Mousson ou pas mi-janvier sur Tioman, quel est l'état de la mer, avions entre Tioman et Singapour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour Je finiole mon voyage Je sais que en principe la mousson devrait être terminée mi janvier sur la côte est de la Malaysie Occidentale!Je compte finir ma boucle par quelques jours de détente sur tioman sinon je me rabatterai sur ile de rawa je dois aussi rejoindre Singapor pour rentrer en France...

Comment est la mer mi janvier entre Mersing et Tioman...? Lest traffics ferries fonctionnent ils?

D autre part quel est l aeroport port le plus proche dans le cas ou la mer serait impratictable?

Enfin je sais qu 'il existe une liason aerienne entre Tioman et Singapor Cette liaison existe t elle toujours

Merci de vos réponses bonne route
sawai
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

D'après mes recherches, la liaison SIN-TOD a disparu après le repositionnement en 2013 de Berjaya Air dans le vol à la demande. Le récit posté ici appartient au passé. A moins bien sûr que vous n'ayez les moyens de voler en avion-taxi, bien sûr ! 😎
CE Cecile1204 Regular ·
bonsoi r,

il me semble quune bonne partie des "hotels" ferment a tioman durant la mousson non?

il me semble que personne n'a répondu avant mi fevrier a mes mails de reservation...
MI Michelzen Globetrotter ·
il me semble quune bonne partie des "hotels" ferment a tioman durant la mousson non? il me semble que personne n'a répondu avant mi fevrier a mes mails de reservation...

Oui a Tioman, ne mémoire pratiquement seul le Berjaya Tioman Resort est ouvert presque a l'année et encore il faut y arriver
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AT Atiredaile13 Regular ·
CC merci beaucoup, je n irai pas et je prendrai un avion lowcost de Johor b pour aller vers le Nord (Langkawi° et revenir vers Singapor pour mes 2 derniéres nuits Apparament il y a plein de liaison bonne route beaux voyages
sawai
😉Merci de tes infos je vais revoir mon trajet quitte a aller de nouveau dans le nord sur la fameuse Langkwi ou finir par 2 jours sur singapor il parait que sur ile de Rawa c est du possible ........... Bonne découvertes
sawai
CE Cecile1204 Regular ·
Samedi dernier il y avait "échappées belles sur la Malaisie ils etaient a pankor ca avait l air chouette....
je vais y aller voir de plus prés je crois que c est une des îles autours de Langk....
sawai
MI Michelzen Globetrotter ·
je vais y aller voir de plus prés je crois que c est une des îles autours de Langk....

Non pas du tout Pangkor est plus au sud +/- a mi chemin entre Kuala Lumpur et Penang on y accède +/- exclusivement par ferry depuis Lumut
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like