Moustiques et sangsues au parc de Taman Negara
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Nous sommes 4 et allons en Malaisie semaines en août dont 2 jours à taman negara. Pouvez-vous me dire s’il y a beaucoup de moustiques et sangsues et qu’elle est la meilleure protection sachant que les bombes risquent d’être confisquées pendant le voyage. Merci de vos réponses.
P goalen
SA SamHall Regular ·
Bonjour,

En saison sèche on est généralement peu contrarié par les sangsues. J'y ai fait un trek de deux jours il y a 2 mois, je n'ai vu aucune sangsue. Mais il aurait suffit qu'il pleuve la veille ou la nuit et les sangsues réapparaissent aussi soudainement... Il n'y a véritablement rien à faire contre les sangsues, les guides marchent même volontairement en sandales pour pouvoir les repérer et les virer aussi vite... C'est sans doute pas plus mal que de porter 3 paires de chaussettes dans lesquelles elles finiront de toute façon par pénétrer... Et là, pour les enlever, c'est plus compliqué ! A voir, des chaussettes spéciales anti-sangsues dont j'ai entendu parlé mais dont je ne connais pas l'efficacité. Pour les moustiques c'est comme partout, il vous faut du répulsif et il n'y a aucun problème pour voyager avec en soute.
RA Ranskalainen Regular ·
les moustiques ça va, un peu de produit et c'est bon

les sangsues, s'il ne pleut pas: on ne les voit pas s'il pleut, vous serez dévorés

inutile de chercher à se protéger, rien ne les empêche de venir, le mieux c'est de les éviter (celui qui marche en dernier généralement, s'en prend davantage que celui qui marche en premier)

et pour les faire tomber, faut pas tirer dessus c'est difficile à enlever, mais mettre du sel/du baume du tigre/tabac/votre produit préféré

Similar discussions

You might also like