Moyen de transport le moins cher au Pérou? (juillet 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, On va bientôt faire un voyage au Pérou, et on aimerait avoir des informations: combien de jours il faut rester sur Cusco, Lac titi caca, et Aréquipa pour bien visiter? Quels sont les moyens de transport pour relier toutes ces villes? Qu'est ce qui est le moins cher, les prix?On n'a pas envie de se faire avoir même si avec ma tête Péruvienne je peux charmer mes compatriotes....! :-))) Merci pour vos réponses!
EL Elen123 ·
Bonjour, On va bientôt faire un voyage au Pérou, et on aimerait avoir des informations: combien de jours il faut rester sur Cusco, Lac titi caca, et Aréquipa pour bien visiter? Quels sont les moyens de transport pour relier toutes ces villes? Qu'est ce qui est le moins cher, les prix?On n'a pas envie de se faire avoir même si avec ma tête Péruvienne je peux charmer mes compatriotes....! :-))) Merci pour vos réponses!
DO Donosti Regular ·
Bonjour Elen,

Bienvenue donc en Al où tu passeras de bonnes vacances parmi le tiens apparemment.

Pour les villes, il faut compter un minimum de 6 jours sur el Cusco et la vallée sacrée (je dis bien minimum) Arequipa 4-5 jours pour voir la ville et les environs Titicaca, deux jours sur le lac et deux sur puno pour les transfert et Sillustani (la ville de puno n'a pas du tout d'intérêt, sauf si tu te lèves tôt le matin pour voir l'effervescence de la foule!!!) Lima 3 jours c'est le minimum pour profiter de cette ville trop souvent délaissée.

Pour les transports, ce sera le bus. Pas beaucoup d'arnaques sur les bus je te rassure. Même pour ceux qui n'ont pas la tête de péruvien😉

Voilà, si tu as besoin, n'hésite pas. C'est avec plaisir

www.notre-amerique-latine.com
EL Elen123 ·
Merci beaucoup pour ta réponse. Et penses tu qu'il faudrait qu'on réserve à l'avance nos billets LIMA/CUZCO ou on peut s'y prendre deux jours avant le départ? Et le train pour Machu Pichu, à l'avance aussi? Ton site est super ! ça nous donne beaucoup d'idées. A+
PE PeanutFR Veteran ·
Oui, je te conseille de réserver quelques jours à l'avance aussi bien pour le vol Lima-Cusco que pour le MP : j'ai eu du mal à trouver des places (sauf pour la classe luxe !) 2 jours avant alors que j'étais en fin de saison touristique. 🙁

(et je confirme tout ce que dit donosti)
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
EL Elen123 ·
merci pour ta réponse. Où puis je faire ces réservations? il y a t il un site internet que je puisse utiliser depuis la France pour le faire? Ou il vaut mieux que je le fasse à Lima dans une agence de tourisme?Et connaissez vous une adresse? Merci:-)
PE PeanutFR Veteran ·
Les billets d'avion se réservent sur n'importe quel site de vente de billets en ligne ou dans des agences de voyage, comme en France quoi, mais je me voyais mal réserver plus d'une semaine à l'avance les aléas du voyage ne permettant pas de connaître précisément les dates à l'avance.

Pour le train du MP j'ai essayé 2-3 agences de Puno qui annonçaient en vitrine vendre des billets mais d'après ce que j'ai compris ils ne peuvent pas éditer les billets, il faudrait donc rester suffisament longtemps dans une ville pour qu'ils les reçoivent par la poste une fois réservés ?! Du coup j'ai réservé sur le site de Perurail par CB : tu obtiens une contre-marque à imprimer et à présenter à Cusco pour récupérer tes billets.

PS : les 2 coûtent très cher, les plus gros postes de dépense de mon voyage
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)

Similar discussions

You might also like