Moyen de transport pour Kanchanaburi-Sukhothaï? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonsoir! je projette cet été, en juillet un voyage de 3 semaines en Thailande avec mon mari et mes deux fils de 13 et 7 ans. c'est notre premier 'grand' voyage...😊 on souhaite passer quelques jours à bangkok avant de partir vers le nord, mais j'aimerais d'abord faire un stop au Ganesha Park... (pour 2 jours) Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de rejoindre sukhothai (nous y resterions 2 jours)directement depuis kanchanaburi, et si oui, par quel moyen? train, bus? quel est le temps de trajet? Après Sukhothai, on aimerais découvrir Chang Mai (pour 3 jours) ? ou peut être quelque chose de plus authentique? On souhaite en prendre plein les yeux, et vivre vraiment quelque chose de chouette humainement. Ensuite, nous irons passer 10 jours à Koh Samui, chez des amis qui vivent la bas. Enfin, question subsidiaire, que pensez vous des durées imparties à chaque lieu? Merci de votre aide, mais vous m'avez déjà aidé jusqu'ici... je passe mes soirées sur ce forum depuis quelques jours!
Cocotoul
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Le Ganesha Park est actuellement fermé. François fait tout ce qu'il peut pour le réouvrir au plus vite, mais avant d'y aller assure toi qu'il sera réouvert l'été prochain.

Sinon il n'y a pas de liaison directe entre Kantchanaburi et Sukhothai. Le plus simple sera le bus jusque Supanburi puis un autre bus pour Sukhothai.

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.
BA Baptistou Regular ·
il y a aussi le train - on vous y sert à manger - inclus dans le billlet. il faut passer par Pitsanulok et prendre un bus après - facile et sympa- mais l'été que d'eau - prévoyez des blocages par intempéries, évidemment ce n'est pas la meilleure saison - le nord peut être atteint par des coulées de boue et bloquer les gens plusieurs jours. la météo est à consulter avant chaque entreprise. le soleil est dansle regard des gens, masi c'est dommage de perdre des jours de pluie. cette année c'était un peu tardif en aout et continue juste encore un peu en novembre. AU vietnam c'était la cata. en Birmanie des jours de grosse pluie épaisse ! février est lameilleur période pour le nord masi courage et audace !!
akwaba
CO Cocotoul ·
Baptistou Merci de ta réponse. Pour le train, merci du conseil, je vais chercher si je trouve des infos sur les itinéraires et les prix. Pour la pluie, tu me fais peur... peut être que pour un premier voyage, on pourrait se contenter de bangkok, du centre (sukhothai) et du sud? Il parait que le temps en juillet est beau à Koh samui? En tout cas, merci de tes conseil! A + Cocotoul!
Cocotoul

Similar discussions

You might also like