Motoneige en solo sur Montréal ou Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour

Je pars à Montréal pendant une semaine à la fin du mois de janvier. Je vais en profiter pour visiter Québec et la chute Montmorency, et comme je n'en ai jamais fait, je voudrais en profiter pour tenter l'expérience Motoneige.

Ayant un créneau assez restreint, je souhaiterais "juste" faire une journée, alors que la plupart des structures proposent des raids sur plusieurs jours. Il y a quelques structures qui proposent des sorties à la journée, mais la particularité est que je voyage seul et que ces structures demandent généralement un minimum de 2 personnes afin de pouvoir amortir la sortie (logique).

J'ai contacté Authentik Canada et Arctic Aventures, qui ne semblent pas être en mesure de prendre en charge une personne seule ou de la joindre à un groupe existant. Nord Expe m'a fait une proposition mais celle-ci me semble très onéreuse (500CAD$ la journée + taxes).

Action plein Air Sport (à Québec) me propose la location d'une motoneige pour une journée à un tarif de 230CAD$+taxes ce qui semble beaucoup plus abordable, mais SANS GUIDE. Ils m'indiquent "nous avons des cartes de sentiers à vous fournir et les sentiers sont très bien indiqué. Vous n'avez donc pas besoin de guide pour vous retrouver" ... Cependant, je n'ai jamais pratiqué la motoneige et je m'inquiète tant du point de vue pilotage que "navigation" ... Est-il bien raisonnable de partir tout seul en motoneige dans ces conditions ? Qu'en pensez-vous ?

J'ai également contacté la Pourvoirie du Lac Beauport (à Québec également) qui proposent des forfait guidés qui me semblent intéressants, mais ils indiquent eux aussi un minimum de 2 personnes (à priori) ... Pour l'heure, j'attends la réponse ...

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup Julien
ST Stratele52 Globetrotter ·
A lire ton compte rendu soit tu paies cher pour avoir un guide ou soit tu économises en y allant seul . Je crois qu'a moins que tu tournes en rond autour du commerce de location de motoneige pour être en sécurité , il est imprudent de s'aventurer seul au loin surtout pour un débutant .

Tu espères sans doute que quelqu'un sur le forum ai une formule intéressante , c'est peut-être possible. Il y a sans doute de petites entreprises qui ne font pas de publicité qui ont des tarif plus.... "raisonnables" ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AL Allooo Veteran ·
Bonjour,

Je sais qu'il y a plusieurs clubs de motoneige au Québec, peut-être qu'en faisant une recherche tu pourrais arriver à en trouver et possiblement qu'ils ont des suggestions... Ce n'est qu'une idée mais je me dis que ça ne coûte pas cher d'essayer...

Bonne chance

Allooo
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
PR Propane Regular ·
Bonjour

Vous avez a Laval, un concessionnaire nommé : Contant Laval, celui-ci loue des motoneiges. A partir de ce lieux, vous prenez les pistes vers Lanaudière, ou vous pourrez vous promener quelques heures.

Il faut comprendre ici que les pistes de motoneige sont tous balisées et nivelées comme des autoroutes, donc sans grand danger de vous perdre. Les pistes sont aussi très bien indiquer et identifié, avec une limite de vitesse. Il y a fréquemment la police et aussi des patrouilleurs qui se promènent sur ces pistes .

Pour vivre une sortie en neige *plus sauvage* , il faut aller un peu plus loin, comme les monts Valin, Parc des Laurentides, Ste-Agathe des Monts, La tuque, etc.. Ca c' est un calibre un peu plus...expert...:)

Donc , pas trop de problèmes pour faire quelques heures de motoneige sur de belle piste, et non plus n' ayez crainte pour le *pilotage*, en dedans de 30 minutes , vous serrez déjà plus a l' aise. Mais assurer-vous de louer une motoneige de promenade, et non pas une * Bombe*.....

Bonne promenade

Propane

Similar discussions

You might also like