Moyen le moins cher pour faire Haïti-Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NG
Bonjour,

je voudrais me rendre à Cuba en vacances en Mars. Je suis en Haïti. quel est le meilleur moyen, le moins cher donc, pour faire P au P/Cuba?quelle compagnie le fait direct, j'arrive pas à trouver leur site internet...si vous avez d'autres infos?Ou une vague idée du tarif moyen que je me fasse une idée. D'ailleurs, la vie est-elle chère à Cuba? Merci.
MA MariaPierra Veteran ·
Je ne sais pas s'il y a des vols directs entre Haïti et Cuba. Il y a par contre des vols de Santo Domingo (République Dominicaine) à La Havane ou Santiago de Cuba. Vérifiez sur le site de la compagnie d'aviation Cubana.

Il n'y a pas de liaison par bateau.

Cuba n'est pas une destination bon marché pour les touristes. Le coût de la vie (transports, logement, nourriture) comme touriste est assez cher. Comptez minimum 50 $ par jour, juste pour l'essentiel.
NG Ngl ·
ok, merci des infos..mais du coup ça donne un peu moins envie!aller jusqu'en rep dom, déjà c'est galère et coûteux...euh sinon d'autres plan pas cher, d'autres pays à faire au départ d'Haïti?je voudrais profiter d'être là pour visiter un peu la région caraïbes/amérique latine...(autre que la rep dom)...
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Je conais des Cubains qui vont à Haiti environs une fois apr année, alors sans être certaine qu'il s'agit d'un vol direct, je le présume... Le mieux serait peut-être de contacter une agence de voyage qui fait affaire à Haiti. Vous en trouverez plusieurs en utilisant un moteur de recherche comme google.
JU Jules99 ·
Salut, J'ai déjà cherché il y a 2 ans pour faire Haïti Cuba, il n' y a ni avion ni bateau, c'est seulement de la Rép-dom que tu trouveras ( env 350 E pour Santiago ). Pour aller en Rép-dom ce n'est pas galère et couteux, c'est soit galère où soit couteux. D' Haïti tout voyage seras couteux. A+ Gilles
FO Foliebergère Regular ·
Bonjour a toi. J espere que tu lis ce message. Cela voudra dire que tu as survecue le desastre. Mes pensee sont avec toi et ta famille.
Santiago de Cuba, Février 2008 - Brisas Guardalavaca, Holguin, Février 2009 - Villa Cojimar, Caya Coco, Juillet 2009 - Brisas Guardalavaca, Holguin, Février 2010 - Playa Costa Verde, Holguin, Juin 2010 -
GA Ganjy ·
Salut à tous,

J'aimerais savoir si les choses ont changé depuis 2009, surtout en ce qui concerne les liaisons maritimes. Car j'ai bien trouvé des vols direct poiur la modique somme de 500 e aller retour. Alors que les iles sont séparé d'une centaine de km en passant par la cote ouest d'Haiti. Merci
MA MariaPierra Veteran ·
Non, toujours pas de liaison par bateau.
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Oui Il y a des vols entre cuba et haiti ils sont assurés par l'agence Citadelle en Haiti. Cette agence se trouve au coin du maron inconnu juste en face du palais national. Il s'agit d'un petit avion cubain de 30 places qui fait souvent port-au-prince -Santiago le ticket est moins cher je pense qu'il parte tous les jeudis. Tu peux aussi voir avec copa la ligne aerienne de panama tu feras port -au prince panama et panama -havane mais c'est un peu lent par contre tu as plus de kilo. L'autre option serait st domingue mais avec les demarches administratives pour le visa dominicain cela te couterait un peu cher. Avec autant d'haitiens qui etudient à Cuba et vacances sous peu il aura plusieurs vols à la fin de juin et debut juillet.

Je dois te dire que certains douaniers cubains surtout à Santiago sont des voleurs, ils vont te demander combien d'argent tu as apporté pour ton sejour et fera en sorte qu'il ait une taxe à payer mais cette taxe là on la part quand on part de cuba alors il faut absolument rien donner ni payer à qui que ce soit lors de ton arrivée quelque soit la ville. A+
ricky
GA Ganjy ·
Merci pour ces réponses, j'ai trouvé le site de l'agence Citadelle, je leur ai envoyé un mail pour plus d'info car il y en a très peu sur leur site. Effectivement les vols direct ne se font pas avec les grandes compagnies comme je le pensais.
RO Rochoa Veteran ·
Salut Tiens moi au courant combien cela te coueterait
ricky
RO Rochoa Veteran ·
Tu me tiendras au courant
ricky
OL Olive842 Regular ·
Merci pour ces réponses, j'ai trouvé le site de l'agence Citadelle, je leur ai envoyé un mail pour plus d'info car il y en a très peu sur leur site. Effectivement les vols direct ne se font pas avec les grandes compagnies comme je le pensais.

Bonjour,

Je me permets de relancer ce fil. Avez vous pu traverser de cuba a haiti ? Y a t il du nouveau sur cette liaison ? Nous sommes actuellement en amerique du sud en velo, et nous etudions la posibilité de poursuivre notre voyage en amerique centrale, puis aux caraibes en traversant cuba (nous avons repere des croisieres mexique - la havane tres abordables). L'ideal ensuite serait d'aller jusqu'en guadeloupe ou nous avons des amis et ou les vols retours pour la france metropolitaine sont tres abordables. Est il possible d'aller de Cuba a haiti ou a la republique dominicaine ? Ou eventuellement jusqu'a porto rico, voire plus a l'est jusqu'a st martin ?

Merci d'avance pour votre aide !

Olivier
JF Jfalaise84 Veteran ·
Salut,

Y’a plusieurs compagnies aériennes qui font le traget Cuba Haiti ( sunrise airline) ainsi que Cuba Rep domincaine.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
OL Olive842 Regular ·
Bonjour,

Merci pour l'info ! J'ai effectivement trouvé les vols de la cubana et de surise. Les prix tournent autour de 200 a 300e pour un aller simple... il n'y a aucune autre solution ? Comment font les haitiens qui se rendent a cuba (etudiants ?)

Olivier
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour l'info ! J'ai effectivement trouvé les vols de la cubana et de surise. Les prix tournent autour de 200 a 300e pour un aller simple... il n'y a aucune autre solution ? Comment font les haitiens qui se rendent a cuba (etudiants ?)

Olivier

Ben, ils prennent ces vols... Et ce n'est pas comme s'il y a des masses d'Haitiens allant à Cuba... Non, il n'y a pas d'autres solution que l'avion.

Similar discussions

You might also like