Montréal-Mexique en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour! Je suis une jeune voyageuse et j'aurais besoin de quelques informations ou commentaires ou Tout ce que vous croyez qui pourais m'aider . J'ai un nouveau reve qui viens de s'installer dans mes pensées et j'adore vivre mes rêves. J'aimerais, ou JE vais, tout dépend de vous, Partir de Montréal et Aller juste qu'au mexique, mais c'est trop facile dit comme ça ce qui m'interesse moi ces visiter du pays donc j'ai pencé Partir de montréal Prendre la côte ouest.. Arrivé au mexique Relaxer, m'amuser et ensuite repartir par la côte est, je voudrais prendre une été complete l'été 2008 Nous sommes 2 Ami(es) pour le môment..., je ne sais même pas si ça ce fait .. Alors je voulais savoir si quelqun l'avait déja fait et pouvais me donner quelques information ou quelqu'un qui aurais quelques choses dôtre a me proposer...C'est mon premier voyages que j'entreprend par moi même et sa risque detre très difficile de le préparer alors s.v.p! Je vous remercie infiniment!:).. au plaisir de vous reparler!:)
KE Keryne ·
Alors si personne ne me répond c'est que ce n'est pas une bonne idée ?🙁
BO Boem ·
Ben si!! C'st une excellente idée pkoi pas!Question voyage y'a jamais rien d'assez fou et d'inaccessible. Si tu peux le faire fais le! Moi je pars au Mexique là ds 5 jours pour environ 2 mois j arrive en avion a Mexico et repartirai de cancun...Ca fera deja pas mal de route, si j'avais plus de temps peut etre que j aurais fait la memechose que toi avec une voiture. Sauf que les flics au mexique parait que c'est pas génial...Et les mexicains ne passent pas de permis mais l'achètent, alors c'est un peu anarchique la conduite! :-) mais pourquoi pas!!! A+ Boem
CH Chlorine69 ·
Salut Je suis, avec mon chum en plein préparatif de voyage pour une très tr;s longue période pour le yucatan... plus d'un an de voyage avec 2 chiens à bord!!! Quels renseignements veux-tu? J'ai quelques voyages dans les caraibes à mon actif. Je parle français, anglais et j'appreds l'espagnol. As-tu un itinéraire, connais-tu un peux le pays que tu veux visité. Comment t'y rends-tu (auto- bus-avion), connais-tu la conversion monnétaire( argent canadien VS U.S. money VS pesos) passeport valide, tes droits ici après 6 mois hors du canada, tes assurances voyages, bref cela parrait compliqué, mais c'est pas si pire que ça. Dis-moi ou t'es rendu dans ta papperasse pis si tu veux je peux t'aider Le mexique c'est un pays assez sécuritaire quand on est bien préparé et tu peux faire un très beau voyage. n'oublie pas qu'il y aura toujours des gens négatifs qui essayeront de te décourager mais accroche toi ça vaut la peine!!! J'ai plein d'info si tu veux!! Bonne recherche!! Et si tu passe par les douanes de St-Bernard de Lacolle fais-le moi savoir! j'habite tout près!!! Bye!!
NE Nessydulac ·
Bonjour Keryne, je suis en se moment a cancun et j, ais fais le voyage en pick-up a partir de montreal et j, ais passer par le golf du mexique brownsville matamoros ou on as traverser, tout c, est tres bien passer les routes sont tres belles, bon c"est vrai y as des endroit ou faut quand meme faire attention mais en general tout c, est bien passer sa nous a prit 6jours nous rendre a cancun! Tu prend les routes payantes et tu prend la 180 tout le long, on c, etais fais faire l'itineraire par le caa donc si sa peut t, aider trouve quelqun qui as une carte du caa et fais toi faire des cartes!Quand nous sommes arriver au mexique par matamoros c, etais le soir je te le conseille pas traverse les lignes le jours mieux pour suivres les indications de route!Les routes du mexique par le golf sont tres sur en general je n, es tpas sentie a aucun moment que nous etions en danger ou que l, on aurais pus se faire attaquer, nous avions un pick-up avec une boite ferme et la personne avec qui j, etais avais arranger la boite pour que l, on puisse coucher dedans et c, est se que l, on as fais, on arretais ds les pemex sation de gas au mexique et c, etais tres sur il y avais des toilettes et un vigiles qui fesais des tourner toute les nuits c, est sur qu, on avais un chien sa aide mais en general si tu part avec l, optique que tout va bien aller alors tout va bien aller! tout est ds la facons de voir et surtout rester toujours relaxe ds n, importe qu, elle situation! si tu as des questions n, hesite pas a me les poser je te souhaite bon voyage et amuse toi bien au plaisir Nadxx
PS Psozo ·
Bonjour, Présentement Jai 16 ans et J'ai le même reve que toi.. certain dirons que ses des pensez folle mais moi et un copain somme vraiment désidez a partir. Se sera notre premier voyage en voiture. Nous avons besoin de tout les conseil possible..Partir seulement en voiture ou avec un Vr?Et en moyenne combien d'argent ce voyage pourrai nous prendre? Merciii! XOxOX Vivaa EL'MexIco!🙂
WT WT2008 Regular ·
bonjour,

nous nous sommes 2 amies et nous partons début juillet 2008 pour l'alaska puis nous allons acheter un véhicule à Vancouver et traverser tout le canada puis nous allons faire les USA pendant 4 mois en passant par tous les états et nous rejoindrons ensuite le mexique. C'est clair que c'est possible de le faire n'en doute pas un seul instant!! bon nous nous continuons jusqu'en amérique du Sud tout en voiture. Après nous allons faire l'île de Pâques, la Nvelle Calédonie, l'Australie, l'Indonésie, et enfin l'Asie. 18 mois de voyage fait de rêves et d'aventures.

Pour info, j'ai beaucoup puisé des renseignements sur les blogs, cela m'a beaucoup aidé pour les recherches. Alors si je peux t'aider c'est volontiers.

bye bye

wt2008
FR Freepouilles Regular ·
salut, nous sommes arrivé de france le 10 avril à montréal, puis nous avons acheté une voiture, nous sommes actuellement sur la route du mexique, tu peux me contacter pour tout renseignements voir mes diférents posts et www.amerikatour07.blogspot.com d'ailleurs on a dormi pendant deux nuits dans la voiture sur un parking de lachine, 😉 on attendait notre assurance
La rage de vivre et de voyager!!! bordel!!!!

Similar discussions

You might also like