Moyen de transport de Koh Chang à Koh Samet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bientôt notre 7ème voyage en Thaïlande et le guide du routard se fait vieux (2005) !!! Alors pourquoi pas utiliser ce site pour avoir des infos .... Nous souhaitons passer quelques jours à KOH CHANG pour ensuite passer le week-end comme à l'accoutumé à KOH SAMET. Y a t-il des bus pour relier les 2 ports entre ces 2 îles et comment faire (lieu, conseils etc) ? Je sais me direz-vous que septembre n'est pas la meilleure période ... mais on verra bien !!!! Avec les dérèglements climatiques on peut s'attendre à tout .... même à avoir un temps ensoleillé !!!! L'an dernier nous sommes allés en Birmanie en saison des pluies et avons eu juste une ou deux averses sur le lac Inlé .....) Merci de vos réponses et de vos filons
KE Kevak Regular ·
Vous allez voyagez a combien ?

( attention sur koh samed risque de contamination de l'eau )
JE Jeanji Regular ·
Nous sommes en couple et non en groupe !
KE Kevak Regular ·
Depuis le port de trat demande un bus ou un minibus pour ban phe port de la commune de rayong, malheureusement je connais pas de numéro de bus et les horaires

Le port d'arriver sur koh samed et fermer se qui rend les arriver sur l’île difficile accostage sur la plage ect !

JE Jeanji Regular ·
Le porte de koh samet est fermé à cause de la marée noire survenue le 27 juillet sur la cote ouest ?
KE Kevak Regular ·
oui je pense que c'est provisoire ! j’espère 😐
JE Jeanji Regular ·
Mais il y a quand même moyen d'arriver sur l'île de Ban Pae ?
KE Kevak Regular ·
ban phe c'est le port de rayong ! mais ne t'inquiète pas tu pourras arriver sur koh samed
JE Jeanji Regular ·
Oui je connais bien Koh Samet, on y passe quelques jours dés que l'on va en Thaïlande, mais koh Chang ce sera la prems !! J'adore cette île même si bcq d'avis sont négatifs !
AD Adrien92000 Regular ·
Oui je connais bien Koh Samet, on y passe quelques jours dés que l'on va en Thaïlande, mais koh Chang ce sera la prems !! J'adore cette île même si bcq d'avis sont négatifs !

billets combinés ferry/bus ou van/ferry. Je ne vois pas bien l'intérêt de jouer à la loterie météo, mais c'est vous qui voyez.🙂
De mon point de vue.
JE Jeanji Regular ·
Il n'y aura donc pas de problème pour trouver un moyen de transport et c'est tant mieux !!!! Concernant le temps, on part souvent pendant la saison des moussons et franchement on réussit toujours à avoir de bonnes périodes ensoleillées ... De toute façon on a pas le choix au niveau des dates ... Alors c'est vrai que l'on aurait pu choisir Bali mais c'est pas les mêmes tarifs !!
JE Jeanji Regular ·
A savoir pour ceux qui hésiteraient à partir en Thaïlande en septembre ....

De retour de Koh Chang et Koh Samet, notre séjour c'est bien passé malgré la saison des moussons, le temps n'a pas été si mauvais que ça, quelques averses mais surtout la nuit. même à la saison des pluies la Thailande reste un pays à visiter et en plus les tarifs sont plus attractifs et beaucoup moins de touristes ce qui rend le voyage tellement plus agréables et les Thaîs sont toujours aussi sympathiques ....

billets combinés ferry/bus ou van/ferry. Je ne vois pas bien l'intérêt de jouer à la loterie météo, mais c'est vous qui voyez.🙂

Similar discussions

You might also like