Croisière Moscou - Saint Petersbourg en juin 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
je désire faire une croisière Moscou- Saint Petersboug en Juin 2009 qui peut me donner son avis et me dire quel est le bateau que l'on pourrait me conseiller Je pars seule et voudrait au possible ne pas rencontrer des problèmes merci de me répondre

Malmaison
TG Tgvlent Veteran ·
🙂 Pour les compagnies de croisières pas de soucis, toutes sont à la hauteur. 😛 Attention à Saint Petersbourg (comme partout en Russie) Visa obligatoire si sorties en individuel, sinon uniquement par les excusions du bord et visas collectifs
MA Malmaison ·
merci a TGVLent la réponse me rassure

malmaison
RU Russiaeric ·
bonjour a vous le mieux est de partir de saintpetersburg est une trés belle croisiere et moin cher que de partir de moscou !!!
russiaeric
RU Russiaeric ·
bonjour a vous parter de saint petersburg ca vous reviendra moin cher et il y a pas beaucoup de bateaux qui fond le trajer de la néva ( la riviere qui rejoint moscou ) bonne vaccanses a vous
russiaeric
MA Malmaison ·
merci pour votre conseil, malheureusement je ne pars pas en individuel, je suis un peu agée, et la croisière est organisée en partant de moscou Je transmettrai votre conseill aux personnes qui m'entourent

Malmaison
MI Mikke Regular ·
Bonjour,

A mon avis, et par expérience, il est préférable d'effectuer la croisière dans le sens Moscou - St Pétersbourg.

En effet, si belle que soit la ville de Moscou, terminer par la ravissante ville de St Pétersbourg est la cerise sur le gâteau. Vous ne le regretterez pas.

Bonne croisière.

Cordialement,

Mikke
"Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on la prise." La Rochefoucauld
MA Malmaison ·
merci pour votre réponse car maintenant je suis a peu près décidée pour la croisière au mois de juin, cette croisière se faisant de Moscou à Saint Pétersbourg. Par contre avez vous des informations concernant le paquebot sur lequel je serai le M/S TCHERNYCHEVSKI si une personne a déjà fait une croisière sur ce paquebot, peut-elle me donner son avis

merci d'avance

Malmaison
MI Mikke Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas ce bateau. Mais, en principe, tous les bateaux qui naviguent sur la Volga sont de taille modeste (200 - 300 passagers). Il n'y a pas de reproche à leur adresser pour l'organisation, la nourriture et l'ambiance.

Lors des escales, des visites organisées sont prévues et des conférences sont données pendant la navigation.

A Moscou, je vous conseille d'opter pour un spectacle au théâtre du Bolchoï (je pense que les travaux de rénovation sont terminés). Il faut y aller au moins une fois, vous ne le regretterez pas.

Cordialement.

Mikke
"Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on la prise." La Rochefoucauld
MA Malmaison ·
Merci d'avoir répondu à mon message

Je suis maintenant parfaitement rassurée et je suivrai votre conseil je crois d'ailleurs que cette visite est prévue dans le programme
DO Dolly62 ·
j'ai effectué la croisière St-Peterbourg - Mouscou en bateau de croisière . c'est un très beau voyage le bateau sert d'hotel, de grands lacs, de surprenantes écluses, de très beaux monuments . un très bon souvenir de ce voyage . pas fatigant, à faire seule sans problème je l'ai fait en aout 2006 en groupe organisé qui me semble être la solution de facilité et qui permet de voir l'essentiel sans les problèmes d'intendance. les bateaux sont des péniches et non des bateaux maritimes donc plus petits . ne pas oublier que dans tout voyage, lire un petit guide, regarder une carte, consulter la météo et le site consulaire du pays s'imposent . pas d'obstacle majeur . bon voyage dolly62
dolly62
MA Malmaison ·
Merci pour votre réponse et la visite du théatre bolchoi et du théatre Maly est prévue dans mon programme.

malmaison
AR Artichaux Veteran ·
bonjour nous venons de faire une croisière fluviale sur le yang tsé Yang en chine avec "Croisière notre temps" qui font aussi Moscou saint petersbourg entre autres pour nous cette organisation a été parfaite et avec eux tout est compris n'hesitez pas à les consulter
artichaux
MA Malmaison ·
bonjour

Merci pour votre conseil Je suis en effet abonnée à notre temps et je vais prendre contact avec eux pour comparaison avec le voyagiste que j'envisageai de prendre

malmaison

Similar discussions

You might also like