Voyage à moto du Sikkim (Inde) vers Kathmandu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour,

Je m'intéresse aux trajets faisable au népal en moto.

Avec mon frère, on part le mois prochain pour 5 semaines de voyage en l'inde.

Nous envisageons d'acheter des motos pour voyager

On arrive à Guwahati et on compte aller d'abord dans le Sikkim. Ensuite nous aimerions passer au Népal pour prendre la direction de Kathmandu. Après pas mal de recherche sur internet il nous semble difficile de faire le trajet "direct", apparemment il faut passer par le sud du népal pour rejoindre kathmandu

Esqu'il y a pas quand même une possibilité de faire de trajet Sikkim-Kathmandu en moto sans passer par la route du sud du Népal (H01) ? Si oui, combien de temps on doit compter et au trouver de l'essence sur ce genre de trajet ? Si non, la route du sud est elle intéressante ? dangereuse ?

Merci
BA Bazé Regular ·
Il n'y a pas une autre route que celle du sud pour rallier Katmandou depuis le Sikkim. C'est cette route qu'utilisent les agences avec leur personnel pour se rendre dans les buts d'expéditions de l'est (Kangchenjunga ou Makalu). Pour l'essence, je ne sais pas trop, mais je pense que dans les villes le long de la route on devrait en trouver. La route du sud est une assez bonne route, mais tu trouves de tout, depuis les chars à boeufs aux gros camion. Il vaut mieux rouler prudemment. Les bus mettent deux jours, (sauf erreur, deux jours et une nuit). Elle se trouve surtout dans la plaine du Terai, avec une vue limitée. Par contre, la montée vers Katmandou est magnifique, dans de belles vallées au milieu des collines.
Apporter quelque chose au pays en utilisant les infrastructure locales. Au Népal, jamais sans guide et porteurs.

Similar discussions

You might also like