Montréal-New York en voiture, tourisme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Je prévois de faire en famille (Papa 50 ans, moi 30 ans et petite soeur 12 ans) le trajet a/r Montréal/New York en voiture. Je connais déjà NYC et Montreal et je suis donc curieux de ce qu'il y a à voir entre les deux métropoles.

Est-ce vraiment judicieux de prendre le temps de faire cette descente en espérant voir de beaux paysages, des villes typiquement américaines... ? L'idée serait donc de faire ce trajet en deux jours, je crois que l'autoroute 87 est assez intéressante... Quelqu'un ici saurait il nous conseiller un itinéraire ? Un endroit incontournable pour faire un crochet ? De bonnes idées pour vadrouiller dans le Vermont par exemple ?

Merci :)

Norman
SU Sucharitkul Regular ·
Il se trouve que je vais faire la même chose donc j'ai soigneusement étudié la question alors je vous répondrai très simplement : à l'aide d'un atlas précis ou de cartes routières , allez sur le site de l'office de tourisme des USA puis entrez dans les descriptions touristiques des états de la Nouvelle Angleterre et notez ce qui peut vous intéresser . Tout dépendra du temps que vous compterez passer à musarder entre les 2 villes , le trajet direct par la vallée de l'Hudson étant pratiquement sans intérêt Maintenant , si vous n'avez que 48 h seuls me semblent possibles : 1 un crochet à l'ouest par les Finger lakes 2 un ( large ! ) crochet à l'est pour voir ou revoir Boston en visite express !
luc
AL Albundy Veteran ·
Pourquoi ne pas faire une boucle? Montréal/NYC via Saratoga springs et Albany. Nyc/Montréal via Providence/Plymouth/Cap code/Boston/Gloucester. Le retour vous prendra 3 jours, mais vous verrez autre chose que des Interstates. En 2 jours, vous voulez en plus vadrouiller dans le Vermont?
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
JA Jackdps Globetrotter ·
Bonjour, J'ai fait la route 87 Montréal-NewYork probablement 100 fois au cours des 30 dernières années. La route (autoroute en excellente condition, sans péage avant Albany) passe par une petite chaîne de montagnes appelées les Adirondak. Pour les premiers 350km en quittant Montréal, il n'y aucune ville d'importance (Parc des Adirondak), mais beaucoup de rivières et lacs. Points d'intérêts en route: Burlington, ville Universitaire, sur le bord du lac Champlain, ville piétonnière à arpenter. La vieille ville a une architecture intéressantes (style Victorien) bien conservée. Au sud de Burlington: Petit village de Stowe, Vermont. Montagne (centre de ski) intéressante, petit village purement Américain, route du sommet à faire (Smuggler's Notch (State Park), choix de bons restaurants/hôtels (Passer à travers les iles du lac Champlain...et revenir) Prochain arrêt possible : Lake Placid. Centre d'entrainement de l'équipe national American de ski (2 fois hôte des jeux olympique d'hiver). Petit village sur bord de lac, boutiques et casse-croûte. Plus loin sur la 87, Arrêt à Lake George (sur le bord d'un grand lac, croisière relaxante), quelques bons restaurants Puis, Saratoga Spring and Lake. Environnement superbe à l'automne (couleurs) Albany: Rien à y faire et rien à voir. Au sud de Albany, changement de paysage complet. Il reste encore 250km avant New York Région appelée Catskill, sans montagne d'importance, route désolante, sans attrait particulier Arrêt a Woodbury outlets (sortie 16) obligatoire pour ceux qui veulent dépenser... Temps de parcours avec un arrêt entre Montréal et New York: 5h45min. Bonne route
La vie est trop belle pour être petite.
NO Norman44 ·
Merci, merci, merci pour vos trois réponses !

Effectivement l'idée d'une boucle me parait bonne. Merci de m'avoir si bien détailler cette descente par la 87, je pense donc qu'elle s'impose et si je vous lis bien elle est suffisante pour voir de beaux paysages, il n'est pas besoin de faire des tours et des détours en plus.

Remonter par Boston, Cape cod, etc.. est dans l'absolu une bonne idée oui. Je connais déjà Boston que j'apprécie sans pour autant trouver que c'est un immanquable (surtout en revenant directement de NYC, ça fait bizarre !) en revanche tout le monde s'accorde à dire que Cape Cod est une région splendide.

Nous n'avons que 10 jours en tout pour Montréal, NYC et les trajets donc il faut équilibrer tout cela et ne faire ce crochet par l'est que s'il est vraiment remarquable... Je dois vite prendre la décision :)
SU Sucharitkul Regular ·
Voilà une réponse précise ! pour la nostalgie , une série d'anciennes photos ( ça pèse peu sur le net ) que j'ai intitulée : le Mégantic à différentes saisons La quinzième , c'est un lever de ...lune PS le site refuse d'en charger plus alors je vais faire en 2 fois
luc
SU Sucharitkul Regular ·
suite et fin Mégantic De la part de....pour la rédemption , tiens , fume ! Petite colle : où se trouve ce café ? un indice : ce n'est pas au Québec
luc
près de la rue University à Toranto😉
AL Albundy Veteran ·
effectivement, si nous n'avez que 10 jours en tout... ca calme pour la vadrouille! dans ce cas, vous pouvez optimiser les longs trajets en ne quittant pas les Interstates...il ne faut alors que 6h pour rejoindre NYC depuis Montréal, il ne sert à rien d'y consacrer 2 jours... Après tout dépend ce que vous entendez par "remarquable". Certains adorent Boston, pour son architecture et ses quartiers historiques, d'autres pas... C'est une question de gout, de génération, d'attrait.... Cape Cod est "sympatoche", mais je ne pense pas "remarquable": une jolie presqu'ile avec de biens jolis villages, et Provincetown est surtout connue pour ses plages et sa population gay, le Pier est pas mal non plus. Mais pour rejoindre cette ville, il faut compter 2h de route par sens depuis Sagamore... Cela vaut-il la peine? Gloucester et Rockport sont à mon gout "remarquables", mais là encore il faut quitter les Interstates, et il y en a plein d'autres comme elles en remontant la cote Est. Endroits très très prisés des New Yorkais fortunés. Mais en 10 jours... 2 à 3 jours pour Montréal. 3 à 4 jours pour NYC... 2 jours de trajets en liaison directe.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
SU Sucharitkul Regular ·
Bravo : n'étant pas du tout Canadien , je ne me souvenais même plus du nom de la rue , mais seulement que j'allais vers le museé de Moore . Bye
luc
NO Norman44 ·
Je suis séduit par tes propositions Jackdps, notamment le détour par Burlington, Stowe, etc...

Pour se faire donc, si je te suis bien, on quitte la 87 pour prendre le ferry sur le lac Champlain à Plattsburg et ensuite on récupère par exemple la 89 pour se balader. Pour la descente sur NYC je ne vois que la 91 via Springfield, Hartford où là on va rechercher la 87 vers l'ouest. Est-ce le bon itinéraire et y'a-t-il des points d'intérêts sur cette route ou dans ces villes par exemple ?

Merci :)
En quittant Montréal (route 15), traverser la frontière U.S. À Champlain, route 11 est jusqu'à route 2. Cette route passe à travers des Iles sur le Lac Champlain (paysage et vues intéressants, petits villages typiques de la Nouvelle Angleterre. Visite de Burlington, tel que j'ai mentionné, prochaine étape Stowe, Vt (environ 50km) retour à Burlinton pour le traversier vers Port Kent, NY rejoindre Rte 87 à quelques km... et la suite du trajet😉
NO Norman44 ·
Merci de m'avoir remis dans le bon sens ;)

J'ai fait ma feuille de route en suivant vos conseils.

Similar discussions

You might also like