Moyen de transport entre Rabat et Fès
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Quel moyen de transport me conseillez vous pour aller à Fez depuis Rabat ? J'arrive en avion à Rabat et je dois aller à Fez.

Merci d'avance !
AY Aymeline6 Veteran ·
bonjour,

vous pouvez y aller en train. En partant de rabat ou de salé.

voir le site http://www.oncf.ma/PrixEtReservation/Pages/BilletsNormaux.aspx

environ 2h40 de voyage, 80 dh en 2ème classe soit 7€50

cdt
JM Jml07 Regular ·
le train ou le bus, ce n'est pas compliqué et pas cher.
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."
AL Alias164 ·
Super, merci ! il ne me reste plus qu'à faire mon programme de visite de Fes et Rabat :)
JM Jml07 Regular ·
ayant de la famille à RABAT, je m'y rends régulièrement, je peux te donner quelques infos : à visiter : - le palais royal - le tombeau de MOHAMED V et HASSAN 2 - les oudayas (ancienne ville fortifiée au bord de l'océan) - le chellah - et bien entendu le SOUK. L'avantage de ce souk, que je considére comme le meilleur du MAROC. Les prix sont corrects, et sensiblement négociables. Je te donne un exemple : tu vas dans le souk de MARRAKECH et tu souhaites acheter un plat à TAJINE. On va t'en demander 300 Dh. Tu marchandes, et tu réussis à l'obtenir à 200 Dh, tu penses que tu as fait une affaire. Le même plat au souk de RABAT on va t'en demander 150 Dh et tu peux l'avoir à 130 Dh. Ce n'est pas un souk à touristes, on ne t'agresse pas pour acheter, bref un bon moment de détente. bon voyage...
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."
AL Alias164 ·
Merci pour ces conseils. Je n'y passerai qu'une journée et demie, c'est très court ! Je vais rejoindre des amis qui font un périple autour des grandes villes. Je voulais leur apporter un GPS avec une carte du Maroc, je vais leur apporter un ipgone avec une appli Tomtom, mais j'étais surprise de voir qu'il fallait payer 50€ juste pour la carte du Maroc. C'est le prix que j'ai payé pour toute l'Europe... en plus, une appli, ce n'est pas possible de la revendre après... si tu as des idées.. En tout cas, merci encore pour les conseils.
AY AymaneELfars ·
Tu dois prend taxi 30 dh max et tu demande la gare de train de salé attention pas rabat
BO Bonsvoyagese ·
Bonjour,

Juste pour info, la compagnie nationale de bus, c'est la CTM si tu optes pour ce moyen de transport. Il existe d'autres compagnies également.

Jml07 a tout dit concernant Rabat mais si tu veux des idées de visite pour Fes, tu peux jeter un oeil à mon blog. J'y ai écris 2 articles sur cette ville.

Bon séjour au Maroc!!!
bonsvoyagesetc.wordpress.com

Similar discussions

You might also like