Moyen de transport sur Koh Lanta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous,

J'ai vu dans plusieurs topics que le plus simple pour visiter Koh Lanta (et notamment le sud de l'île) est de louer un scooter.

Comme je n'ai que très rarement conduit un deux roues (hormis un vélo 😉 ) / que nous serons deux dessus (car ma compagne ne peut pas conduire) / que les routes ne sont semble t'il pas forcément en bon état / qu'il fait nuit assez tôt - je ne suis pas particulièrement emballé par la solution scooter...

Ma question est donc : financièrement parlant, faut-il mieux louer une voiture ou bien prendre des taxis/tuk tuk (je ne sais d'ailleurs pas si l'on peut trouver facilement des taxis au sud de l'île...) ?
AZ Azerty013 Globetrotter ·
franchement à ce jour les routes de koh lanta sont bien mieux qu'il y quelques années donc en scooter c'est largement faisable. si il pleut il faut redoubler de vigilance en ne roulant pas comme un fou... pour la nuit il suffit de rouler très lentement (bien vérifier allumage feu quand on loue le scooter en plein jour) les freins et surtout les pneus.....il y'a qu'à phuket on nous ne louerons jamais de scooter...prudence aucune règle de conduite en thailande et si accident avec un thai même si lui en tort c'est vous qui aurez des soucis....

prendre des photos du scooter avant de partir , comme ça le thai sait que vous êtes au courant des éventuelles arnaques...(parfois certains essaient de vous mettre une rayure sur votre dos...)... et surtout aussi ne pas laisser de permis original.. ni le passeport (que des copies).... l'idéal c'est de louer à votre hôtel si ils en ont ils auront déjà copie de votre passeport..

tuk tuk reviendrai trop cher

pour la voiture faut être vraiment habitué à la conduite à gauche moins simple que le scoot....(un scoot dans les 5- 6 euros par jour)
YO Youl31 ·
franchement à ce jour les routes de koh lanta sont bien mieux qu'il y quelques années donc en scooter c'est largement faisable. si il pleut il faut redoubler de vigilance en ne roulant pas comme un fou... pour la nuit il suffit de rouler très lentement (bien vérifier allumage feu quand on loue le scooter en plein jour) les freins et surtout les pneus.....il y'a qu'à phuket on nous ne louerons jamais de scooter...prudence aucune règle de conduite en thailande et si accident avec un thai même si lui en tort c'est vous qui aurez des soucis....

prendre des photos du scooter avant de partir , comme ça le thai sait que vous êtes au courant des éventuelles arnaques...(parfois certains essaient de vous mettre une rayure sur votre dos...)... et surtout aussi ne pas laisser de permis original.. ni le passeport (que des copies).... l'idéal c'est de louer à votre hôtel si ils en ont ils auront déjà copie de votre passeport..

tuk tuk reviendrai trop cher

pour la voiture faut être vraiment habitué à la conduite à gauche moins simple que le scoot....(un scoot dans les 5- 6 euros par jour)

Merci pour ta réponse. Tu privilégies donc toi aussi la location de scooter. Je pense qu'on va partir sur cette solution. Dans tous les cas je vais rouler prudemment car vraiment pas envie de faire un séjour à l'hosto 😉. Et niveau pluie on y sera en février donc ça devrait aller.

Pour avoir un ordre d'idée sais tu quand même à combien une voiture à la journée ? (j'ai déjà pas mal conduit à gauche en Australie)
PI Pirandy Veteran ·
Ne pas oublier le permis international en plus du permis de conduire 😉
Ne pas oublier le permis international en plus du permis de conduire

personne ne le regarde.. nous l'avons et ils prennent que le rose pour remplir formulaire location.. même la police ça ne marche pas.. amende si pas le rose.
YO Youl31 ·
Je prendrai les deux au cas ou 🙂
PI Pirandy Veteran ·

personne ne le regarde.. nous l'avons et ils prennent que le rose pour remplir formulaire location.. même la police ça ne marche pas.. amende si pas le rose.

Personne ne le regarde !!!

Et bien je peux te dire que pour moi et d'autres, la police la bien regardé, il y a 3 semaines à Koh Lanta 😕
donc on va l'emmener aussi du coup ...mais jusqu'à présent pour scooter on nous le demandait pas

comme l'armée "gouverne" ça doit être de plus en plus strict ... on va faire gaffe!!!

merci Pirandy
FR Francho57 Regular ·

pour les location de scooter je n est jamais presenter mon permis

et pour la police ca marche aussi je me suis fai areter pas mal de fois je presenter que mon permis international et je ne jamais eu d amande pour ca !!
PI Pirandy Veteran ·

pour les location de scooter je n est jamais presenter mon permis

et pour la police ca marche aussi je me suis fai areter pas mal de fois je presenter que mon permis international et je ne jamais eu d amande pour ca !!

Ben oui des fois ça marche, mais quand ça ne marche plus, on fait quoi ??? 😇

Être le maximum en règle, nous ne sommes pas au pays des bisounours, même, et surtout en tant que touriste...
SU Sunhae Veteran ·
Tout a fait Pirandy ! Il nous est arrive a nous aussi que l'on nous demande les 2 (national et international) en Thailande pour une location de scooter a Chiang Mai il y a 2 ans. De toute facon meme si on ne vous les demande pas tous les 2 (voir aucun), la loi est la loi et en cas d'accident, bonjour les enmerdes encourues sans les permis exiges. Beaucoup de touristes font n'importe quoi en la matiere en Asie du sud est. Certains le payent cher.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

les routes ne sont plus comme ça
In the world there are no foreigners, only friends
YO Youl31 ·
bonjour

Là ça devait être sport ! Mais au moins ça avait du charme 😉 A la vue de vos messages je pense que ça reste le moyen plus simple et le plus économique pour visiter l'île donc on en louera certainement un !

Merci à tous en tout cas.
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

Là ça devait être sport ! Mais au moins ça avait du charme 😉 A la vue de vos messages je pense que ça reste le moyen plus simple et le plus économique pour visiter l'île donc on en louera certainement un !

Merci à tous en tout cas.

pour Lanta je dis oui, pour Phuket je ne roule pas en scooter, trop dangereux à mon goût. Il faut juste bien regarder dans les rétros et toujours penser qu'on roule à gauche.

Avant, toutes les routes étaient en terre, après un orage c'était très sport oui, mais on se prend vite pour un petit aventurier. Les routes sont bonnes maintenant.
In the world there are no foreigners, only friends

Similar discussions

You might also like