Mousson en Inde: c'est dangereux pour la peau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Coucou à tous!

Je voudrais savoir sur la mousson: Si l'eau mesure 50 cm (ou plus) de hauteur, et si l'eau est en contact avec la peau.. Est-ce cela ne fait rien à la peau? Ou est-ce c'est dangereux pour la santé?

Je parle sur la mousson en Inde !

Si c'est dangereux, comment fait-on pour se proteger?

Et je voudrais savoir avec cette mousson, comment les indiens font pour se déplacer? Les voitures ne peuvent pas circuler, alors on prend des bateaux?? Oui bien sur qu'on peut se déplacer à pied !

Merci de me repondre !!! Bonne soirée à tous..
MI Milou2008 Globetrotter ·
Ne pas confondre mousson et inondations, même si parfois l'une est la conséquence de l'autre. La mousson en Inde, c'est joyeux, c'est la délivrance, c'est la terre qui revit, la végétation qui explose ! Je ne comprends pas le "danger" pour la peau, les indiens ne deviennent pas amphibiens dès que tombe la pluie ! Au quotidien, la tempèrature baisse un peu, mais elle devient humide et poissante, mais c'est supportable.
OR Orelyf Regular ·
Je dis ca, c'est parce qu'on ne m'a pas conseillé de baigner dans l'eau douce (= riviere..) Mais dans la mer, c'est possible...

Et la mousson? Donc tu dis que c'est pas dangereux, alors ca va ^^

Merci de m'avoir repondue :)
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est une question de bon sens. Comme on te l'a dit plus haut la mousson, c'est la pluie. Comme il tombe une grande quantité d'eau en peu de temps, la terre ne peut l'absorber et l'eau ruisselle, charriant toutes sortes de matières (principalement de la terre) et de déchets. Alors il est effectivement déconseillé de se baigner dans les rivières à ce moment, mais en voyant la couleur de l'eau et ce qu'elle transporte, je t'assure que tu n'auras aucune envie de te baigner.

Quant à l'océan, à moins d'être à l'embouchure d'un fleuve ou à un endroit où les courants amènent des eaux souillées, tu peux te baigner, un peu comme en France quoi.
OR Orelyf Regular ·
D'accord pour la mer, la rivière et la mousson !

Je reformule ma question : avec la mousson, on risque une inondation (d'une hauteur de 50 cm ou plus) J'aimerais savoir s'il n'y a aucune risque pour la santé quand on marche dans l'inondation?

Je pense que l'eau vient de la pluie et de la rivière qui se déborde...

lepiaf, tu as dit : "Alors il est effectivement déconseillé de se baigner dans les rivières à ce moment" cela veut dire qu'on peut baigner dans les rivieres hors les moussons??
DU Duppyconquer Veteran ·
Slt😉

Ce que tu dois prendre en compte c le taux d'humidité!!!

Une coupure doit etre prise au serieuse meme si elle te parait minime. L'anné derniere je me suis legerement irrité le pied avec le sel et le contact avec mes sandales, resultat : un mois apres c'etait la folie rentrer en france avec bain de javel et antibiotique a fond.

Demande les avis de tous mais je pense que la dessus, il me rejoindront...
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'aimerais savoir s'il n'y a aucune risque pour la santé quand on marche dans l'inondation?

Comme David10 l'a dit, le moindre bobo, s'il est mal soigné, peut avoir des conséquences sérieuses dans une atmosphère tropicale, humide et chaude. L'eau de l'inondation est de l'eau de pluie qui n'a pu s'écouler par les voies normales, elle est souillée. Si tu marches dans cette eau avec un bobo au pied ou à la jambe, tu risques une infection si tu ne laves pas et désinfectes pas(toujours bien laver à l'eau et au savon avant de désinfecter) tout de suite après. Si tu n'as pas de bobo, il n'y a pas de risque particulier.
OR Orelyf Regular ·
Ah ok, bien pigé 🙂

Quand il y a une blessure, même très petit, faut soigner ! Sans ca, aucune probleme !!

😄
FA Fanfancalvel ·
Bonjour,

déjà pour répondre au mieux à ta question il faudrait que tu précise : où en Inde ? il faut savoir que l'Inde est plus de 10 fois comme la France...alors tu peux imaginer que les moussons sont très différentes suivant les endroits...

je connais plutôt le sud de l'Inde...au Kérala, par exemple, on parle de petite mousson... il pleut tous les jours certes...l'eau monte très vite c'est vrai... mais pour la peau...au moins elle est très hydratée !!!😉

personnellement j'adore vivre dans un climat plutôt humide...justement je trouve que ma peau et mes cheveux sont en meilleurs santé !

Fanfan
Fanfan
OR Orelyf Regular ·
Bonjour fanfancalvel,

J'ai prévu de parcourir de Delhi jusqu'au Sud... (possibilité de changer sur place) Mais j'arriverai normalement à Mumbai, le moment où l'eau est monte à 70 cm environ!! Et comme tu dis, ca hydrate la peau 😎 ca, c'est super alors 😉

Orely
FA Fanfancalvel ·
oui en effet il y a eu de forte inondation à Mumbay l'année dernière...disons que c'est un peu ce qu'il se passe en France dans le sud ouest : "çà peut arriver !"...

mousson ou pas mousson...on voit bien que le climat n'est aussi "fiable" qu'avant...

euh...c'est quand déjà que tu pars ?

Fanfan
Fanfan
OR Orelyf Regular ·
J arriverai à mumbai le 9 juillet, dans la nuit...

Mais à 70 cm d'eau, c'est une habitude à Mumbai, c'est ce que je crois... Non??

Ben, ça alors? Le climat n'est plus fiable dans le monde? 🤪 Faudrait lutter contre la pollution...
LE Lepiaf Globetrotter ·
oui en effet il y a eu de forte inondation à Mumbay l'année dernière...

en 2005 aussi
DU Duppyconquer Veteran ·
Slt😉

L'année derniere il y a eu les innondations mais aussi l'attentat avec les neuf bombes...

C'était pas la meilleur année pour Mumbai...
FA Fanfancalvel ·
😕euh...oui...enfin ce que je voulais dire c'est que il y a aussi des "inondations" en France...et que...euh...on ne se demande pas trop "si c'est bon ou mauvais pour la peau"...😛

Fanfan
Fanfan
HY Hysatis Veteran ·
les pieds dans de l'eau souillée nest pas conseillé ! déjà chez nous on atrappe des mycoses, donc raison de + là-bas ! où le sol est jonché de chrachat etc ... le dire n'est pas porter atteinte au Pays 😉
OR Orelyf Regular ·
Les pieds dans l'eau souillée, c'est déconseillé... Ok... Et une inondation en Inde, l'eau est-elle souillée?? 🤪

Sinon, 9 bombes a Mumbai??? qu'est ce qui s'est passé??? 😮
LE Lepiaf Globetrotter ·
Et une inondation en Inde, l'eau est-elle souillée??

Tu le fais exprès ? Relis les réponses depuis le début.
OR Orelyf Regular ·
"L'eau de l'inondation est de l'eau de pluie qui n'a pu s'écouler par les voies normales, elle est souillée." Ah trouvé !!!! Ouais, tu as raison, j'aurais dû lire depuis le début....

L'eau de l'inondation est donc souillée.... 😕 Je dois donc simplement à faire attention à mes blessures, même minimes !!!
NO Nobrul Regular ·
Cool ! C'est sûrement un gag 😛 des modérateurs pour mettre ton sang-froid à l'épreuve...

Similar discussions

You might also like