Bonsoir,
Partant pour le Laos dans 15 jours, je voudrais savoir si l on trouve facilement ( dans les villes, bien sûr ) des distributeurs automatiques comme en Europe pour retirer des Kip?
Ou faut il venir avec des € ou des $ , ce que je n aime pas du tout avec tous les risques de vol perte etc....
Vous remerciant pour vos réponses,
bien cordialement
Marc
Bonjour,
Oui il y a des distributeurs automatiques mais on ne peut retirer qu'au maximum 1 million de kips (environ 100 € suivant le cours) voire 2 millions aux distributeurs de certaines banques, ce qui entraîne des frais bancaires à chaque retrait. Par contre si vous emportez des euros en billets de 100, vous pourrez les changer dans n'importe quelle banque ou agents de change. Les billets de 100 ne tiennent pas bcp de place et bénéficient d'un meilleur cours que les petites coupures.
Avoir quelques dollars est bien aussi, car on peut payer directement hôtels ou GH par exemple.
Avec une sacoche plate en toile autour de la taille, je n'ai pas eu un seul problème pendant les 6 semaines où je suis restée au Laos en Janvier/Février 2017.
Bon séjour dans ce magnifique pays.
Evegard