Moyens de paiement en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Une petite question pratique ! ! ! Quel sont les moyens de paiement utilisé en inde ? pourrais je utiliser ma carte bancaire? si oui y a t il des frais bancaire? si non, y a t il des distributeurs automatique ? ou dois je prévoir suffisamment en liquide ? Où échange ton ses euros en roupies ?
VA Vanakkam123 Regular ·
Une petite question pratique ! ! ! Quel sont les moyens de paiement utilisé en inde ? cash, cb, traveller pourrais je utiliser ma carte bancaire? oui si oui y a t il des frais bancaire? 2-5 % c'est suivant les banques, demande leur si non, y a t il des distributeurs automatique ? oui ou dois je prévoir suffisamment en liquide ? non Où échange ton ses euros en roupies ? a tous les coins de rue dans les villes touristiques
MA Marcomarco Veteran ·
Une petite question pratique ! ! ! Quel sont les moyens de paiement utilisé en inde ? cash, cb, traveller pourrais je utiliser ma carte bancaire? oui si oui y a t il des frais bancaire? 2-5 % c'est suivant les banques, demande leur si non, y a t il des distributeurs automatique ? oui ou dois je prévoir suffisamment en liquide ? non Où échange ton ses euros en roupies ? a tous les coins de rue dans les villes touristiques

c'est un peu exageré, y a des coins touristiques ou on ne trouve pas de "hole in the wall" - Rameshwaram, Chidambaram, Munnar, Thekkady (le Sud) - ou, peut etre c'est deja fait ...😐, a confirmer
VA Vanakkam123 Regular ·
tu as peut etre raison, je parlais en regle generale, ca se trouve qd meme assez facilement. ms l'inde va tellement vite qu'il y a peut etre tous ses services maintenant.
CI Cindy60 ·
ok merci donc je ne change pas mes euros en roupies avant le depart ?
VA Vanakkam123 Regular ·
non non, surtout pas, le taux de change est bcp plus avantageux en inde.
EL Elconcombre Veteran ·
c'est de toutes façons impossible : la roupie est une monnaie non-exportable. ce qui signifie que tu n'en trouveras que sur place. (et que théoriquement, tu n'auras pas le droit, au moment de sortir du territoire indien, d'avoir des roupies en ta possession... on est dans la théorie, je n'ai jamais entendu parler de voyageurs qui aient eu ce genre de soucis... mais... va savoir...)

tu trouveras sans problème un agent de change à l'aéroport, quelque que soit ton heure d'arrivée.

je ne saurais dire si c'était une coïncidence ou pas, mais j'ai trouvé que les taux de change pratiqués dans les aéroports (que ce soit en inde ou au sri lanka) étaient moins intéressants qu'ailleurs. quelques roupies de différence pour un euro, ça ne pose pas de problème lorsque l'on change de petites sommes (ce que je te conseille de faire dans un premier temps, juste de quoi voir venir quelques jours...). ça peut néanmoins jouer lorsque l'on veut changer une grosse somme. une différence de 200 / 300 roupies, ça peut payer une nuit d'hôtel, et plusieurs repas copieux !
VA Vanakkam123 Regular ·
salut elconcombre, pour info, la roupie s'echange sur paris en toute l'egalite. je me rapelle plus de l'endroit mais c'est possible. d'ailleurs des personnes en ont parle sur ce forum. par contre, le taux est de 5 rs a 8 rs inferieur.
EL Elconcombre Veteran ·
on parle effectivement de banques indiennes à paris... mais c'est en contradiction avec ce que j'ai lu à droite et à gauche, et entendu lorsque j'ai posé la question dans ma banque...

j'avoue ne pas avoir posé la question à un douanier...😊 5 à 8 roupies de différence... ça ne vaut donc pas le coup de le faire en france, c'est très facile de le faire une fois sur place !

Similar discussions

You might also like