Moto Katmandou - Chitwan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Des expériences de trajet à moto entre katmandou et le Chitwan? [:)]
Marion, www.ur-dv.com
MA Maranto Regular ·
Je précise avec cette carte qui montre les trajets qu'on va emprunter ; Si certains d'entre vous connaissent des endroits sur le chemin qui méritent qu’on s'y arrête une nuit... Ou peuvent nous dire si la route est belle...
Marion, www.ur-dv.com
TI Tiger3 Veteran ·
Bonjour Marion, Merci de ton partage, je vais entreprendre ce voyage l'année prochaine. y êtes vous actuellement ou est ce une prépa? Avec votre moto ou moto de loc? Passez vous ensuite la frontière pour Lhassa?

Cdt Thierry
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
MA Maranto Regular ·
Salut, On n'y est pas non, c'est pour mars :-) Moto de loc et pas de passage de frontière A suivre ;-)
Marion, www.ur-dv.com
PA Paras Regular ·
Namasté, La route est correcte de Katmandou jusqu'à Mungling (110km) et de Munglin à Bharatpur (Le centre administratif) 36 km est en mauvais état suite aux travaux qui dure encore une bonne année. Ce n'est pas vraiment en route mais après Mungling une trentaine de Kilomètre jusqu'à Bandipur ça vaut le coup de s'arrêter. C'est un joli village perché sur une colline avec la vue sur la chaîne himalayenne. Bonne route!!
Paras Neupane Rester c'est exister. Mais voyager c'est vivre. - Georges Brassens-
MA Maranto Regular ·
Ok super pour l'info!! La route en mauvais état ça veut dire quoi? On roule doucement mais ça passe ou c'est vraiment la grosse galère? Et sinon les paysages en route c'est beau? L'autre côté de la boucle tu ne connais pas par hasard? :-)
Marion, www.ur-dv.com
PA Paras Regular ·
Namaste Marion, Je connais le boucle car je travaille à Katmandou mais je suis originaire de Chitwan. Il y a des passages où on alter les voitures car trop étroite à cause de travaux mais la moto passe entre deux voitures. Qu'est-ce que tu veux dire par boucle faire - Chitwan, Lumbini, Tansen, Pokhara et retour a Katmandou? Ce parcours est agréable sans doute et en moto c'est encore mieux avec la liberté de s’arrêter quand on a envie.
Paras Neupane Rester c'est exister. Mais voyager c'est vivre. - Georges Brassens-
MA Maranto Regular ·
Le parcours est sur la carte dans mon premier post. Une boucle Kathmandu -chitwan -Kathmandu. A moins que ce soit mieux de passer deux fois du même côté.... Donc tu es nepalais ? :-)
Marion, www.ur-dv.com
AV Aventure Regular ·
Bonjour maranto, Actuellement, la route est mouillie a cause de la moussons et il y a un glissement du terrain a kali khola mais la motto se passe. Cela se prend env. 3 a 4 h de ktm mais il est toujours accessible en moto, voir un cap de la pluie et prevoir de conduire doucement suivant la condition de la route. Bonne route Aventure!!!
MA Maranto Regular ·
Merci pour les nouvelles!! Nous y serons en mars 2017 ;-) Des conseils pour de beaux paysages ou jolis villages le long de la route?
Marion, www.ur-dv.com
PA Paras Regular ·
Rebonjour, J'ai vu le parcours et c'est une bonne idée de faire le boucle au lieu de prendre la même route, en plus au retour la route est moins fréquentée qu'à l'aller. Il y a des villages Bhimphedi, Kulekhani et avant d'arriver à Katmandou vous pouvez vous arrêter au temple de Dakshinkali et au monastère de Pharping.

Plaisir de vous voir sur Katmandou et faire la connaissance !!
Paras Neupane Rester c'est exister. Mais voyager c'est vivre. - Georges Brassens-
MA Maranto Regular ·
Super Paras !! Merci beaucoup ! Et oui je vous contacterai, ce serait bien de se rencontrer à Katmandou :-)
Marion, www.ur-dv.com
MA Maranto Regular ·
Bonjour,

Le voyage approche, nous venons de regarder l'itinéraire et nous aimerions savoir si il y a des villages où ce serait bien de s'arrêter dormir en route... je remets la carte du trajet Merci pour les conseils
Marion, www.ur-dv.com
AV Aventure Regular ·
Bonjour maranto, Le trajet De kathmandou au Parc annimalier de chitwan est environment 4 h mais pour dormir dans un endroit particulier et pour avoir une belle vue d'himalaya, il y a qu'un endroit et il faut passer par daman. Si vous desirez avoir des infos en plus, je serai a votre disposition sur mp. Au plaisir de d'avoir votre connaissante, bonne preparation .
TI Tiger3 Veteran ·
Bonjour à tous, Maranto, je m'immisce à nouveau sur votre post, je me rendrai au Népal en juin avec ma moto et votre boucle m'intéresse. A vous les Népalais est 'il possible d'envisager cette boucle sur 10/15 jours avec une grosse moto ? Maranto je vous contacte par mp , pour un éventuel partage de trace si vous êtes ok.

tiger
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
MA Maranto Regular ·
Oui pas de soucis je partagerai à mon retour!

A priori cette boucle est assez courte et doit se faire assez "rapidement"... Nous on envisage sur 4 nuits, donc peut etre une en route à l'aller, deux dans le parc et une en route au retour, mais j'ai l'impression qu'il n'y a que de petits villages où personne ne s'arrête vraiment donc pas d'hôtel... A confirmer par des spécialistes ;-)
Marion, www.ur-dv.com
TI Tiger3 Veteran ·
Merci de votre réponse et de votre partage Marion,

Mon départ est fixé les derniers jours d'avril de France ou le 1 mai.

je crois que c'est le début de la mousson c'est pour cela que je demande , en raison des route/piste qui pourraient être trés boueuses, auquel cas avec une BMW , c'est du sport.

je dors partout pour moi pas de soucis.

Thierry
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts

You might also like