d, être trop froide donc impossible de s'y baigner. Des lors pquoi ne pas s, installer autour d'ORLANDO et de rayonner à partir de là....(Cap Carnavaral)

Il y a un tres beau camping (j, ai oublié le nom.....**) sur le site même à Orlando-pas donné mais sur place et de quoi occuper les ados....

Bonne prépa.

**Wilderness ???-résa impérative aux fêtes.
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like