Montréal/Québec en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour

je souhaite partir au quebec en janvier et je suis a la recherche de plusieurs renseignements : 1 semaine, est ce trop court pour faire montreal et quebec combien de temps pour rallier les deux villes en train ? n'est ce pas trop galere ? s'il ne faut choisir qu'une seule ville, laquelle ???? quel budget faut il prevoir pour cette saison ? mon mari est fan de hockey sur glace : ou peut on voir les matchs ? combien y en a t il par semaine ? et je prends les bons plans hotels/chambres d'hotes...

merci lolagu
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour,

D'abord le plus facile.....les canadiens de Montreal (LNH) jouent a Montreal les:3, 4, 6, 8, 13, 17, 24 et 31 janvier.....de ce coté vous avez sans doute une chance...pcq bien souvent, dépendamment si l, équipe va bien ou pas....les match se jouent à guichets fermés...!Il y a egalement a Montreal et banlieue 3 tres bonnes equipes du niveau junior.A Quebec une bonne equipe senior-pro ainsi qu'une bonne équipe junior..

Montreal-Quebec en train ou en bus...aucun probleme.Départs frequents ts les jours.Quant au choix entre Quebec et Montréal je ne veux pas me prononcer....je ne veux pas créer une autre polémique sur ce forum..!!!

Je maintiens cependant que la plus belle ville du Quebec demeure, tout criteres confondus, MAGOG.....!!! Oupssssssssssssssss....

bienvenue chez nous,

Memphré( presque pas chauvin...)
On met longtemps à devenir jeune...
LO Lolagu ·
ou se procurer les billets pour les matchs ? combien de temps avant ? combien coute un billet ??

merci
ME Memphre Globetrotter ·
La meilleure equipe point de vue spectacle est evidemment celle de Montreal qui joue dans la ligue nationale...Les canadiens de Montreal jouent au centre Bell qui peut contenir 21000 places....les meilleures plaCES SONTtjs réservées d, avance sous forme de billets de saison....mais il reste quand même de bons billets à vendre mais assez éloignés de la patinoire..... ça va quand même de 22 à 160$CAN" .Allez sur le site du club:www.canadiens.com et vs aurez toutes les infos....Pour tous les autres clubs il y a tjs de la place..Le hockey est ici ce que le foot est en France, alors ts les match sont abondamment annoncés. N, importe quel chauffeur de taxi vous dira sur qui parier pour le prochain match....!

@+

Memphré
On met longtemps à devenir jeune...
FR François Regular ·
Bonjour,

Pour le train et l'autobus interurbain au Québec, voir ce message: http://voyageforum.com/v.f?post=4993#4993.

Bon voyage au Québec! 🙂

François

Similar discussions

You might also like