Montréal-Mexique en auto en dix jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je pars de Montréal vers le Mexique en voiture au moins de février. Je dispose de 10 jours, incluant le transport.

Je veux relaxer sur des plages et visiter.

Auriez-vous des endroits à me conseiller, des must, des choix d'endroit pas cher où dormir, des resto, etc !!! ( au nord-est du mexique... ou ailleur ).

Je n'ai aucun plan rendu la bas pour le moment...

Votre aide sera appréciée.
VI Vivawyndhamm ·
si tu veux vraiment te reposer... je pense que tu devrais aller a longueuil!!! :P ca te prendras au moins 3 jours aller-3 jours retour + au moins 2 jours de repos apres le transport....ca fait 8 il t'en reste 2 c'est pas trop.... tk bonne chan...
ME Memphre Globetrotter ·
Je n'ai aucun plan rendu la bas pour le moment...

.....il y aurait le Paris-Dakar mais il est terminé😎 PS: consulter une carte routiere ça aide parfois.
On met longtemps à devenir jeune...
CA Cavinci ·
Nous sommes 4 dans la voiture, nous n'arrêtons que pour l'essentiel; 40 heures de route en continu. Ainsi, dimanche matin, nous sommes à destination et nous quitterons vendredi soir. 6 jours sur place...

Je n'en suis pas a mon premier long périple en voiture. Donc et finalement, je préfère de vrais conseils que des discours de limonade.

pok pok pok

Philippe
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Je ne sais pas si tu penseras que je te fais un discours de limonade, mais 2 remarques : avec une voiture assurée au Québec, peut on aller rouler au Mexique ? Perso je n'ai pas la réponse mais je pense qu'à tout le moins il faudrait en avertir ton assureur ?? je suppose que la logique de parcours, en venant du nord est, te fera entrer au Mexique par la route côtière texane à Brownsville/Matamoros. Après quoi, y a-t-il qq chose a voir jusque Tampico ? je ne sais ! et je ne vois sur ma carte qu'un genre de cordon lagunaire ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Bonjour, Je ne sais pas si tu penseras que je te fais un discours de limonade, mais 2 remarques : avec une voiture assurée au Québec, peut on aller rouler au Mexique ? Perso je n'ai pas la réponse mais je pense qu'à tout le moins il faudrait en avertir ton assureur ?? La réponse est oui : L'assurance qbcoise couvre les USA mais pas le Mexique où l, assurance n'est pas obligatoire(bien que tres fortement conseillée....)

-je suppose que la logique de parcours, en venant du nord est, te fera entrer au Mexique par la route côtière texane à Brownsville/Matamoros. EXact ce qui représente + de 4500km Après quoi, y a-t-il qq chose a voir jusque Tampico ? Non, rien à voir sauf que la moyenne va rapidement tomber à 70km/heure sans conpter les controles policiers et l'armée mexicaine..... je ne sais ! et je ne vois sur ma carte qu'un genre de cordon lagunaire ?? En résumé: C, est tout à fait impossible à faire dans le timing qu'ils prévoient....🤪
OJ Ojosazules Regular ·
sans vous offenser, en dix jours ce trajet me semble totalement impossible, et ce, meme si vous ne vous arrêtez que pour l'essentiel...
OJOSAZULES
Heu...ya pas d, offense....mais ce n'est pas à moi qu'il faut dire cela....😎
OJ Ojosazules Regular ·
😛 oups jme suis trompé de personne 😎
OJOSAZULES
SA Saltamania Regular ·
Bonjour, Merci pour le "discours de limonade" mais tu nous demandes des conseils et on préfère te dire que ce projet est du "n'importe quoi"!!!! 40 heures pour 4 personnes Ok, 10 heures chacune, c'est prudent!!!!!!! J'espère qu'il n'y a pas d'enfant!! De plus, tu connais certes le Quebec mais connais-tu les routes américaines et mexicaines, j'en suis moins sûr et là à tes 40 heures, tu peux en ajouter quelques-unes pour prévoir les écarts que tu risques de faire. Enfin, pourquoi faire 40 heures de route pour de la plage caer à cette période, il y a quand même plus proche. Enfin, c'est juste une remarque et tu es libre de faire ce que tu veux! Au fait, une fois au Mexique, n'oublie pas de faire le plein dès que tu vois une station (ce qui est rare dans les régions que tu vas traverser) car tu risques de passer tes 6 jours restants sur le bord de loa route!!!

Bonne chance et BON COURAGE!!
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.

Similar discussions

You might also like