Moyen le plus facile de paiement au Mali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FG
Bonjour,

Je ne vais partir que quelques jours en fin d'année au Mali. Avec quoi acheter quelques souvenirs, payer une location de voiture, un hôtel, un restaurant, des médicaments, des bouteilles d'eau, etc. ?

Merci pour vos conseils.

François.
François
CA Calao Veteran ·
Bonsoir François,

des euros en petite coupure (50 euros) et 2 ou 3 billets de 20. Les billets de cinquante se change sans souci dans n'importe quelle banque (je vous conseille la banque Atlantique qui change sans frais) ou n'importe quelle agence Western Union. Les supermarchés vous feront aussi le change sans problème. Vous pourrez payer directement avec mais il vaut mieux changer en CFA, ce qui évitera de vous faire estamper au change et facilitera vos achats. Les billets de 20 vous serviront le premier jour si vous n'avez pas le temps de changer immédiatement. Mieux vaut régler avec ces petites coupures qu'avec les billets de 50.

Par contre, attention, le CFA n'est pas accepté en Europe et strictement personne ne vous l'échangera en France.

1 euro = 655 francs CFA Le taux de change hors banque est généralement à 650 francs CFA pour un euro. Voir moins si vous tombez mal....ne changez pas dans la rue.

Bonne préparation
Carpe Diem
TO Togora ·
Bonjour Ria transfert d argent concurrent de moneygram western union font le change du CFA des dirhams etc

Bonsoir François,

des euros en petite coupure (50 euros) et 2 ou 3 billets de 20. Les billets de cinquante se change sans souci dans n'importe quelle banque (je vous conseille la banque Atlantique qui change sans frais) ou n'importe quelle agence Western Union. Les supermarchés vous feront aussi le change sans problème. Vous pourrez payer directement avec mais il vaut mieux changer en CFA, ce qui évitera de vous faire estamper au change et facilitera vos achats. Les billets de 20 vous serviront le premier jour si vous n'avez pas le temps de changer immédiatement. Mieux vaut régler avec ces petites coupures qu'avec les billets de 50.

Par contre, attention, le CFA n'est pas accepté en Europe et strictement personne ne vous l'échangera en France.

1 euro = 655 francs CFA Le taux de change hors banque est généralement à 650 francs CFA pour un euro. Voir moins si vous tombez mal....ne changez pas dans la rue.

Bonne préparation
FG FG18 ·
Merci pour tous ces renseignements. Tout est noté.

A bientôt.

François.
François
AR Arawani Veteran ·
Bonjour

Rien a rajouter aux propos de Calao, si ce n'est qu'a Ségou, ou je pense tu comptes te rendre, tu pouvais aussi "échanger" ou payer en euros a l'Auberge, hotel tenu au centre par des libanais, par contre cette année, comme ils n'ont, hélas, pas beaucoup de clients, je ne suis pas sûr qu'ils aient de quoi changer. Je suis rentrée hier soir et ferait d'ici quelques jours, un compte rendu de mon voyage et de mon ressenti sur le Mali après conflit. @ bientôt
FG FG18 ·
Bonjour,

Merci pour ces nouvelles et pour tes conseils. Je t'envoie un message en MP.

A bientôt.

François.
François
RO Rouag ·
J ai change de cfa a paris sans aucun probleme
AS Assigué Regular ·
Bonjour,

Oui ! mais sûrement pas dans une banque !
AR Arawani Veteran ·
Bonjour,

Oui ! mais sûrement pas dans une banque !

Bonjour

Bien sûr! bien sûr!, mais comme tout le monde le sait😉, Montreuil est la seconde ville malienne après Bamako... ceci explique peut être cela!😏 Bonne journée
RO Rouag ·
Les money changer a paris te le prennent a 650
CA Calao Veteran ·
Les money changer a paris te le prennent a 650

Bon, si tu as trouvé LE changeur dans toute la France (et l'Europe), c'est merveilleux.......mais pour revenir à l'origine du post, le FCFA n'est ni accepté ni échangé hors zone CFA.
Carpe Diem

Similar discussions

You might also like