Moyens pour effectuer mes paiements à la Havane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
je pars pour 6 mois étudier à la havane. Je ne sais quels moyens privilégier pour effectuer mes paiements: chèques de voyage ( semblent désuets et compliqués ) avances de fonds sur carte de crédit ( insécurité si vol ou perte de la carte ), carte de crédit pour retirer de l'argent ( frais facturés dès le retrait ). Bref, quelqu'un peut-il me conseiller car je me voit mal partir avec de l'argent liquide pour la durée d'un tel séjour...
PO Pokus Regular ·
Vous pouvez facilement retirer sur votre carte et ne pas laisser "courir" les intérêt en gérant votre compte par Internet de là-bas: Soit en faisant un transfert de votre compte régulier (BNC, Desjardins, BMO...) à votre carte AVANT le retrait, vous aurez donc un solde positif, donc pas d'intérêt; soit en faisant le paiement rapidement après le retrait, donc frais minimes.

Dans tout les cas, on s'en sort pas: liquide + carte de crédit!
SIN FRONTERAS!
CU Cubavida Veteran ·
Comme Pokus dit, avant de partir, déposez sur votre carte de crédit.

Par exemple: Votre solde est à zéro. Vous déposez 2000.00 Chaque retrait le solde baissera mais il n'y aura pas d'intérêts. Au pire des frais de 2-3 $ par transaction.

Aucun risque de vol, vous retirez ce dont vous avez besoin. C'est le meilleur moyen.

Ou, malgré que l'internet est lent, vous transférez mensuellement de votre compte de banque à votre carte de crédit.
El Che De Montréal
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Comme le dit Cubavida, il est facile de faire ses transactions par internet sur son compte bancaire. Vous faites alors les transferts au besoin sur votre carte de crédit. Vous pouvez aussi obtenir une carte comme Transcard ou ais et votre famille pourra vous faire des transferts de fonds, en cas d'urgence.

Notez qu'une carte Visa est plus pratique car on peut l'utiliser dans les guichets et dans les banques et cadecas, alors que les MasterCard ne fonctionnent pas dans les guichets.
MI Mimi2664 ·
merci à vous pour les généreuses et précises réponses..!!

Similar discussions

You might also like