Moyen de transport économique en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour Je souhaiterais savoir quel est le moyen de tranport assez economique et bien deservis pour visiter la Thailande, du nord au sud. Le train, bus? Et sinon quel societe pouvez vous me conseiller? et prix si vous avez ?

Merci

++
TH Thuan Globetrotter ·
bus et train, , facile, , tu te pointes dans une gare routiere (( satani rot mee ) tu dis ou tu veut aller, , tu choisit entre 3 type de classe, , économique, , ( tamada ) ils sont organes, , et vraiment pas cher mais omnibus, , les air con, , un peut mieux, , et les VIP et super VIP, , ils sont bleu ( symbole de l'air conditionner, , ) MAIS ILS SONT TRES RAISONABLES POUR UN PORTEFEUILLE FARANG, , des départs il y en a tout le temps, , de jour, , voyager en thailande est extrêmement facile, , je dirais peut etre un des pays les plus facile au monde, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RA Raroengying ·
EN FAIT LE PLUS ECONOMIQUE CE SONT TES JAMBES AVEC UN BON SAC A DOS ET UN HAMAC DEDANS ET LE TU VERRAS AVEC 300 EUROS TU FERAS AU MINIMUM 1 MOIS EN THAILANDE SINON C EST LE TRAIN CONFORTABLE ECONOMIQUE ET PAS DANGEREUX VOILA J ESPERE QUE TU FERAS LE BON CHOIX POUR TOI BONNE CHANCE SALUT🙂
YO Youpi88 Globetrotter ·
Enfin Bangkok-Chiang Mai à pied.....😎
RA Raroengying ·
SALUT EN FAIT TOUT DEPEND LA BOITE LOL
NE Nestor Veteran ·
Salut!

Le bus et le train sont très bon marché en Thaïlande. Mais il ne faut pas oublier l'avion, surtout avec les compagnies low-cost comme Nok Air, 12Go... Même si c'est un peu plus cher que le bus et le train, il peut être intéressant, sur certaines destinations, de prendre l'avion. Tu trouves des aller-retour Bangkok-Chiang Mai à moins de 3000 bahts (62 euros). Mais c'est vrai qu'en train-couchette de nuit, sur ce même parcours, il faut prendre en compte la nuit d'hôtel que tu économises. En résumé, si t'es pressé, prends l'avion. Si tu as le temps, prends le train ou/et le bus.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
TH Thuan Globetrotter ·
il y en a qui le font a vélo, ( pas moi ), , , , , , et a moto ( moi, , )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BO Bonobo41 Regular ·
salut

les trains et les bus ne sont pas cher du tout pour une bourse de francais. ils t'emmènent partout et assez facilement; tu te pointes à la gare et demande en anglais tes billets pour la ville que tu souhaites. pour les bus c est pareil avec les gares et stations routieres. il existe bon nombre de bus et train de nuit ou tu ne dors pas trop mais tu économises la nuit d'hotel.

les guest house organisent souvent des trajets pour differents lieux, il suffit de demander. nous parlons que peu l'anglais et pas de thai du tout et avons toujours réussis à nous faire comprendre.

n'hesites pas si tu as quoi que ce soit, nous avons passés un mois en thailande l'an dernier de mi juin a mi juillet.

bon courage dans tes recherches

anne-sophie
CL CLick Veteran ·
Merci a tous pour vos reponses,

Quelqu'un a le nom de la gare feroviaire direction le sud de la Thailande?

Merci

++
LO Lolodive ·
Salut bonobo,

Quel était le temps en juillet dernier ? J'y pars le 7 vers le Laos..; Merci
LE Lexa Veteran ·
Salut!Oui comme les autres copains du forum, je dis le train et le bus.(confortable bon/rapport qualité prix)

J'avais rencontré un belge qui avait loué une moto sur pattaya et qu'était monté sur bkk.Donc tu peux faire du chemin en moto, mais bon faut savoir conduire, à mon avis un parisien qui roule souvent en moto.Euh!Il doit bien s'en tirer!

L'avion, j'aurais bien tenté mais vu que je voulais pas me prendre la tete...

Voilà!Voilà!

A plus!Lexa
BO Bonobo41 Regular ·
salut lolodive

en juillet dernier beau et chaud dans la journée avec quelques orages en soirée surtout pres des cotes. voila a plus ANNE SOPHIE

Similar discussions

You might also like