Moyen de transport de Krabi à Ranong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour les habitués de la Thaïlande. Comme le titre l'indique, je cherche un moyen de transport de Krabi a Ranong (pur joindre Koh Chang). Les vols ne semblent pas relier ces deux aéroports. Y a-t-il d'autres moyens? rapide? couteux?réservation? (a noter que c'est pour février prochain). merci de vos expériences partagées
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
DA Daisyone Globetrotter ·
C'est sûr que tu peux le faire en bus. Avec un changement , ça ne sera pas direct je pense.
daisy
PH Philgbo Globetrotter ·
Bus de Krabi a la gare de Phuket Town (2h environ) puis Bus Phuket Ranong (6h de trajet) : 4 départs échelonnés le matin. Infos ICI par exemple
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BA Bamboul Regular ·
Merci pour l'info 😉
C'est plus facile d'être efficace quand tu n'as pas de trolls contestataires pour polluer la réponse😇🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

La gare routiere de Ranong etait excentrée en peripherie de la ville et il n'y avait pas de songthaew (camionettes ) passant devant . Pour aller au port de Ranong sur un estuaire , tu prends un taximoto pour 7 kms ou alors le taximoto t'amène au centre ville et là des lignes de Songthaew se rendent à l'embarcadère principal ( beaucoup de trafic avec la pointe birmane )

Pour rejoindre Koh Chang , je me trompe peut-etre mais je ne crois pas qu'il y ait des liaisons depuis ce port . A verifier ou alors quelqu'un de VF va nous le preciser .

Cdlt Jean
EL Elefantaisie Veteran ·
bonjour Jean ! sur ce coup là, je crois pouvoir être à peine plus précis .. je complète donc :

oui, il y a des bus directs de la gare des bus de Krabi jusqu'à Ranong (gare des bus) : se renseigner sur horaires départ. cinq à six heures de route. cette gare bus** arrivée à Ranong est à 1,5 km du centre-ville : 30, 50, 70, 100 tb selon la couleur de ton sac à dos (..) (ou de sa nationalité) mais aussi, tuk tuk direct pour la petite jetée au bord du bras de rivière boueux, en direction de Koh Chang. disons 150 tb. distance 6-7 km. nom de la jetée : soit Koh Chang jetty (il fallait le trouver !) soit Saphan Pla jetty (le même endroit - le nom du port) durée de la traversée : environ 1h30. le bateau longe la frontière maritime entre Birmanie et Thailande. on distingue la ville birmane de Kawthaung à tribord. à voir avant de quitter Ranong : hotsprings, sources chaudes (très !) près de la rocade 4 voies qui contourne la ville; ces hotsprings ne sont pas très éloignées de la gare des bus** : détente et bain de pieds très apaisants. pour le bain du corps, attendre d'être sur Koh Chang. Koh Chang : sur l'ile, calme, au Sud de la longue plage, il y en a une autre, plus protégée "mamabeach" avec plusieurs établissements. j'aime cet endroit. on y voit parfois débarquer deux douzaines de pêcheurs birmans, faire du troc et de la contrebande, le coutelas entre les dents. Johnny Depp avec ses copains, à coté, c'est de la gnognotte ! coucher de soleil garanti. ça recommence chaque soir ... mais question hébergements, il y a un choix varié sur toute l'île (côte Ouest).

hébergement à Ranong, je conseille le Monprai resort : bungalow très cosy. patron sympa = Saï Chon. vous pouvez négocier un bungalow avec aircon à 550-650 tb. pas loin du centre-ville. voir : http://www.thailandee.com/...-resort-ranong-11818

voir aussi ceci https://books.google.fr/...%20Chang&f=false

en ville, allez manger un excellent gâteau au chocolat chez KOB, jolie chinoise sympa, qui parle anglais "209 kafe" voir Google https://www.google.fr/maps/place/209+Kafe/@9.9637666,98.63394,15z/data=!4m2!3m1!1s0x0:0x9ebf157315f02c35 demandez lui s'il lui reste des gâteaux à l'orange ou au cassis (blackcurrent) .. de son fournisseur français ..

bye, au plaisir !

Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
La gare routiere de Ranong etait excentrée en peripherie de la ville et il n'y avait pas de songthaew (camionettes ) passant devant .

Pour rejoindre Koh Chang , je me trompe peut-etre mais je ne crois pas qu'il y ait des liaisons depuis ce port . A verifier ou alors quelqu'un de VF va nous le preciser .

Mon cher Jean,

1) tu as des motos taxis ou des taxis collectifs qui s'arretent juste en face de la gare routiere pour rejoindre l'embarcadere tout prés ou la ville (+ éloignée) 2) Si l'on vient par bus depuis Phuket, le bus arrivera trop tard pour prendre un ferry pour Ko Chang (ou Ko Payam) et il faudra dormir 1 nuit sur Ranong (ce que je recommande pour l'authenticité de la ville). L'embarcadere est légèrement à l'extérieur de la ville (ou près de la gare routiere si tu preferes). Pour les bus depuis Bangkok ou le train depuis Chumpon = arrivée tot le matin donc possibilité de choper les ferrys du matin.
RI Ricouthai Regular ·
bonjour, il y a des bus krabi-takuapa-ranong compter 300 bth par personne( arrêtez vous à takuapa et allez à ko kho kao çà coupe le trajet et l'ile est agréable) à ranong il ya des taxis colletifs à la gare routière qui vont en centre ville(2 km) (20 bth) pour le port (25 bht par personne)prendre les lignes 3-4-6. pour kho chang ou payam départ toute les heure le matin, il y a 2 ports maintenant un pour les speed et les slow et l'autre pour de grosse navette. en mars 2015 bonne ballade.
Sinon, cette année j'ai logé au Palmy Home, en plein centre. 350 baths avec fan. Petit bar à côté pour le petit déjeuner . très bien pour une nuit.
daisy
RI Ricouthai Regular ·
re, il y a un hotel à 50 metres du port pour 350 bth, la criée et le port pour la birmanie à 500 metres et un tres bon resto pecheur dans un garage a coté et du cote de la banque à la fin des 2 voies en allant vers la ville 100 metres et un café au peage de la 2 voies.
Sinon, cette année j'ai logé au Palmy Home, en plein centre. 350 baths avec fan. Petit bar à côté pour le petit déjeuner . très bien pour une nuit.

+ 1 !!! Mais gaffe le vieux proprio n'est pas porté sur l'anglais

+ 1 !!! Mais gaffe le vieux proprio n'est pas porté sur l'anglais

C'est vrai, idem pour la jeune fille de l'accueil. Heureusement, j'étais avec une copine thaïe !
daisy
LA Lacambuse31 Veteran ·

Bonjour, Si on a un peu de temps, fin décembre, est-ce-que ça vaut le coup de rester 2 jours à Ranong, de louer un scooter et visiter ? Ou bien pas la peine, vaut mieux tirer direct sur les iles ? Merci d'avance
Regarde l'autre discussion sur Ranong, on en parle.
daisy
LA Lacambuse31 Veteran ·
Celle du 31 août 2016 à 18:57 ? Je l'ai vu, c'était pour avoir ton avis à toi. pas grave.

Similar discussions

You might also like