Moustique et eau au Maroc!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!!

Nous partons au mois d'aout à Marrackech! J'aimerais savoir quel précautions prendre pour les moustiques et l'eau! on m'a déjà conseillé de ne boire que de l'eau en bouteille! est ce que les pastilles à mettre dans l'eau ( je ne sais pas le nom) sont efficaces? Merci beaucoup pour vos réponses!! Marie-odile
La vie est faite pour etre vécue de la meilleure façon qu'il soit!! Aimez et aimez vous!!
WA Wapiti74 Veteran ·
Bonjour Marie-Odile

Si vous voulez boire de l'eau "propre" à 100%, c'est l'eau minérale, en bouteille, au bouchon capsulé (bref neuve, pas remplie d'eau "locale"...) Pour de l'eau épurée de 99, 9 % des bactéries et autres miasmes, les petites pastilles de Micropur ou Hydroclonazone sont très efficaces, à diluer dans l'eau "locale" (attention aux temps de repos et volumes à respecter). Si vos petits estomacs d'européens sont blindés et habitués à bourlinguer (ce qui ne semble pas être votre cas toutefois), l'eau "locale" serait consommable paraît-il, d'après certains... personnellement, je n'ai pas voulu essayer !

Quant-aux moustiques... à Marrakech ?! Il y en a peut-être quelques-uns... mais si vous pensez au risque de paludisme, il n'existe que dans certaines zones rurales très localisées a-priori, et pas de ce côté-ci du Maroc... J'espère donc que vous ne prévoyez aucune prophylaxie ! Un simple petit spray pour vous protéger en cas de promenade en fin de journée dans des parcs ou jardins un peu humides suffit largement... pas plus de risque que n'importe où en France !

Bon voyage dans la belle ville rouge marocaine. [:)]
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
ME Mezgarne Globetrotter ·
L'eau locale est buvable dans les grandes villes comme Casa et Marrakech, avec un goût pas toujours agréable. Ailleurs, elle doit souvent être évitée (et même les Marocains l'évitent), pas seulement à cause des bactéries, mais parce qu'elle se charge trop fortement en sel et minéraux en passant par l'Atlas (ce qui explique les dents très jaunes dans certains villages), et contre ça le micropur n'y fait pas grand chose.

On trouve partout des boutiques qui vendent des bouteilles d'eau minérales, frâiches, capsules hermétiques (en fait on voit les packs de bouteilles sous plastique), pour des prix entre 5 et 8 dirhams le litre et demi. C'est la meilleure solution.

Moustiques, il y en a assez peu, en dehors de certaines zones (Mohammedia, et vers Agadir), car on a soit le désert, ou un climat très sec, soit les vents de la côte.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
MA Marieodile67 ·
Un grand merci pour votre réponse!!! On va donc se contenter d'eau en bouteille car c'est vrai que nous ne sommes pas habitués à voyager! ( cela viendra un jour ). je me sens un peu rassurer tout de meme!! Merci! bonne journée!!
La vie est faite pour etre vécue de la meilleure façon qu'il soit!! Aimez et aimez vous!!
MA Marieodile67 ·
Merci beaucoup Mezgarne!! je me sens un peu bete d'avoir cru qu'il y avait des moustiques à Marrackech........ah la la!! Par contre, je crois bien que je vais prendre de l'eau en bouteille meme si l'eau est buvable à Marrakech!! Bonne journée Mezgarne!
La vie est faite pour etre vécue de la meilleure façon qu'il soit!! Aimez et aimez vous!!
ME Mezgarne Globetrotter ·
Non c'est pas idiot... il peut arriver qu'il y en ait, quand il a plu par exemple.

Mais c'est vrai, pas beaucoup :)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
RA Raoulx Globetrotter ·
Comme dans toutes les villes ou il y a des étendues d'eau, il y a des moustiques à Marrakech. plutot moins que plus.

Dans certains quartiers ils sont heureusement absents, mais on ne peut généraliser, il suffit d'une piscine mal traitée, et on peut en trouver meme en médina . Certains lotissements de la palmeraie en sont infestés. de meem que certains hotels clubs richement arrosés.

Pour l'eau, il existe d'excellentes eaux de source marocaines, plates ou gazeuses, (sid Ali, Sidi Harazem, Oulmes, etc..) mais bizarrement, on cherchera à vous fourguer une eau industrielle en bouteille sous licence américaine du nom de Ciel.
MA Marieodile67 ·
S'il existe de bonnes eaux marocaines autant en acheter et les consommer non? pourquoi "mettre" de l'amérique partout?? merci du conseil!![:)] Bonne soirée!
La vie est faite pour etre vécue de la meilleure façon qu'il soit!! Aimez et aimez vous!!

You might also like