Moyen de communication (internet, téléphone) dans les lieux isolés de l'Adrar? (Mauritanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

J'avais prévu d'aller faire 2 semaines de vtt autour d'atar, juste avec un ami sans guide en itinérance et en bivouquant. J'ai été bien refroidie par les derniers enlèvements mais je crois que je vais quand meme y aller meme si toute ma famille est contre car inquiète à cause de la sécurité dans le pays.

Comme je ne voudrais pas que ma vieille et gentille maman se fasse un sang d'encre pdt que je moi je m'éclate en vtt en Mauritanie j'aimerai savoir si je pourrais lui envoyer quelques textos où email pdt mes vacances pour lui dire que je suis encore en vie ! ;-)

Voici donc la liste des endroits où je vais passer et où j'aimerai savoir si il y a téléphone (fixe), réseau pour un telephone portable, internet : village de Mhaireth (suis pas sur de l'orthographe), Aoujeft, terjit, J'imagine que dans le désert (passe d'Amojjar, fort Sagan, col de nouatil.. ) il n'y apas de réseau telephoniqe.

Merci d'avance
BO Bouamou ·
Bonjour: Je t'assure que tu peux avoir l'Internet à Atar et le téléphone Fixe à Mhaireth et Terjit et le téléphone portable aux reste des endroits que tu as cité dans ton message, tu peux avoir aussi l'Internet à Chinguetti chez des particuliers mais seuleument pour consulter ou envoyer des e-mails. et enfin je te soute bon perilpe dans notre région. à bientôt
PI Pierre46 Regular ·
Bonjour Bravo pour ta décision d'aller quand même en Mauritanie, les Mauritaniens ont besoin de voir qu'on ne les oublie pas. Pour ce qui est d'Internet : aucun problème à Atar, il y a des cyber-café. Dans les autres noms que tu mentionnes je ne suis pas sur Pour ce qui est du téléphone : il y a des cabines publiques dans certaines petites villes ( souvent des épiceries ) Ouadane, Chinghetti c'est sûr, les autres je ne m'en souviens pas Pour le téléphone portable tu devra prendre une carte chez l'un des trois opérateurs. Mais cela ne fonctionne pas partout et pas toujours ( les mauritaniens ont souvent une carte des trois opérateurs). Penses également à recharger ton portable à chaque fois que tu vois une prise de courant, c'est plus prudent. Dernière possibilité : si tu passes une nuit dans une des auberges que tu rencontreras tu peux voir si le patron a internet ou téléphone. Tout se discute sur place. Bon courage pour le VTT là-bas, évites les routes et chemins où il y a du sable car rapidement c'est galère pour rouler. Bon voyage Pierre

Similar discussions

You might also like