Moto sur le ferry Venise - Igoumenitsa: législation, douane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Salut tout le monde! Je vais peut être bientot faire la traversée venise-igoumenitsa debut avril avec ma Moto (honda 125 nx) Y a t'il des frais de douane? Ou avez vous des conseils? Combien de temps je peux legalllement rester sur le territoir grec tamponnent t'ils quelque chose? Apparement, c'est maximum 6 mois Sur place me semble t il! Comment ils verifient? Est ce plus avantageux de entrer en grece par la route si on veut rester plus de 6 mois?

Merci d'avance! Bonne continuation!!
http://www.youtube.com/watch?v=mMC6knYPrUI
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour

Pas de douane, vous etes dans l'espace Schengen. Vous pouvez rester sur le territoire grec autant que vous voulez. Rien n'est tamponné. Il est difficile de vérifier que vous etes en Grèce depuis X mois à part vous demander des preuves de billets de bateau ou autre. Mais je ne vois pas pourquoi la police vous demanderait quoi que ce soit. Le problème c'est surtout pour votre assurance s'il vous arrive quelque chose. Là, elle pourra demander depuis combien de temps vous etes en Grèce, surtout en cas d'accident grave avec dommages corporels par exemple.

Similar discussions

You might also like