Montréal - Québec en 1 semaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DG
Bonjour à tous, malgré mes recherches je n'ai pas trouvé quelque chose qui puisse m'intéresser.

Avec mon épouse nous partons, pour la première partie de notre voyage de noce, à Montréal pour une durée d'une semaine.

Nous partons précisément du 09 avril 2014 au 16 avril 2014.

Je sais le délai est très court mais nous ne connaissons pas vraiment les lieux et désirons utiliser au mieux le temps que nous avons.

J'ai l'intention de rester plus longtemps à Montréal (car mon frère y sera à ce moment là).

J'aimerais visiter Québec aussi.

Nos centre d'intérêts : *les incontournables de la région; *Les parcs nationaux; *Québec

Ce qui ne nous intéresse pas, ce sont les randonnées.

Nous avons déjà réservé un véhicule sur place. Si vous avez des propositions d'hôtel dans les environs

Un tout grand merci à vous
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour à tous, malgré mes recherches je n'ai pas trouvé quelque chose qui puisse m'intéresser

Pourquoi alors venir a Montréal ? Ah oui le frère . Bon soyons sérieux .

Si tu n'as pas trouvé quelque chose malgré tes recherches c'est que tu n'as pas cherché vraiment . Des visites à Montréal et au Québec ça pilules sur le forum et partout sur Google avec des tas de suggestions .

Regarde en bas de la page ici. 😉

En Avril , je ne vois pas ce qu'il y aurais a faire dans les parcs nationaux ( s'ils sont ouverts ) si tu ne fais pas de randonnée.

De toute façon , une semaine a se balader dans Montréal incluant un petit saut à Québec incluant une journée de perdue pour un aller retour , la semaine est terminée.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DG Dgiancarlo ·
Hahaha non je me suis mal exprimé alors !!! Bien entendu tout m'intéresse !!!! Je voulais dire que sur le forum pour nos dates je n avais pas trouvé, ou en tout cas j ai bien vu que certains parcs étaient fermés à cette période là.

Maintenant j'avais prévu d aller à Québec mais si il y a des choses à voir dans ce coin la, ca me permets de réserver.
En avril pas besoin de réserver . C'est mort partout
MA Mamieecaval Regular ·
Alors visitez ma Suite montréalaise : http://mamienecavale.wordpress.com. Un point de vue de Montréalaise.
Mamie en cavale
MA Mamieecaval Regular ·
«Alors visitez ma Suite montréalaise : http://mamienecavale... Un point de vue de Montréalaise.» J'ai fait une erreur dans mon adresse, voici la bonne: http://mamieencavale.wordpress.com.
Mamie en cavale
DG Dgiancarlo ·
OKey....voilà quand je disais je n'ai pas trouvé de choses intéressantes c'était par rapport à ce genre de post....

Je n'ai pas le choix par rapport à mes vacances... je suis enseignant donc bien obligé de prendre lorsque cela est possible...

Alors là j'ai déjà réservé mon vol pour Montréal afin de voir un maximum de choses en peu de temps, mon post est une demande concernant le lieux à ne pas manquer et de ne pas perdre trop de temps sur les choses du genre futile...

Alors est-ce que SVP je pourrais avoir quelque chose de plus CONSTRUCTIF que des réponses disant que c'est mort, que les parcs nationaux sont fermés et que tout est bloqué MERCI
MA Mamieecaval Regular ·
Il me semble qu'avec ma Suite montréalaise sur le blogue vous pouvez trouver des idées. Montréal n'est pas mort du tout. Il y a l'Igloo fest ce weekend, bientôt Festival en lumière en plus de tout ce qu'il y a sur le blogue. Montréal by night est toujours très dynamique...
Mamie en cavale
MA Mamieecaval Regular ·
Désolée je vous ai répondu vite. Je me reprends. Il est vrai que le début d'avril est un entre-saison au Québec. Malgré tout il y a de la vie! Si votre frère y est, il pourra vous diriger un peu. Montréal: le vieux-port et le vieux-montréal sont toujours charmants (certains parcs sur mon site). Le quartier du Biôdome aussi (planétarium, stade olympique et Jardin botanique). Le Mont-Royal of course et le centre-ville avec ses pubs et ses commerces. De Montréal, rendez-vous directement à Québec. Il y a peu entre les 2 villes et compte tenu que vous avez peu de temps... Québec est aussi une belle ville à visiter. Voyez leur site: www.quebecregion.com/fr; À une trentaine de minutes de Québec, vous trouverez les Chutes Montmorency et l'Île d'Orléans qui a un cachet assez spécial. Voici la carte:

Voilà. Vous ne nous avez pas dit quels étaient vos gouts, alors je ne peux préciser plus que ça. Bon voyage.
Mamie en cavale
Il me semble qu'avec ma Suite montréalaise sur le blogue vous pouvez trouver des idées. Montréal n'est pas mort du tout. Il y a l'Igloo fest ce weekend, bientôt Festival en lumière en plus de tout ce qu'il y a sur le blogue. Montréal by night est toujours très dynamique...

Ouais en avril ?

" Nous partons précisément du 09 avril 2014 au 16 avril 2014. "

Mort ; je parlais comment il n'est pas nécessaire de réserver tout simplement😉
Alors est-ce que SVP je pourrais avoir quelque chose de plus CONSTRUCTIF que des réponses disant que c'est mort, que les parcs nationaux sont fermés et que tout est bloqué MERCI

Je vais te répondre sur le même ton . En prenant le temps de me lire tu aurais compris que je répondais a ta question au sujet des réservations .

Et puis ta question au départ ; Je vais a Montréal je n'ai rien lu et trouvé d'intéressant a voir et a faire alors débrouillez -vous pour m'en trouver . 😠

Si tu n'as rien trouvé c'est soit : 1- Tu n'as pas cherché. 2- Il n'y a rien qui t'intéresse ici au Québec.

Nulle mention des adresses que je t'ai mentionnées et qui sont au bas de page sur ton écran , des gens qui ont fait un voyage semblable au tiens , tu ne regardes même pas. Comme le blog de Mamieecaval.

Celui qui a faim soit tu lui donne un poisson soit tu lui montre a pêcher......😉
Malgré tout il y a de la vie! Si votre frère y est, il pourra vous diriger un peu. .

Si son frère lui ressemble , il ne veut sûrement servir de guide. 😏😏
DG Dgiancarlo ·
Un grand merci pour vos réponses, désolé je n'ai pas pu venir plus tôt. effectivement je n'avais lu que le message disant " au mois d'avril c'est mort" d'où mon post. 😊

Mais n'y voyait rien de perso.

Je vais regarder avec attention ce que vous m'avez envoyé, cela m'aidera a avoir Une basz interessante.

Et j'ai cherché... Mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai trouvé des choses intéressantes mais pas pour cette période là

Voilà tout bon dimanche et merci encore
DG Dgiancarlo ·
Montréal: le vieux-port et le vieux-montréal sont toujours charmants (certains parcs sur mon site). Le quartier du Biôdome aussi (planétarium, stade olympique et Jardin botanique). Le Mont-Royal of course et le centre-ville avec ses pubs et ses commerces. De Montréal, rendez-vous directement à Québec. À une trentaine de minutes de Québec, vous trouverez les Chutes Montmorency et l'Île d'Orléans qui a un cachet assez spécial. .

Merci Mamieecaval, alors je pense que pour une première visite je ne vais pas être trop gourmand.

Voilà mon planning :

* arrivé à Montreal, visite du Mont royal et ses environs, je pense que là un simple guide suffira ou bien entendu mon frère ce fera un plaisir de me guider mais malheureusement il n'aura surement pas le temps de rester avec moi.

* planétarium : j'ai pu voir qu'un spectacle de la terre aux étoiles a lieu pendant notre séjour youpiie !!

* direction Québec pour faire une visite des lieux toujours avec un bon guide ça ne sera pas un soucis.

* si possible on ira voir les chutes à proximité.

Qu'en pensez-vous ?
MA Mamieecaval Regular ·
Ça me semble très bien, tout ça! Bienvenu à Montréal!
Mamie en cavale
DG Dgiancarlo ·
Vraiment hâte d'y être 🙂🙂 !! Tout à l'air tellement beau !
Bon dimanche à toi aussi , ta réponse est sympa.

En avril il y a toujours les musées dans les villes , Montréal et Québec , découvrir ces villes à pied peut être très agréable . Ces villes n'ont rien a voir avec ce que vous avez en Europe.

Des balades en voiture dans des villages entre Montréal et Québec de même passé Québec le long du fleuve , côté Nord comme côté Sud , village typique et charmants.

Une semaine c'est vite passée et vous ne pouvez pas vouais ennuyer, il y auras de la nature partout entre ces visites
DO Dovyde ·
Bonjour,

À Montréal il y a le Biodome qui est très intéressant. Les saisons du Canada y sont recréer et on peut y admirer la faune et la flore … en plein centre ville!

À Québec, vous devez visiter le quartier du petit Champlain, la rue St-Jean, la grande Allée et le Château Frontenac. Vous pouvez passez au moins une journée complète pour visiter tout ça … à pieds! C'est vraiment la meilleure manière de visiter ces endroits. Selon votre budget, je vous conseille les restaurants suivants à Québec; le Saint-Amour ($$$), le Laurie Raphael ($$$), le Cosmos ($$), le VooDoo Grill ($$), la Voie Maltée ($$), le Ashton ($) et le Cochon Dingue ($$). La chute Montmorency est agréable à visiter, si vous êtes en forme vous pouvez montez les escaliers pour admirer la vue d'en haut! Si vous avez une après-midi de libre, partez sur l'île d'Orléans (tout près de la chute) et vous pourrez déguster plusieurs Vin ou Cidre de glace, de pomme, de poire et cie. Ces produits sont également disponible au Marché du Vieux Port qui est très près du quartier du petit Champlain (et on peut les déguster gratuitement, en plus de voir plusieurs produits du terroir!).

Au niveau des musées à Québec, le musée de la Civilisation peut être intéressant. Si vous cherchez quelque chose d'un peu physique et d'agréable, allez à Arbres en Arbres au Relais! Je ne sais pas si ça va être ouvert en avril, mais c'est bien agréable. Pas très loin de là vous allez pouvoir manger à l'Archibald (micro-brasserie). L'aquarium de Québec est plaisant aussi à visiter et la vue sur les ponts de Québec est à couper le souffle! Prenez le traversier près du Marché du Vieux Port pour aller à Lévis, au retour la vue sur le château Frontenac est imprenable!

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas! Bonne visite :)

Similar discussions

You might also like