Les moyens de cumuler des miles avec Star alliance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour à tous,

J'ai lu sur le forum qu'il faut choisir Aegean (compagnie grecque) qui demande seulement 4000 Miles statuts pour le statut Blue et 20 000 Miles statuts pour le statut Gold.

J'aimerai savoir quels sont les différents moyens pour obtenir des miles mise à part en prenant l'avion.

Je sais qu'il existe des cartes bancaires qui permettent de cumuler des miles en dépensant son argent, cependant, je n'en trouve pas en France. Est il possible d'obtenir une carte bancaire étrangère? par exemple, la "Aegean Bonus Visa" (Alpha Bank) carte relié au programme de fidélité Aegean.

Le programme "Miles and More" permet aussi de cumuler des miles grâce à des cartes bancaires mais il y en a dans tous les pays sauf la France! Est il possible de souscrire à une carte bleue en ANgleterre, Belgique, Luxembourg, Suisse, ...

Est il possible de transférer les points acquis sur le programme Miles and More et de les transférer sur le compte Aegean afin d'arriver au statut Gold?

Merci pour vos réponses
BA Bastien003 Regular ·
J’aurais dit à une époque de prendre BMI. Je me suis retrouvé Silver chez eux en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. (16000 miles je crois)

Maintenant vu qu’ils ont été absorbés par BA, leur Diamond club va tendre à disparaitre. (a ce propos, BA va reprendre tous les Diamond members à statut équivalent).

Pour ce qui est de prendre un carte de crédit, je pense qu’il faut résider (ou du moins avoir une adresse postale) dans le pays et y avoir un compte en banque.

C’est le cas en Angleterre pour toute demande de carte de crédit. De plus le plafond de la carte est souvent calculé en fonction de votre historique bancaire dans le pays.

Hors sujet mais pour l’Angleterre, je conseille la carte Amex British Airways. On accumule des points très facilement et si on dépense plus de 10.000 GBP par an, BA vous offre le companion ticket (ie : un billet compagnon offert même destination, même classe de voyage – vous réservez un LHR-NRT en first avec vos miles et on vous offre le second billet – moins les taxes bien sur).
FR Frontliner Veteran ·
La vie n'est malheureusement pas si belle. Les miles gagnés grâce aux partenaires non aériens (cartes bancaires, mais aussi hôtels et locations de voitures) ne sont pas des miles statut. Ils s'ajoutent au compte total pour des vols-prime, mais ne permettent pas de progresser en statut. Et par ailleurs, il n'est pas possible de transférer ses miles d'un programme à un autre, même au sein d'une même alliance.
BA Banb73 Veteran ·
Et par ailleurs, il n'est pas possible de transférer ses miles d'un programme à un autre, même au sein d'une même alliance.

Il existe les opérations de "Status match".
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
TI Tim034 Veteran ·
Qui permettent, comme leur nom l'indique, de conserver son statut (quand on change d'alliance généralement) mais pas de transférer ses miles.
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
BA Banb73 Veteran ·
Ah boooon ? 😉
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)

Similar discussions

You might also like