Avis sur itinéraire en Thaïlande, hôtels et moyens de transport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour à tous! merci déjà à ceux qui vont prendre le temps de me lire.

Voilà, on part en famille du 15 février 2010 au 5 mars en thaïlande, j'ai deux petits : une fille de 5 ans et un garçon de 7.

On s'est dit ça, sans trop d'avis définitif:

Trois jours à BKK à notre arrivée départ pour Chiang Mai ( train: faut-il réserver depuis le France ou une fois sur place? quel budget? sinon l'avion?) Chiang Mai : 7 jours (quel hôtel? faut-il réserver à l'avance?) Puis départ en avion (réservation depuis France?) pour Kho Samui et rejoindre Kho Tao en bateau. Kho Tao: 7 jours (quel hôtel, reservé à l'avance?) Puis retour à BKK pour trois jours...

Voilà!

Moi, la baie de Phang nga me tentait bien aussi...mais est-ce que ça change vraiment de Kho Tao? on a peur de faire trop de route en général!

Merci!😎
rudyy
AR Armelita Regular ·
salut et bien nous on se programme le même voyage pour juillet prochain et un enfant en plus! pour ton itinéraire je le trouve super. bkk : autant commencer un peu par là étant donné qu'on y atterit. faire les trucs les moins hard pour les enfants le temps qu'ils s'habituent à la chaleur et la pollution tout de même : je pense à la visite de l'aquarium dans le grand centre commercial que je suppose climatisé et sûrement rigolo avec sa touche asiatique, une ballade sur les klongs, le parc Lumphini et une vue panoramique de Bangkok puis pê au retour les beaux monuments, quartier chinois... concernant l'hôtel j'ai beaucoup entendu parler de 2 hôtels avec piscine sur bkk : le rambuttri et le new siam. d'ailleurs si certains en connaissent d'autres sympas dans le même prix avec piscine ça peut être cool d'avoir l'info.

pour notre part avant d'aller sur chiang mai, je souhaite passer un peu dans des villes autour de bkk (kantchanaburi, nakhom pathom)

chiang mai : pour l'hotel, je ne sais pas quelle est ta catégorie de prix mais je regarderai le chiang mai thaï house, le bungalows GH, villa baan omprang, doi suthep

enfin pour Ko Tao je sais juste qu'il y a des hôtels à flanc de colline ou d'autres avec accès plus facile pour la plage. voilà qques infos en espèrant vous avoir aidé!🙂
RO Routard14 Veteran ·
🙂le train: a reserver impérativement si tu veut des couchettes si tu voyages de jour ce n'est pas la peine moi j'ai reservé en arrivant puis je suis parti vers le sud comme cela a mon retour a bbk j'été sur d'avoir de la place;; pour chiang mai 7 jour cela me parait trop va plutot a pai 4 jours il y a plein de ballade a faire;; en bus c'est facile de chiang mai 4h le tout va etre en images(environ 250 photos) dans quelques jour cela peut te donner des idées , le sud est déja en ligne a thailande 09

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix

Similar discussions

You might also like