Moyens d'aller de Varna (Bulgarie) vers Ankara (Turquie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GB
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver quels sont les moyens d'aller de Bulgarie (Varna par exemple) en Turquie (Ankara) : bus ? avion ? Avec une idée approximative du prix, du temps et de la complexité (frontière). J'imagine qu'en bus on passe par Istambul (10 heures ?) ; mais y a-t-il mieux ? train couchette ? avion pas cher ?

Si quelqu'un a des infos ? Merci d'avance.

(pas trouvé comment mettre ce message dans une catégorie...)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ton voyage tu dois d'abord le coupé en 2: varna-istanbul et istanbul-ankara

c'est 2 voyages peuvent se faire en avion ou en bus et meme en train.

c'est a toi de voir en fonction de tes dates et des compagnies pour trouver le bon compromis prix/confort
GB Gb76 ·
Bonjour, Sauf pour l'avion, je me doutais qu'il faut faire un changement à Istambul. (A propos d'avion, une idée des compagnies ?, je n'ai pas trouvé).

D'après ce que je vois sur internet, pour le bus, Metro et une autre compagnie (Nizikli, qqchose de ce genre, pardon pour l'imprécision) font des trajets Varna-Istamboul. Mais pour ne pas perdre trop de temps à chercher sur place, et pour éviter les mauvais choix, je recherche (idéalement) des renseignements plus précis, sur les horaires/fréquences (Métro ne ferait qu'un trajet 10.30->20.30 pas pratique). Rien trouvé sur Nizikli, sauf qu'il y aurait plus de choix (mais pas de site, donc pas possible de réserver à l'avance si nécessaire ?).

Merci de ta contribution.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux envisager de faire Varna-istanbul en bus, et ensuite soit bus soit avion, ou meme train si tu aimes. Des vols istanbul-Ankara ? THY, Pegasus, Atlasjet, Onur Air je suppose...... Des vols Varna-istanbul par contre, je ne crois pas qu'il y ait de vol direct.

Le site de : Nisikli Turizm

Michel
GB Gb76 ·
Merci à vous pour ces renseignements (et le lien ! :)
GB Gb76 ·
De retour en France, je confirme que de Varna à Istanbul, deux compagnies de bus font le trajet de nuit (Metro et Nisikli), pour 50 monnaie locale (25 euros). Les bureaux se trouvent dans Varna, au dessus du centre proprement dit, à 10 mètres l'un de l'autre.

A l'aller, tout étant réservé à Métro, j'ai pu prendre un billet Nisikli : bus correct, départ 21.00 je crois, arrivée vers 6.00 ; Au retour, je suis passé par Métro, avec un bus carrément vieux sorti je ne sais d'où ni pourquoi (d'habitude, ils ont des bus récents et confortables), suspensions hs, clim pourrie, sièges branlants, pas marrant et loonnnggg : 12 heures. Le bus Metro s'arrête partout à Istanbul et ne va pas vite ailleurs. Parti à 19.30 depuis l'autogar, arrivé à Varna à 7.30.

Commode pour passer d'un pays à l'autre.

Similar discussions

You might also like