Moyen de transport entre Fès et Azrou? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour,

Je doit faire souvent fez (fes) aeroport vers azrou. Que me conseillez vous pour faire le transport entre ces deux villes. A savoir que j'arrive les jeudis a 18H50 et je repart le lundi a 17h00. Bus: Avez vous les horaires et savoir si il y en a souvent a cette heure ci, combien de temps Taxi: connaissez vous le prix? je sais qu'il faut marchander car je suis seul et pas a 6 etc.prix moyen. voiture de location : 160 euro en moyens, c le prix de mon avion Merci de vos réponses

A bientot.
PL Pleo Regular ·
salut toutes et tous; tu peux prendre un taxi jusqu à la gare routiere et prendre un bus ; c est moins cher mais il faut s attendre à un petit retard. bonne chance
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher."
BU Buonomano06 ·
Tu n'as pas un peu plus de renseignement? Oui j'ai vu qu'il y avait qu'un bus qui parter de la gare routiere de fes a azrou a 19h30 et mon vol arrive a 19H... Tu sais pas les tarif moyen des taxi pr cette distance?, tu sais pas si il y a un bus qui part de l'aeroport? etc. Mici de ta réponse :).
PL Pleo Regular ·
salut; pour le tarif normal des taxis c est 5 euros par personne ; comme tu peux faire le trajet par etapes ( fes/ifrane et apres ifrane / azrou). pour le bus de l aeroport non pas de bus vers azrou.
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher."
BU Buonomano06 ·
Merci encore pr tes réponses :) Par contre, je comprend pas trop quand tu dis 5 euros par personnes... et pr kel trajet? Le prix seul (je prend le taxi juste pr moi) de fes aeroport vers azrou est de 5 euros seulement? Merci pr le renseignement du bus :) byz
PL Pleo Regular ·
pour un taxi c est 6 places alors si tu es seul tu dois payer 30euro (5 fois 6) le taxi doit passer par immouzar / ifrane /azrou
BU Buonomano06 ·
ah bah sa va c que 30 euro :) Merci beaucoup pr tes réponses :) Arf sa risque d'etre encore plus dur de trouver un taxi pr le retour a l'aeroport :) Je peux negocier le prix en lui disant qu'il vienne me chercher 4 jours apres ;)??
PL Pleo Regular ·
tu peux trouver un taxi ou un bus à ton retour mais ca dépend de l heure du depart d azrou
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Fes Azrou , il y a au moins un départ de bus toutes les 1/2 heures en matinée et en début d'AM, tous les bus qui partent vers le sud s'y arrètent. par contre de moins en moins de bus en fn de journée !

Le soir il faudra compter sur un taxi collectif, autour de 25 dh la place (peut etre 30?), soit 150 dh (180 ?) la voiture complète.

Mais cela à partir du centre ville qu'il faudra rejoindre à partir de l'aéroport , dont tu ne sortiras pas surement avant 20 h mini (retard habituel formalités et bagages) et ou il sera difficile de trouver un taxi à moins de 200 dh.

Si tes voyages sont fréquents , il peut etre interessant de faire connaissance avec un taxi qui te prenne à l'aéroport , le trajet pourrait etre négociable autour de 300 ou 400 dh
BU Buonomano06 ·
cool merci pr ces info :) Sinon je comprend pas trop ta phrase "Mais cela à partir du centre ville qu'il faudra rejoindre à partir de l'aéroport" . C a d , tu me conseil de ne pas prendre un taxi directe de l'aeroport? de le prendre au centre ville? comment je rejoind donc le centre ville?

Par contre, tu parle de trajet a 200 apres 300 et 400 lol Trajet de ou a ou? commbien?
AC Acab Regular ·
Le trajet depuis l'aéroport de Fes jusqu'à Meknes coute 350-400dh. Ca doit etre possible de négocier la même chose pour Azrou. C'est le moyen le plus sur d'arriver à Azrou le soir pas trop tard. En passant par la gare routière ce sera moins cher mais ca fait un détour, et une perte de temps considérable, en esperant qu'il y ait encore des transports à l'heure où tu arrives c'est pas gagné.
RA Raoulx Globetrotter ·
Je parle d'un taxi à 200 pour aller de l'aéroport au centre ville dans l'option Aéroport Ville Azrou !

Je parle d'un taxi à 300/400 dans l'option Aéroport Azrou direct, après négo basée sur une utilisation règulière du même taxi dans le cas ou tu fasses ce trajet fréquemment comme tu le sous entend.

Mais pour une première course, il est à craindre que le trajet Aéroport Azrou dépasse ces montants.

Je ne conseille rien! je te donne simplement des éléments de reflexion.
NI Ninchata ·
vous pouvez négocier avec un gran taxi, pour ne pas avoir d retard, et essaye de ne pas dépasser 500 dh en marchandant

Similar discussions

You might also like