Discussions similar to: Morombe Madagascar
FR
De Morondava à Morombe en pirogue... (Madagascar)
Bonjours la communauté, ki pourrait m'indiquer les meilleurs tarifs pour allez de Morondave à Morombé en passant par Belo sur Mer ( arret de 4 jours) en pirogue à voile ?? j'ai une première proposition à 250000 ariar pour une seule personne ! est-ce raisonnable ?? Merci d'avance !!
Open
Transport et temps de trajet de Morombe à Morondava? (Madagascar)
En octobre, nous partons un mois à Madagascar en voyage de noces (ce sera en mode routard, c'est notre façon de voyager). Après avoir éliminé des endroits à voir (par ce qu'on a bien compris qu'à Mada, il faut du temps), le truc qu'on a absolument envie de faire, c'est de remonter la côte ouest en pirogue vezo, d'Ifaty à Morombe. (on compte 5 jours). Mais de Morombe, comment allons nous à morondava? Combien de temps devons nous compter?

Merci pour vos infos, ça nous aidera organiser ce qu'on peut faire avant cette aventure avec les vezos!
Open
Location de 4x4 Tuléar - Morombe
Salut a tous!!

je me permets de lancer un nouveau post car ceux que je trouve son vieux, ou alors dans l'autre sens du parcours que j'aurais aimer faire...

je vous explique, on voudrais retourner a Mada en mars, cette fois ci vers Toliara, habitant a la Reunion j'ai trouver de vols direct A/R, du coup j'aurais aimer visiter certeins endroits

je cherche donc des gens qui ont pu visiter ces endroits il a peu, savoir le temps de parcours et les moyens de le faire, puis avoir une idee aussi des budgets si 4x4 lors de notre premier voyage on a fais que du taxi b, la on a que un mois, et on aurais aimer se poser plusieurs jours dans le endroit et non pas passer les journes dans les transport on a jamais louer 4x4 lavas donc j'ai aucune idee des prix.. ce que j'aurais aimer faire, Tulear aller vers Ifaty, puis remonter vers Morombe j'ai trouver peu de post dans ce sens la revenir vers le bas puis aller a Anakao avant rentrer

je suis preneusse des bons spots que vous voudrez bien me conseiller aux alentours de Tulear,

j'ai lue que on peut le faire en pirogue mais dans l'autre sens, alors je sais pas si ce posible de remonter au lieu de descendre...et si oui combien temps peut prendre un tel parcours on a des amis a Morondava, j'aurais aimer les voire mais sachant que le retour se fera de Tulear sa me parais super loin pour un voyage d'un mois... bref je suis preneusse de toutes idees, conseils ou bons plans

:)

merci a tous d'avance

Velouma

;)
Open
De Tuléar à Morombé en taxi-brousse?
Bonjour

Je souhaite me rendre à Morombé à partir de Tuléar vers la mi avril.

Avez vous des conseils à me donner du genre: qui, quel jour de la semaine en Taxi brousse! P_e une personne à contacter là bas pour partage d'un 4x4 à plusieurs? ect... Tous les avis sont bien venus. Merci
Open
Going directly from Mahajanga to Morombe
Hi everyone, Everything’s in the title: what are the options for getting from M. to M.? By *boutre* (traditional sailboat), I know, if you’re not in a hurry. Is there a coastal track between Mahajanga and the Tsingy? Meaning, can you reach Bekopaka by track without going back through Tana? Thanks.
Open
Hôtels à Manja (entre Belo-sur-Mer et Morombe)
Bonjour, Nous allons devoir séjourner à Manja l'été prochain (1 nuit de passage entre Belo et Morombe), et si possible éviter l'hôtel Kanto , très moyen parait-il...j'ai lu qu'un autre établissement était ouvert depuis peu, quelqu'un a-t-il l'information? Merci!
Open
Madagascar: Trajet en pirogue Vezo de Tuléar à Morondava en septembre
Bonjour à tous,

Je pars trois semaines à Madagascar en septembre avec mon amie. Nous projetons de longer la côte ouest de Tuléar à Morondava en pirogue vezo, pendant une douzaine de jours, en nous arrêtant notamment à Andavadoaka et Belo-sur-Mer pendant quelques jours.

J'ai lu dans le Routard que le trajet Ifaty-Morombe pouvait être effectué en 4 jours de navigation avec les vents soufflant du Sud (sans compter les éventuels arrêts). Je n'ai en revanche pas d'idée précise du temps de trajet entre Morombe et Morondava. J'ai tablé sur 5 jours de navigation (sans compter les arrêts). Quelqu'un a-t-il réalisé ce trajet et saurait-il me dire si je suis trop optimiste ?

Je suis bien conscient qu'en fonction des vents, il se peut que ce trajet prenne plus de temps que prévu. C'est pourquoi je souhaite savoir s'il existe une solution de repli, qui permettrait d'arrêter le trajet en pirogue à Morombe et d'y attraper un taxi brousse pour Morondava ? J'ai l'impression que les taxi-brousse de Tuléar à Morondava passent par Manja. Alors comment faire pour quitter Morombe par la route ? Est-il possible de louer un 4x4 sur place ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Valentin
Open
Retour d'expérience d'un mois à Madagascar
Bonjour, Je sollicite souvent les voyageurs pour préparer mes circuits quand je pars découvrir un pays. Je fais un retour extrêmement bref, pour ne vous donner que mes 3 coups de cœur sur ce voyage qui faisait une boucle :Tana, Miandrivazo, Morandava, Belo sur Mer, Morombe, Ifaty, PN Isalo, PN Andringita, Ambalavao, Finarantsoa, Manakara, Ambositra, Antsirabe, PN Analmayaotra soit 4000km en 29 jours.

Nos must ont été : PN Andringita, pas trop de touristes (pas de groupe), belle nature aux sentiers non balisés, contacts très agréables et faciles avec les locaux. Notre guide Jean Baptiste, alias Fanou de son vrai prénom, était super.

Manakara, ville au passé riche, endormi dans son état d'abandon avec de très beaux bâtiments décrépis anciens, ballades sur le canal des Pangalanes (aller chercher des piroguiers au Nord de Manakara, les canaux sont plus étroits et plus sauvages, à trouver aux abords de Éden Sidi hôtel), contact avec les locaux simple et très agréables.

Antsirabe, avec l'association Baliaka (voir sur internet l'adresse http://associationbaliaka.over-blog.com/2019/01/association-baliaka.html) , super ballade d'une journée à la rencontre des paysans des hautes terres. On est parti avec eux de Betafo pour se ballader. Paysage superbe, terres très cultivées, contact avec les locaux. On a assisté à la cérémonie de retournement des morts, il faut dire que septembre est la saison. Leur mél rakotomamonjyj@yahoo.fr ou associationbaliaka.atj@gmail.com notre guide Arsène était génial

Bon voyage
Open
Trajet Morondava - Tulear
Bonjour,

Je réfléchis actuellement à un parcours lors de mon prochain voyage à Madagascar en novembre. Je me demandais si le trajet Morondava - Tulear via Morombe est possible en taxi brousse et en combien de temps. Si quelqu'un connais celà je le remercie d'avance.
Open
Madagascar - Côte Ouest / Sud
Bonjour à tous , j'envisage de partir à Mada pour le mois de juillet - 3 semaines pour mon voyage de noce avec ma femme. Itinéraire prévu: Tana - Antsirabé - Miandrivazo pour la descente du fleuve tsiribihina en 3 jours - Belo sur mer - Morondava - Andavadoaka - Salary

C'est la première fois que je pars à Madagascar mais je ne veut pas prendre de risque, je souhaiterais savoir: -Si cette itinéraire vous semble réaliste et réalisable en 3 semaines. -Si vous avez des conseils à me donner (à ne pas rater, faire , ne pas faire ..) - Y'a til des risques sur cette côte avec les éléctions à venir -Medicaments -Y'a il des choses à apporter pour les enfants

Et échanger ensemble si vous avez des contact à me communiquer ou expériences

voila je vous remercie d'avance Velouma c'est ce qu'ont dis là-bas

Chris
Open
Itinéraire de dix-huit jours prévu à Madagascar en avril/mai 2013
Bonjour à tous. 😉

Nous sommes 5 personnes qui préparons notre voyage de 18 jours à Madagascar dans 3 mois.

Voici l'itinéraire en voiture que nous envisageons : Tananarive-Antsirabe-Fianarantsoa-Manakara(en train)-Ranomafana-Ranohira (1 jour pour Isalo)-Ifaty (1 jour de repos)-Morombe-Manja-BelosurMer-Morondava-Miandrivazo-Tananarive

J'entends déjà les commentaires sur la durée très courte, et la longueur du circuit...🤪 mais la période scolaire ne nous laisse pas plus de temps malheureusement...🙁 et c'est semble-t-il la seule possibilité pour ne pas faire la route Tananarive-Tuléar aller et retour.

Ce circuit vous parait-il réaliste (ou avez-vous mieux à suggérer) ? Avez-vous des expériences récentes à partager sur ce parcours (kilométrage, délais, difficultés, etc...), ou de bonnes adresses à nous suggérer ? Est-il prudent de faire toutes nos réservations de chambres/bungalows maintenant depuis la France ?

D'avance merci beaucoup pour toute aide que vous pourriez nous apporter. 🙂
Open
Insécurité à Madagascar, dans quelle mesure?
Bonjour à tous, nous partons pour un séjour d'un Mois à Mada de mi Avril à mi Mai 2012. La RN7 Tana/Tuléar avec une boucle Fiana/Manakara par le train, ensuite Tuléar/Morombe en 4X4 par la plage et les pistes côtières, Morombe/Belo sur mer/Morondava en Boutre, et pour terminer Morondava/tsingy/Tana en 4X4 , Gros programme ! pour un mois !

Le Hic est que nous avons lu hier dans des medias en ligne Malgaches qu'il y avait une forte croissance de l'insécurité . Bien sûr la Capitale est citée, mais aussi le Sud et a RN7.

Quelqu'un a-t-il des informations récentes sur le climat actuel à Mada.? Les précautions habituelles sont-elles suffisantes ? J'ai appelé l'Ambassade de France ce matin, on m'a confirmé journal du jour à l'appui où justement l'ambassadeur faisait part de problèmes qui augmentaient et s'aggravaient. Que faut-il en penser ?

Merci
Open
Programme sur un mois à Madagascar
Bonjour,

Je viens vous soumettre mon autre programme sur un mois - Descente de la tsihiribina et tsingys de bemahara :organisation à Antsirabé - Descendre la côte de Morondava à Tuléar en plusieurs étapes....mon souhait est de m’arrêter à Belo/mer, aller à Morombé, puis andavaoaka; puis Salary et enfin Ifaty.Je pense rester 2 jours mini ds chaque localité mais comment sur le terrain s'y rendre?Je suis seule et ne peux m'offrir le 4/4 à moins de le partager avec des gens qui désirent faire ce trajet - une vingtaine de jours me sont nécessaire pour faire ce trip, me semble-t-il....Mais vous allez me le dire - Il me reste un peu de temps et j'aurai aimé envisagé le grand sud via Fort Dauphin.En faire un bout jusqu'à Itampolo et remonter sur Tulear pour prendre l'avion via Tana....

Est-ce possible?et surtout avec quel moyen de locomotion tout du long

Merci à vous et à bientôt Je pars le 11 Octobre
Open
Circuit classique à Madagascar avec guide et chauffeur
Bonjour à tous,

Nous projettons de faire un circuit assez classique à Madagascar avec guide et chauffeur :

v Arrivée Antananarivo v Jour 2: Antananarivo - Antsirabe v Jour 3: Antsirabe – Miandrivazo v Jour 4: Miandrivazo – Masiakampy (Début de la descente) v Jour 5: Tsiribihina v Jour 6: Fin descente et transfert Bekopaka v Jour 7: Visite du grand et petit Tsingy v Jour 8: Bekopaka – Morondava v Jour 9 : Morondava – Belo sur mer v Jour 10:Belo sur mer – Manja v Jour 11: Manja -Morombe v Jour 12: Morombe–Andavadoaka v Jour 13 :Andavadoaka – Salary v Jour 14: Salary - Mangily Ifaty v Jour 15: Mangily Ifaty (Plongée et ballade en pirogue) v Jour 16:Ifaty-Tuléar – Ranohira v Jour 17: Visite du parc national de l’Isalo v Jour 18: Ranohira – Anja - Ambalavao v Jour 19: Ambalavao – Fianarantsoa v Jour 20: Fianarantsoa – Manakara (en train) v Jour 21: Le canal de Pangalane) v Jour 22: Manakara – Ranomafana v Jour 23 : Visite du parc national de Ranomafana v Jour 24: Ranomafana – Ambositra v Jour 25 :Ambositra – Antsirabe v Jour 26 : Antsirabe v Jour 27 : Antsirabe- Antananarivo v Jour 28 : Transfert aéroportJe serais tentée de rajouter quelques jours dans le nord, pour découvrir les Tsingy rouges, la montagne d'ambre et faire une plongée quelque part. Est-ce que ça vaut le coup? Le meilleur moyen pour y aller est-ce l'avion? Où faire de la plongée? L'ile Sainte Marie n'est-elle pas hyper touristique? Merci pour votre aide et vos réponses!
Open
Pistes du sud de Madagascar: de Tuléar à Morondava + de Manakara à Tuléar par Fort-Dauphin
Bonjour. Je suis invité pour le 50è anniversaire de l'inauguration d'un collège à Antsirabe, dans lequel j'ai enseigné pendant 2 ans (au temps de la coopération), justement à l'ouverture du collège, entre 1967 et 69. Je suis retourné à Mada plusieurs fois depuis cette époque, mais à des saisons peu favorables par rapport à ce que je désire entreprendre en novembre - décembre prochains. 1. J'aimerais découvrir, tranquillement, toute la côte entre Tuléar et Morondava, par la piste côtière. Je connais bien Tuléar, Ifaty et Mangily, mais pas plus au nord. Je sais que l'on peut progresser, étape par étape, en pirogue, mais je préférerais utiliser des camions-brousse ou transportant du poisson. Quelqu'un aurait-il des renseignements à ce sujet, ainsi que sur les villages intéressants tout au long du parcours (Manombo - Tsifota - Tsiandamba - Salary - Andravongny - Ambatomiloha - Befandefa - Andavadoaka - Morombe). Lesquels privilégier? Quelles solutions d'hébergement? Je suis déjà allé à Belo/Mer, depuis Morondava, mais en pirogue. Depuis Morombe, faut-il toujours passer par Bevoay (bac) et Manja, pour rejoindre Belo? Quid de la piste Belo/mer - Morondava en novembre? 2. D'autre part, j'aimerais avoir des avis récents sur la piste entre Manakara et Fort Dauphin, par Vangaindrano, ainsi que de Fort-Dauphin à Tuléar, par Betanty - Lavanono et Itampolo. Je suis allé dans ces coins-là, en 4L, à la belle époque (vacances scolaires 1968). J'aimerais tant y retourner pour rencontrer Antandroy et Mahafaly. 3. Quelqu'un s'est-il rendu à St Augustin(où je suis allé, il y a 10 ans) depuis Anakao (que je ne connais pas). Avis et infos sur ces 2 villages. Misaotra betsaka Yves (dép 56)
Open
Voyage à Madagascar en janvier: sud ou nord?
Bonjour,

Nous partons à Madagascar dans 8 jours et à cause des récents dégâts causés par le cyclone Ava, je ne sais plus quoi faire... Nous comptons passer qq jours à Tana et consacrer 10 jours pour un voyage en province en 4x4.

Le plan à l'origine était d'aller vers Nosy Be, Diego, faire la mer d'Emeraude, les 3 baies et les Tsingy rouges. Mais apparemment la route pour aller à Diego est coupée donc il reste la possibilité d'aller à Majunga (que je voulais éviter car je connais déjà) et de faire quand même Nosy Be.

Du coup, j'ai commencé à préparé un autre itinéraire sur la RN7 pour faire le parc de l'Isalo, Tuléar, Ifaty-Manguily-Salary mais il paraît que la route est également coupée :'( Si nous voulons partir vers le sud-ouest, la seule solution que je vois serait de partir à Morondava et de rejoindre la zone de Morombe, ce qui devrait en théorie nous permettre de redescendre vers le lagon mais je ne sais pas comment.

J'ai besoin de conseils car ça nous tient à coeur de faire du snorkelling/plongée mais d'un côté j'ai lu et entendu des choses très moches à propos de Nosy Be et de l'autre, je ne sais pas si l'itinéraire Morondava/Morombe est faisable.

Merci
Open
Manakara ou Mananjary?
Bonjour

Je part mi Avril vers le grand Sud mais en descendant la N7 cette fois... comme je peux! J'envisage un arrét à Fianarentsoa puis une boucle , dans l'idéale Train(mais je crois qu'il ne marche pas en ce moment)jusqu'à Manakara, puis Manenjary par le canal si ouvert, puis retour à Fianarentsoa en m'arrétant à Ranomafana.......surtout si il fait mafana be! Boucle que je peux faire à l'envers aussi, peu m'importe! Etant seul et ayant 15 jours pour faire donc Tana-Tuléar(juste l' aller )en taxi brousse, boucle EST comprise, je suis preneur de toutes infos utiles et aussi de bons plans Hotels correctes sans taper dans le chic! Entre Fiana et Tuléar, je m'arréterais surement à Ihosy ou Ranohira?si vous avez un avis je suis encore preneur! Ma route s'arrétera à Morombé pour 3 semaines puis retour TaxiB/Avion Merci d'avance
Open
Madagascar 3 semaines de fin mai à début juin: impossible de choisir
Bonjour,

bon, compliqué de se faire une idée de trajet pour 3 semaines à Mada ... apprécier les temps de trajets et l intéret de chaque site n étant pas simple.

Nous sommes voyageurs sac à dos et nos centres d intérets sont

faune flore locaux snorkeling

quels sont les endroits à privilégier en conséquence ??

possiblité pour baleines ou requin baleine en juin? parc Marojejy est il une bonne idée ?! des petits villages perdus en montagne ?

on fait l impasse sur diego suarez , nosy be , fort dauphin, mahajanga , le train fianarantsoa

j essaie de résumer pour pas fatiguer les futures réponses !!

merci par avance les forumistes et merci pour les réponses déja données dans de précédentes discussions

bon week end

🤪
Open
Numéros de téléphone des coopératives routières Tuléar - Antsirabe
Bonjour ! En train d'organiser prochain trip Mada fin mai et Juin 2016. Je cherche des numéros de téléphone de Compagnies d'autocar, souvent des Coopératives de taxis- ou camions Brousse plus exactement, c'est très pratique pour pré-réserver et organiser les horaires. Malheureusement j'ai égaré mon carnet de route avec ces numéros de téléphone... Je cherche principalement pour la Ligne Tulear Antsirabe, donc l'un ou l'autre des bouts de la ligne, et éventuellement pour Tulear Ejeda. Merci de votre aide !
Open
Voyage à l'ouest de Madagascar
Bonjour,

Je voudrais avoir les conseils ou des informations.Je vais a Madagascar au mois de juin pour 11 jours. Je sais ce n'est pas beaucoup, juste 9 jours entier.J'arrive a Antananarivo.Ce que je voudrais voir a Mada c'est les baobabs a Morondava, 1 ou 2 park national avec les animaux, quelques villages authentique. J'ai pensé d'aller de Tana a Morondava en bus ( Loic Tours). La-bas visiter l'allée des baobabs, le park national de Kirindy et Belo sur Mer.Apres descendre vers le sud, Morombe, park national d'Ifaty, Tulear et apres remonter a Tananarive vers Fianarantsoa, Ambositra, Antsirabe, Tana. Est-ce que c'est faisable pendant 9 jours? Quels villes/villages me conseiller de visiter? Est-ce qu'il y a des taxi brousses, ou il faut chercher un 4x4 avec un guide?Par apport au logement je peut trover sur place ou il vaut mieux reserver a l'avance?

Merci pour les reponses et votre aide

Judit
Open
Cherche contact d'un marin à Morondava
bonjour, toujours dans le cadre de mon projet de faire morondava tulear en boutre, on m'a envoyé le telephone d'un capitaine de boutre à morondava, ça ne résoud pas le problème d'une éventuelle attente pour partir et de la durée du trajet, mais ça me donne une indication du prix : 1 000 000 d'ariarys ... ça me parait cher, qui se rappelle du prix qu'il a payé ?
Open
Séjourner sur Nosy Radama (Madagascar)
Bonjour à chacun(e),

Je souhaite séjourner sur les iles de l'archipel de Radama, janvier février 2014, 2 à 4 personnes. Apparemment il n'existe pas d'hébergement recensé, ces iles sont peuplés de pêcheurs d'holoturies et de requins, ils y séjournent temporairement sur les côtes, voilà ce que j'ai obtenu comme info à ce jour. Bien sûr ce sont des iles à visiter en voilier, mais mon budget n'est pas en phase.. j'ai voyagé en 2006 de Tulear à Morombé en pirogue balancier-voile, 2 jeunes d'yfati nous accompagnaient, la première fois qu'ils allaient au-dessus de Salary où ils avaient de la famille, 21 jours de nav et vistes vers le nord et ...4 jours pour rentrer ...à fond, le vent avait nettement forci ! puis anakao pour visiter une autre partie de leur famille ! J'aimerais bien retrouver ce genre de possibilité du côté des Radamas. Nous avions embarqué eau douce, sucre, riz , thé, huile, le reste sur place, à la pêche, coquilles..etc. Merci par avance au(x) membre(s) de ce forum qui pourraient me donner des infos précises (plutôt) sur cette zone, les us des pêcheurs, y vivent-ils avec leur famille parfois, de quel(s) village(s) viennent-ils, sont ils proches des Vésos de la partie sud du canal de Mozanbique, y a-t-il de l'eau douce surtout, sources ou puits dans le corail, d'où embarquer avec eux, y-a-t-il d'autres possibilités pour rejoindre les iles, au départ de ?, est-il encore possible de rencontrer en 2014 des jeunes (ou moins Jeunes) pêcheurs intéréssés à accompagner deux vieux (50 ans) moussaillons un peu agurris tout de même, dans quels villages les rencontrer sur cette côte..... tant, trop de questions ... merci de l'attention accordée à ce message. Laurent
Open
Itinéraire de 3 semaines à Madagascar mi-septembre-octobre
Nous partons avec mon mari mi-septembre pour la 1ère fois au Madagascar. Nous avons l'habitude de voyager en sac à dos tous les ans sans trop réserver mais en regardant à l'avance l'itinéraire. Les transports m'ont l'air plus compliqué que d'habitude à Mada! On prendra le taxi brousse la plupart du temps sauf pour les trecks et la descente de la côte ouest. J'ai l'impression qu'il est assez facile d'organiser tout sur place quitte à s'associer avec d'autres touristes et les prix seront plus faciles à discuter.

Que pensez-vous de ce périple? Le but était de faire une boucle en évitant de prendre l'avion. J1 Arrivée Tana 7H40 le jeudi 19 septembre, direction vers Antsirabe en utilisant la navette de l'aéroport pour s'approcher de la station de bus. Nuit Antsirabe J2 Antsirabe : ballade en VTT vers les Lacs J3 Antsirabé --> Mihandrivano (6H) , départ le matin pour organiser sur place la descente de la Tsiribihina J4 Descente de la Tsiribihina J5 Descente de la Tsiribihina J6 Retour sur Belo sur Tsiribihina Nuit sur place. J7 Départ pour Bekopaka J8 Tsingy (petit) (à organiser sur place ou qq jours avant en couplant avec la rivière) J9 Tsingy (grand) J10 Bekopaka --> Morondava avec coucher soleil allée des Baobabs J11 Morondava --> Belo sur Mer (5H) avec location de 4x4 sur place avec guide J12 Belo --> Manja ou Morombe J13 Direction Andavadoaka J14 Andavadoaka J15 Andavadoaka J16 Andavadoaka -->(4H) Salary J17 Salary -->(6-7) Isalo avec organisation sur place d'un mini treck dans le parc J18 Parc Isalo J19 Parc Isalo J20 Isalo --> Fianarantsoa (6-7H) J21 Direction Ambositra (3,30H) J22 Ambositra +villages J23 Ambositra --> TANA (5-6H) J24 Tana, départ 23H50

Si vous avez des suggestions?

Merci d'avance.
Open
Descriptif d'itinéraire Tuléar-Andavadoaka
Bonjour,

Pour les personnes intéressées voici le détail. Tuléar, départ en 4X4. Ifaty Mangily, 20 kms en 1 heure de temps, nombreux hotels. Manambo, 55 kms, terminus des taxis brousse venant de Tuléar et départ de ceux allant à Salary. Traversée de plusieurs villages jusqu'à Salary. Piste sans difficulté en saison sèche. Cette partie de la côte est superbe, plages de sable blanc et mer cristalline. Salary nord, 102 kms, en 4 heures de temps. Bungallows dans les dunes, douches au seau chez Claire et Francesco, accueil sympa. Egalement un hotel de luxe. Ambatomilo, 120 kms. A la sortie du village prendre la piste à l'est vers la foret. Andalambezo, laisser la piste de l'ouest et prendre celle vers le nord. A 138 kms, au panneau directionnel "Velondriake", commence une piste difficile de 15 kms de sable jusqu'à Befandefa. Impossible à parcourir sans 4X4 à mon avis. Attention des autochtones vous proposerons un autre chemin, par la mangrove= danger. Befandefa, 153 kms. Prendre la piste vers le nord-ouest sans difficulté particulière. Andavadoaka, 188 kms, en prenant une piste à gauche, 7 à 8 heures. Morombe, 236 kms. Retour à Tuléar par la N 9 défoncée. En saison des pluies (jusqu'en avril), un racket s'est installé au niveau des contournements afin d'éviter les trous d'eau. Très pénible. Bon voyage à ceux qui parcourront cette superbe côte.
Open
Chauffeurs guides indépendants à Madagascar?
Bonjour, Je souhaite partir à Mada en octobre novembre 2012 pour 1 mois je voudrais bien faire l'ouest et le nord. Connaissez vous un chauffeur guide indépendant en qui je pourrai avoir confiance? Je ne comprends pas les prix exhorbitants des agences locales... Merci pour votre aide.
Open
27 jours de voyage à Madagascar, avis sur programme?
Bonjour,

Nous partons au mois de mai, nous allons voyager en aventure et sur place pour les transports (taxi-brosse, car, ...) nous ne voulons pas louer une voiture!

j'aimerai savoir si c'est bien comme programme:

Lundi 30 Avril Arrivé à Tana le matin De Tana à Antsirabe 3h30 de route Arrivé en fin d’après midi Balade Antsirabe

Mardi 1er Mai De Antsirabe à Miandrivazo 6h00 de route Pause à Miandrivazo

Mercredi 2 Mai De Miandrivazo à belo sur tsiribihina en rivière environ 2 jours

Jeudi 3 Mai 2ème jour de rivière arrivé à Belo sur Tsiribihina

Vendredi 4 Mai De Belo sur Tsiribihina à Morondava Allée des baobabs Visite Morondava

Samedi 5 Mai De Morondava à Tuléar par la côte environ 3-4 jours de route !!! Pause à Belo sur mer Dimanche 6 Mai De Belo sur mer à Morombe

Lundi 7 Mai De Morombe à Salary, Tuléar.

Mardi 8 Mai Directement en bateau à Anako

Mercredi 9 Mai Anako

Jeudi 10 Mai De Anako à Ranohira (tuléar-ranohira 5h00 de route)

Vendredi 11 Mai Ranohira (Parc national de l'isalo)

Samedi 12 Mai De Ranohira à Ambalavao5h00 de route

Dimanche 13 Mai Ambalavao (parc d'anja)

Lundi 14 Mai Ambalavao à Fianar 1h30 de route

Mardi 15 Mai

De Fianar à Manakara en train (attention départ de fianar seulement mardi, jeudi et samedi à 7h00)

Mercredi 16 Mai Manakara Jeudi 17 Mai De Manakara à Fianar 7h00 de route

Vendredi 18 Mai De Fianar à Ambositra 3h30 de route

Samedi 19 Mai De Abositra à Tana (aéroport environ 1h30 de route, on prendra l'avion sur place pour aller à diégo suarez

Dimanche 20 Mai

De diégo suarez au parc de l'ankarana

Lundi 21 Mai Parc de l'Ankarana

Mardi 22 Ankarana à Nosy be

Mercredi 23 Nosy Be

Jeudi 24 Nosy Be

Vendredi 25 De Nosy Be à Tana en avion

Samedi 26 de Tana à Paris

Merci pour votre conseil de modifier du programme si ce n'est pas possible comme programme

Cordialement

Alexis
Open
Madagascar en août... Sud/Est/Ouest?
Bonjour à tous,

Tout est déjà presque dit dans mon titre. Nous nous sommes décidé pour Mada, 3 semaines en aout, par contre nous hésitons pour l'itinéraire...Nous avons envie de faire un bout de la RN7 mais 3 possibilités s'offrent à nous et nous hésitons:

1° ) faire la RN7 en entier et finir à Anakao ou Ifaty (nous permettrait de passer du temps dans l'andringitra) 2°) faire la RN7 jusqu'à l'Isalo puis remonter en sens inverse, passer par le parc d'Andasibe, Tamatave, et finir par Sainte-Marie 3°) Passer par l'Ouest voir les baobabs et les tsingys et rejoindre la RN7 ensuite.

Evidement les 3 parcours font envie...Pouvez-vous me donner votre avis sachant que l'on aime le snorkelling, les beaux paysages, la faune et la flore etc.

Merci d'avance de votre aide.
Open
Madagascar: ébauche de circuit sur un mois
Bonjour à tous Nous partons à 4 pour 1 mois (mai) à Mada et nos choix de visites se sont portés sur :Les Tsingy avec agence et guide , la N7 avec visites et randos alentours d'Ambositra, Les Panganales, et ensuite la région de Majunga. Nous avons fait une trame pour un éventuel circuit.Je vous le soumets.Nous envisageons de louer les services d'un chauffeur.

J1 Départ de France J2 Arrivéé TANA 3 h 10 Nuit J3 Nuit à TANA visite TANA J4 Départ pour MIANDRIVAZO direct nuit Miandrivazo J5 TSINGY Programme agence J6 TSINGY J7 TSINGY J8 TSINGY J9 TSINGY J10 TSINGY J11 MORONDOVA nuit Route pour AMBOSITRA Arrêt à Antsirabe J12 AMBOSITRA nuit J13 AMBOSITRA nuit Visite village zafimaniry J14 FIANAR Train MANAKARA c'est jeudi J15 ARRET DANS VILLAGE si nous le désirons Possible à Sahambavy, Tolongoina, Sahasinaka et nuit +randos J16 TRAIN MANAKARA nuit Manakara J17 Journée pirogue et villages pêcheurs J18 RETOUR FIANAR en train ou en taxi brousse ou avec chauffeur J19 1 jour de battement à rajouter dans les Panganales ou Ambositra ? J20 Route direction MAJUNGA VIA TANA J21 Nuit à TANA ou avant ou après J22 Nuit à Maevatanana J23 Nuit à vers le parc Ankarafantsika J24 Rando J25 MAJUNGA J26 1 jour de battement J27 environs MAJUNGA J28 environs MAJUNGA J29 MAJUNGA J30 VOL MAJUNGA TANA ou route retour J31 TANA ou route retour J32 nuit à TANA J33 Vol France 22 h 15

Bonne lecture et bonne journée Jocelyne
Open

You might also like