Mort au Niger dans l'air
by Tabalot
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
le 1/12/05 mon frere est mort dans l'air à 60 km au nord d'agadez sur la route timia - agadez, en allant vers agadez dans une voiture 4x4; nous etions 6 dans la voiture avec le chauffeur et sans voir les meurtriers nous avons reçu 5 ou 6 balles par le coté droit; mon frere, le seul touché, a ete tué sur le coup, nous ne nous sommes pas arrétés et avons continué jusqu'à l'hopital d'agadez en 2heures 30; nous avons juste eu le temps de voir 2 ou 3 agresseurs armés au moment des tires, c'est tout: pas de barrage, pas de sommation; tirs de survenu brutale, sans prevenir;
touaregs rebelles? bandits venus du djado ?, quel but ?? casser le tourisme ?? rivalités entre touaregs ou restes des années de rebellion de 1989 à 2000 ? personne ne sait;
N'ALLEZ PLUS AU NIGER DANS LE TENERE ET L'AIR!!!! ET QUE TOUT LE MONDE LE SACHE !!!! OLivier
J'avais vu cette information dans la presse.
Je ne peux rien dire de plus que te présenter mes condoléances pour le décès de ton frère. Je trouve terrible que bien qu'ayant fait tout ce qu'il fallait pour voyager dans un pays qui ne présentait pas à priori de danger plus pressant qu'ailleurs, vous ayez vécu ce drame.
Je pense en particulier à la femme de ton frère pour qui cela a dû également être dramatique.
Je comprends parfaitement ton appel, et j'espère que d'autres que moi te manifesteront leur sympathie.
Je ne peux rien dire de plus que te présenter mes condoléances pour le décès de ton frère. Je trouve terrible que bien qu'ayant fait tout ce qu'il fallait pour voyager dans un pays qui ne présentait pas à priori de danger plus pressant qu'ailleurs, vous ayez vécu ce drame.
Je pense en particulier à la femme de ton frère pour qui cela a dû également être dramatique.
Je comprends parfaitement ton appel, et j'espère que d'autres que moi te manifesteront leur sympathie.
J'ai une pensée pour toi et tes proches. Merci de venir témoigner ici de cette douloureuse expérience.
Sinceres condoleances et sutout courage
Merci a toi de nous rapporter ce que tu as vecu
Thierry
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
😎 Salut et merci pour l'info !!
Nous sommes en préparation de voyage pour cette région d'Afrique et nous allons tout particulieremenr éviter cette zone a risque !!
Condolléance de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Je te transmets mes très sincères condoléances, partage les avec les tiens.
0livier
Salut Olivier,
Ce que tu as vécu est terrifiant et je suis certaine que tous les voyageurs sont avec toi pour te soutenir et que tu tiennes le coup ...
C'est totalement inexpliquable et abbérant quand on sait que beaucoup d'expats sont encore ds ce pays pour aider la population suite à l'urgence nutritionnelle de cet été. Et ne pas comprendre ne doit pas faciliter les choses.
Bon courage à toi et à ta famille,
Catherine
salut olivier.
pas grand chose a ajouter, a part que j espere que ca va pour toi et ta famille.
sinceres condoleances...
toutes mes condoléances et mon soutien en ces terribles heures. Et un plus profond respect pour le courage dont tu fais preuve en témoignant presque à chaud afin d'éviter un nouveau drame.
Anita
Toutes mes condoleances pour ce terrible evenement.
Bien sur le risque fait toujours parti du voyage mais il arrive cette fois
dans des conditions qui sont inacceptables.
Michel
Michel
Carpe Diem
Peu de chance que l'on retrouve les coupables de cet acte horrible... Toutes mes condoléances à toi et ta famille.
Tous ces messages envoyés ne soulageront pas ta peine mais en tant que vadrouilleurs nous la partageons tous à notre façon.
Karine
On dit que la nature en nous donnant 2 yeux, 2 oreilles mais qu'une seule bouche a voulu nous obliger à moins parler pour mieux voir et entendre.
En tant qu'africain d'un pays voisin, je suis cincèrement désolé, et choqué par ce t'acte de barbari.
Ses actes que j'appelerais hunimain sont des actes qui se font par les gens qui merite la peine de mort.
je pense que ce forum permettra à beaucoup de gens de regarder ou mettre les pieds avant de commencer l'avenrure.
Seul la stabilité d'un pays nous permet d'être libre.
Le Hongon.
Dagui à toujour envie de decouvrir.
Que te dire face à un pareil drame ...Courage Olivier, la vie est parfois très injuste ...je suis sapeur-pompier et malheureusement bien souvent confronté au malheur des autres ...
Je te présente mes sincères condoléances ; merci de ton message qui pourra éviter d'autres drames j'espère ...
chris06
chris06
ce soir mes pensées vont vers toi et tes proches
courage
hervé
Salut!
Assez terrible comme histoire Olivier! Difficile de trouver les mots dans ces cas là.
Mes respects à toi, ta famille et tous tes proches.
Christian
Mes respects à toi, ta famille et tous tes proches.
Christian
Altaüs
Chaque expédition en prépare une plus grande!
Chaque expédition en prépare une plus grande!
Salut tabalot!
Je ne sais pas si tu as lu ça mais je crois qu'il t'étais plutôt destiné... (Va voir en bas de page) C'est de llby.
Christian
Condoléances ...
Nous avons entendu cette histoire depuis Niamey. Les coupables ont été arrêtés, parait-il ? Je crois assez à cette info, cette histoire ne fait pas de bien au tourisme et les touaregs ne sont pas du genre à laisser faire ...
Je ne sais pas si tu as lu ça mais je crois qu'il t'étais plutôt destiné... (Va voir en bas de page) C'est de llby.
Christian
Condoléances ...
Nous avons entendu cette histoire depuis Niamey. Les coupables ont été arrêtés, parait-il ? Je crois assez à cette info, cette histoire ne fait pas de bien au tourisme et les touaregs ne sont pas du genre à laisser faire ...
Altaüs
Chaque expédition en prépare une plus grande!
Chaque expédition en prépare une plus grande!
Sincères condoléances
Eva
Eva
Log in first, then come back to this page.









