Moribabougou au Mali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour encore une fois...

Je pars faire un stage d'enseignment dans le petit village de Moribabougou pour une durée d'un mois. Par contre, ici au Québec, impossible d'avoir des renseignements sur ce village, même impossible à localiser sur une carte. Alors, je me demandais si quelqu'un avait de l'info sur ce village (les choses à voir, le type de village, état de celui-ci, etc.)

Un gros merci pour ces renseignements, cela m'aidera à m'imaginer "un tout petit peu" de quoi aura l'air ce magnifique voyage [;)]
Dju xxx
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Moribabougou est située juste a la sortie de Bamako le long de la route qui s en va vers Koulikoro. Mrbbougou est une petite ville, presqu un quartier excentré de Bamako avec l avancée de la ville. Le Niger coule a ses pieds. C est une zone de commerce mais aussi d agriculture. Il y a des campements pour se detendre le WE. De Mrbbougou pas difficile d aller a Bamako faire un tour, avec un peu plus de temps, ne pas hesiter a aller a Koulikoro, tres jolie ville hyper active (meme si ca se calme); bcp d entreprises la bas. Le fleuve y est splendide et il y a des plages tres prisées durant l été (attention les pirogues qui y vont ont svt des accidents, plus de 40 morts en 2005).

On voit tres bien Moribabougo sur Google earth, il y a meme deux photos. Coordonnées (de la villa tres arborée a l entrée de Morougou en venant de Bamako) : 12°41'11.10" N et 7°52'08.44"

Bonne visite virtuelle

You might also like