La mousson à Samui (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Salut a tous,

Comme je prevois d aller sur Samui et ses alentours du 26 novembre au 10 decembre, j aimerai savoir si il pleut beaucoup a cette periode et si je dois envisager de changer mon itineraire a cause de ca ou si je n ai pas a m inquieter?

Merci de vos reponses A bientot
stephy

''Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir.''
LA Landscape Regular ·
Salut ! Difficile de te répondre c évidemment très aléatoire. Je reviens de Samui où on a eu 2 jours de beau temps avec des pluies nocturnes largement supportables et qq petites averses ds la journée. Pas de quoi gâcher le séjour 😎! Enfin c tellement simple de bouger sur d'autres iles à partie de Samui (Koh Tao, Koh Phan Ngan) que tu devrais pas avoir de pb à improviseer un autre iti !! Ciao, ciao et profites en bien la Thailande est un pays génial 😉
KA Kalkan Regular ·
yassou kali😉 le beau temps dans l'archiplel des samui c'est plutôt entre février et juillet, donc en novembre la côte andaman est préferable pour le beau temps ; mais à partir de fin novembre le beau temps commence à s'installer sur le sud du golfe de siam . en conclusion avant janvier et aprés août c'est la loterie !
"tujoh gunong sembilan lautan sept montagnes , neuf mers kalau ta-mati sahaya turutkan si je ne meurs , j'explorerai " pantoun
ZA Zazi ·
salut! j'ai la même inquiétude que toi... sans vraiment savoir sur quelle île me rendre (19 nov), je penchai pas mal pour koh tao qu'on m'avait recommandé à plusieurs reprises. On m'a prévenu de la mousson dans le golf à cette période et effectivement c'est considéré niveau prix comme la basse saison... Du coup je me méfie, je voudrai pas que la pluie gâche un séjour déjà court, même si elle est imprévisible! Je vais plutôt chercher du côté Andaman... Si tu as une idée, n'hésite pas à me la transmettre!
«»

Similar discussions

You might also like