Mousson en retard en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
bonjour! j'aurais aimé savoir si la mousson était en retard cette année en inde? J'ai prévu de visiter le sud en aout ( pas de mousson?); l'est et l'uttar pradesh en septembre, et le rajasthan fin septembre/octobre. Je veux éviter à tout prix la mousson. Est ce que c'est jouable?

Je comte sur vos réponses, qui me seront très précieuses. Merci d'avance.
WI Willemspie Globetrotter ·
Vers l'UP, la mousson se termine aux alentours du 15 septembre, en allant vers l'Est (Darjeeling, ...), c'est 2 ou 3 semaines plus tard. Mais cela varie bien sur.
PA Parvat Globetrotter ·
La, je suis dans le sud Orissa, pres de Kakiriguma (20km de Koraput), il pleut un peu tous les jours... Jamais tres longtemps. La temperature varie autour de 25c, juste parfait... Cette apres midi j'ai eu droit a plein de ciel bleu, le soleil tapant sur les rizieres en terasse, sur la terre rouge brune foncee, en meme temps de petits mais tres noirs nuages sont passes au dessus des collines, donnant une lumiere feerique dans ce paysage magique... 😎 Plein de bonnes vibes d'ici!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)

Similar discussions

You might also like