Morombe à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour,

quelqu'un connais t'il morombe ou j'ai vécu de 1953 a 1956 !

merci de vos réponses
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
JI Jipi Globetrotter ·
oui j y suis alle plusieurs fois 1991, 1997, 1999, 2002 mais que la route (80 km ex goudron) est mauvaise!!!
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
FO Fortini Globetrotter ·
merci de ta réponse ! j'aimerai bien faire un voyage de retour aux sources, ayant avec mes parents passés de belles années là bas, mais il y a si longtemps et j'étais petit garçon😉

tu fais le voyage tuléar / morombé en combien de temps pour 80 kms, je sais c'est comme en corse, on ne compte pas en kms mais en temps !

sur place au niveau logement, quel ordre de prix ?

est ce toujours aussi beau ?

je suis presque sur de retrouver ma maison, qui étais en bord de plage !

merci amicalement
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
OU Ouldyoussouf Regular ·
Salut, Morombe tjs aussi charmant ! C'est vraiment "mora-mora", le port côtier endormi, quelques boutres et beaucoup de pirogues. Pour y venir de Tuléar, la piste est longue et inconfortable (350 km, compter 2 jours en bus de ligne -camion 4x4 aménagé en banquettes qui fait étape à Befandiana, surtout que t'as surement des "heures de vol" vu que tu y as "vécu" dans les années 50. L'autre accès "routier", c'est de morondava via Manja. Autre solution, l'avion de Tuléar à Morombe, un jour par semaine. Air mad fait ça en Twin-otter. Ensuite de Morombe il y a aussi 1 vol par semaine pour Tana via Morondava. Moi, ce que je préfère c'est la pirogue VEZO depuis Ifaty jusqu'à Morombe via Andavadoka (compter 5 jours de navi) ou dans l'autre sens Morondava-Morombe (compter 5 jours de navi) mais je le recommande moins -ou surtout pas 1 seule pirogue comme j'ai fait car, en cas de naufrage (j'ai failli car cassé balancier) y a pas de barrière donc "betsaka" (beaucoup) requins.
luc “... L’aventure est l’invention de la liberté et ne disparaît qu’avec elle. Ce qui importe sur la route de l’aventure, ce n’est pas ce que l’homme fait mais comment il le fait. L’aventure est dans son regard sur le monde...” David le Breton

Similar discussions

You might also like