Moustiquaire pour le Vietnam et le Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour!

J'aimerais qu'on me renseigne. Je pars faire le vietnam-laos en juillet et je me demandais si il était nécessaire d'avoir un moustiquaire pour les dodos. Je fais Sapa et le nord surtout du Vietnam puis Laos quelques endroits. J'ai l'impression que partout il y a des hotels avec climatisation dans les chambres et à ce que je lis, ça empêche les moustiques de trainer dans les chambres. Est-ce bien vrai? ou devrais-je en avoir un en plus...

pour ceux qui l'ont vécu, que suggérez vous?

et si il est mieux d'avoir; est il moins cher acheté au Vietnam?

merci

david
YO Youpi88 Globetrotter ·
Si vraiment tu loges dans des chambres pas terribles, avec des trous partout, alors prends une moustiquaire, ca pèse pas lourd, ca prend pas de place, et tu seras tranquille. Sinon dans les hotels climatisés et propres, pas de problèmes, à la rigueur mets du Spray sur toi, ca suffira.

Une moustiquire ne coute pas chère du tout sur place, mais ca ne doit pas couter cher en France non plus, donc autant que tu l'achètes avant de partir, comme ca pas de perte de temps à en trouver une sur place.

Dis toi qu'un moustique lorsqu'il te pique meurt, donc soit sympa, fais toi piquer plein de fois, comme ca nous quand on ira là-bas il y aura moins de moustiques !!! 😎😎😎
AK Akb ·
merci

je ne suis pas de france mais du canada. Ici un bon moustiquaire traité avec un stuff anti moustique coute environ 75$ alors j'hésite. On lis tous ces trucs sur les moustiques méchants (surtout dans les régions comme sapa) qui donnent la malaria, la fievre jaune, et autres bobos pas cool alors ca fait réfléchir a 2 fois...
YO Youpi88 Globetrotter ·
Euh je crois qu'une moustiquaire (prix Thailande) c'est 2 Euros. Alors en fait vaut mieux que tu achètes sur place !!!!
CA Caprine ·
Bonsoir,

Pour le Viet Nam, j'ai été dans des hôtels plus ou moins bien, mais à moins peut-être d'un hôtel vraiment miteux, on a pas eu de problèmes avec les moustiques. Par contre, si vous visitez des endroits marécageux, mieux vaut prendre un anti-paludéen, on ne sait jamais, le paludisme n'est pas une maladie bénigne ! Ou autre solution : rester tout le temps sous une moustiquaire, c'est vous qui voyez... 😉

Une remarque idiote mais faut y penser (je parle en connaissance de cause...😊), si vous optez pour la moustiquaire, noubliez pas de vérifier que vous êtes seul avant de vous couchez ! Sinon, y'en a qui vont se régaler... 😉
FU Fujidella Regular ·
Pour Sapa, la moustiquaire est vraiment inutile, la fraîcheur des soirées a raison de ces petites bêtes. ;-) Prenez des chaussettes en matière synthétique (sèchent plus vite) une petite laine, un imper et de bonnes chaussures de marche. J'y étais la semaine dernière, pluie et brouillard. En règle générale, on trouve tout au Vietnam, moins cher qu'en Europe.
AK Akb ·
merci du tuyau.

certains me répondent que de toutes facons les endroits ou l on dort a sapa, meme ds les maisons des villages en ont pour nous??? comment cétait pour toi? et sapa dans le brouillard, tu y voyais qqchose ?

as tu une agence ou un tour en particulier a me référer?

merci

ps: fais tu aussi le laos? ou sais tu si les liens par bus d'hanoi se font bien (durée...) ou combien coute le billet d'avion aller-retour du vieynam au laos?

david
FU Fujidella Regular ·
Je reviens d'une excursion dans le Nord-Ouest, (éco-tourisme) avec logement dans une maison villageoise. Les moustiques étaient là, attirés par le néon de la maison, ainsi que toutes sortes d'autres insectes. Moustiquaire obligatoire, mais fournie par le logeur, qui est aux petits soins pour installer la moustiquaire et régler le ventilateur. J'ai très bien dormi, pas une seule piqûre!
PA PaulineL ·
j'ai fait le vietnam il y a quelques années et part en thailande/laos/cambodge cet ete pour ce qui est de la moustiquaire je voyageais vraiment dans les hotels les plus miteux possibles et il y en avait toujours a dispo, donc au pire tu peux vivre sur celles des hotels et t'en acheter une sur place pour le laos... dans tous les cas la moustiquaire est assez indispensable le vietnam en cette saison est vraiment une pays tres humides ce qui plait enormement a nos amies les betes... sinon en plus de ca part avec un produit cinq-sur-cinq et un antipaludéen sinon profite, le vietnam c'est vraiment tres beau mais pour gouter a un peu d'authenticité il faut que tu te detaches des sentiers battus car la guerre a amener un bon gout d'occidentalisation dont il est parfois dur de ce debarasser...
SA Samferfed ·
Merci à tous,

Je me posais la question pour l'anti-palludéen. C'est très cher ! J'ai vu aussi que le seul spray efficace est le Repel Insect Adult (50% de Deet) mais je n'arrive pas à le trouver (Paris) ? merci pour vos tuyaux. fernand
GI Gilles06 ·
il te suffi d'aller sur site smi-voyage-sante.com

Similar discussions

You might also like