Moscou - Saint-Pétersbourg: choix de croisiéristes et bateau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je voudrais faire cette croisière en mai prochain.

Il semble que CroisiEurope fasse consensus pour ses prestations et ses bateaux. Sur leur site, il n'y a qu'une seule croisière, à près de 5 000 €, ce qui me parait très cher pour une destination proche. Il est vrai qu'il n'y a pas d'option à ajouter et cela inclut 2 conférenciers.

Mais on retrouve CroisiEurope dans bien d'autres sites comme Promocroisiere.net, Croisieres.fr ou abcroisière avec des prix très inférieurs et des excursions en option. Le niveau des bateaux n'est pas toujours précisé et ils n'appartiennent pas toujours à la flotte CroisiEurope.

Je suis un peu perdu et j'aimerais des conseils sur ces choix, car il me semble qu'il y a de l'arnaque dans l'air. Par exemple Croisière.fr ne fournit aucune description précise de la croisière. Merci les voyageurs

Michel
Michel
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Michel, Croisieurope c'est clair et net ils ont leurs bateaux ou des bateaux Russes sous leur entière responsabilité et ils ont des tarifs officiels sans surprise. Les autres noms que vous citez sont des agences internet dont les méthodes sont souvent à l'origine de problèmes, pour ne pas dire plus. La plus importantes d'elles est établie à Monaco, ce qui lui permet d'échapper aux protections que les lois donnent aux consommateurs en France
HA Hanches Globetrotter ·
Regardez bien le site Croisieurope, vous avez des prix ( vols inclus) à partir de 3600 euros . Vous avez aussi des croisières vendues en port/port. A 5000 euros , c'est le Rostropovitch bateau en classement "5 ancres" donc cabines spacieuses. moins cher c'est du 3 ou 4 ancres, confort rudimentaire. Croisieurope exploite 3 bateaux en Russie affrêtés. Pour avoir des infos précises , le mieux est d'appeler directement Croisieurope.
MI MichelAix ·
Regardez bien le site Croisieurope, vous avez des prix ( vols inclus) à partir de 3600 euros . Vous avez aussi des croisières vendues en port/port. A 5000 euros , c'est le Rostropovitch bateau en classement "5 ancres" donc cabines spacieuses. moins cher c'est du 3 ou 4 ancres, confort rudimentaire. Croisieurope exploite 3 bateaux en Russie affrêtés. Pour avoir des infos précises , le mieux est d'appeler directement Croisieurope.

En effet, j'ai pu voir toutes les offres de CroisiEurope, alors qu'avant, bizarrement, je ne pouvais pas sortir de leur offre exceptionnelle. Le seul bateau qu'ils proposent est le Georgy Chicherin. Savez-vous s'il est correct ?
Michel
Non , vous avez 3 bateaux, tout est expliqué sur leur site avec le descriptif de chaque bateau.
MI MichelAix ·
En fait, dans le programme 2018, il n'y a que ce bateau. Sur les photos, il est bien.
Michel
Le mieux est que vous appeliez directement Croisieurope , ils vous expliqueront toutes les croisières et les bateaux , c'est difficile par internet de vous expliquer le fonctionnement de leur site.
OR Ortieverte Regular ·
bonjour Michel,

il n'y a pas que les grands bateaux...

en Juillet 2016, ma croisière Saint-Pétersbourg - Moscou a été bien agréable, avec Rivages du Monde ( 196 passagers - de bons conférenciers - une très bonne restauration... tout était vraiment très bien ) -

bon courage pour votre recherche - brigitte
brigitte

Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir ! Sylvain Tesson
MI MichelAix ·
Bonjour Brigitte

J'ai fait un voyage magnifique et de qualité en Patagonie avec Rivages du Monde , mais j'ai lu sur Voyage Forum des commentaires très négatifs sur leur croisière Moscou-St Petersbourg.

Quelqu'un a-t-il aussi une bonne expérience avec Rivages du Monde ?

Michel
Michel
MO Monique66240 Regular ·
Bonjour Michel, je vois que vous avez fait le voyage en Patagonie avec Rivages du Monde. Nous avons réservé avec eux pour février 2020. Pouvez vous m’en dire un peu plus sur ce voyage?
Heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage....
MI MichelAix ·
Bonjour Michel, je vois que vous avez fait le voyage en Patagonie avec Rivages du Monde. Nous avons réservé avec eux pour février 2020. Pouvez vous m’en dire un peu plus sur ce voyage?

Comme ce n'est pas le sujet de ce fil, je vais vous envoyer un message privé. A bientôt Michel
Michel
MO Monique66240 Regular ·
Merci!
Heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage....
NI Nimae ·
Bonjour,

Nous nous apprêtons à réserver cette croisière pour juin prochain auprès de Rivages du Monde (croisière Notre Temps)...

Bien que 2 ans se soient écoulés depuis votre commentaire, pouvez -vous svp me donner quelques infos : - avez-vous participé à des excursions optionnelles pré-réservées ou réservées selon votre envie sur le bateau et lesquelles ? Votre niveau de satisfaction ?

- quel était le bateau ?

- ...et quelques infos qui vous semblent utiles et qui pourraient nous éclairer 🙂

Un grand merci d'avance

Bien à vous,

Nicole
OR Ortieverte Regular ·
bonsoir Nicole,

j'ai fait cette croisière en juillet 2016 - je ne suis pas sûre du nom du bateau : je pense avoir gardé les documents, j'ai déménagé et ils sont encore dans les cartons - mais je crois bien que c'était le Kandinsky - Je me souviens avoir fait des excursions (que j'avais réservées directement sur le bateau) : - Moscou la nuit - une visite de la ville en journée (souvenirs de la place rouge où je suis tombée…) visite du métro, (à ne pas manquer !) - peut-être c'était en même temps ? - des musées - le cirque de Moscou - visite aussi à Saint-Pétersbourg, l'ermitage et … ? et d'autres aussi - je ne sais plus exactement car il y avait certainement des excursions comprises avec la croisière -

dans l'ensemble, j'ai été satisfaite des excursions, sauf le cirque dont j'aurais pu me passer ! lors des croisières, les excursions sont toujours chères mais je pense qu'elles sont intéressantes à faire si nous n'avons pas le projet de retourner dans le pays -

(( je m'explique par un exemple : j'ai fait 2 fois la croisière Hurtigruten Express Côtier (en mars) - la première fois, je n'ai pris que 2 excursions car je prévoyais d'y retourner en camping-car - donc, j'ai choisi les 2 que je ne pouvais pas faire à cette période avec ce moyen de locomotion, puisque je vais y aller cette année en été - la seconde fois, je n'en ai pas fait )) -

j'ai apprécié cette croisière russe - bateau agréable et très bonne restauration - beaucoup aimé la Carélie et ses grands lacs +++ -

je pense que vous ne serez pas déçus - donnez-moi votre avis à votre retour !

n'hésitez pas si vous avez d'autres questions précises -

la Russie est très belle et je vous souhaite un magnifique voyage - Brigitte

-
brigitte

Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir ! Sylvain Tesson

Similar discussions

You might also like