Moyen de transport le plus économique en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour à tous, et bonne année!!

Je vais aller en Chine avec un ami au mois d'Aout, pour environ 3 semaines. Nous espérons pouvoir visiter plusieurs villes, et je me demandais quel moyen de transport serait le plus économique. Avion? Train? J'imagine que le train nous ferai perdre beaucoup de temps... Et pour les vols domestiques, est-il plus intéressant de réserver sur des sites Chinois?

Merci!
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Je vais aller en Chine avec un ami au mois d'Aout, pour environ 3 semaines. Nous espérons pouvoir visiter plusieurs villes, et je me demandais quel moyen de transport serait le plus économique. Avion? Train?

Tout dépend où c'est que vous allez... Le train est d'une manière générale plus économique

J'imagine que le train nous ferai perdre beaucoup de temps..

.. mais l'avion ne va pas partout....

. Et pour les vols domestiques, est-il plus intéressant de réserver sur des sites Chinois?

Oui et je vous suggère vivement de ne pas passer par des sites comme opodo ou govoyages...

Cordialement.
MA Marathon Globetrotter ·
. Et pour les vols domestiques, est-il plus intéressant de réserver sur des sites Chinois?

. Oui et je vous suggère vivement de ne pas passer par des sites comme opodo ou govoyages...

Cordialement.

+1 Vous avez le choix entre deux voyagistes chinois en ligne irréprochables : ctrip.com et elong.net. Sachez que sur beaucoup de lignes, les billets d'avion ne sont mis en vente que deux mois à l'avance. C'est un peu déroutant pour les Occidentaux habitués à pouvoir réserver très longtemps à l'avance, mais ne vous inquiétez pas : le mois d'août n'est pas une période de pointe en Chine.

(je m'adresse bien sûr à l'auteur de la discussion 😉)
FE Fexon Globetrotter ·
Vous avez le choix entre deux voyagistes chinois en ligne irréprochables : ctrip.com et elong.net.

Merci pour ces liens Marathon!

Et en plus, ctrip, on peut le sélectionner en français!

cordialement.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Il faut noter que le prix des billets d'avion change à tous les jours et on peut parfois trouver de bons rabais. Cependant les meilleurs rabais sont parfois à des heures peu pratiques. Quoique l'avion peut "sembler" plus rapide, il faut tenir compte du fait que les aéroports sont plus éloignés du centre des villes, il faut passer la sécurité, attendre ses baggages, etc. De plus les vols sont souvent en retard. En bout de compte, pour certains trajets comme Beijing-Shanghai c'est à peu près la même chose que de prendre le train. Pour les trains les tarifs sont fixes. Vous avez aussi deux choix: un TGV de jours (ils y en a maintenant beaucoup) ou un train de nuit. Dans le cas du train de nuit il faut compter qu'on économise sur le prix d'une chambre d'hôtel. Mais le train de nuit ce n'est pas pour tout le monde. Pour les prix et horaires des vols, voir les liens plus haut, pour les trains voir china-diy-travel.com
JO JoshuaZ Regular ·
Le train sans hésiter, de nuit comme ça pas de perte de temps.
MI Mikaone ·
Je ne suis pas d'accord avec tout le monde !!

le train n'a pas de prix fixe !! la preuve , pendant les vacances chinoises les prix augmentent !! puis tout dépend du type de model de train !!

Le car coutent parfois le méme prix que le train !!

Vraiment cela dépend des villes visitées et des périodes ... Pour ma part je trouve que les trains lents sont les moins chers ... faut juste pas etre préssé !!
voyage = vie
Je ne suis pas d'accord avec tout le monde !!

le train n'a pas de prix fixe !! la preuve , pendant les vacances chinoises les prix augmentent !! puis tout dépend du type de model de train !!

Le car coutent parfois le méme prix que le train !!

Vraiment cela dépend des villes visitées et des périodes ... Pour ma part je trouve que les trains lents sont les moins chers ... faut juste pas etre préssé !!

Je ne sais pas où vous prenez votre information car c'est totalement inexact. Le prix de billets ne change jamais même durant les congés chinois.. Il va de soi que le train plus lent est moins cher que le train plus rapide.
MI Mikaone ·
les sources sont les chinois eux mémes pendant ces dites vacances , les expats qui y vivent et qui nous ont confirmés cela ... après je ne suis pas allé vérifier plus en profondeur en faisant confiance à ces gens !! m'auraient ils menti ?? pourquoi ?? je leur demanderai ou plutot je comparerai le prix d'un train identique en vacances ou nom sur un méme trajet pour vérifier s'il y a fluctuation ou pas !!

bref on reste loin des anciens prix train très lent 3eme classe assis dur ...
voyage = vie
MI Mikaone ·
dans le méme genre , le prix du train augmente en période de vacances en indonésie ... ou encore en france ...

mes sources sont la sncf et la sncf indonésienne qui me l'a confirmé le jour où je suis allé m'énerver dans leurs bureaux ... mais aussi les habitants qui m'avaient annoncé la couleur ...
voyage = vie
Désolé mais c'est totalement inexact. Je vis en Chine et je prend le train souvent.
SI Sitik Veteran ·
J'étais en Chine trois jour avant le jour de l'an Chinois, j'ai eu beaucoup de mal à trouver une place de train, mais le prix n'avait pas varié avec l'aller que j'avais pris un mois plus tôt. Le train est assez économique et toujours à l'heure.

Pour ce qui est du moyen de transport, c'est plutôt l'occasion qui fait le larron. L'avion peut-être utilisé pour se déplacer rapidement sur une longue distance. Le train reste l'idéal, mais à défaut, il reste le bus. Il y en a partout et souvent.

Ne pas trop boucler son voyage à l'avance. C'est parfois un peu rude, mais ça permet de faire des découvertes intéressantes.
MI Mikaone ·
c'est noté !!
voyage = vie

Similar discussions

You might also like