Moyens de transport en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut tout le monde !!! encore une petite question lol Je voulais savoir, etant donne que mon trip est dessayer de faire en 7 mois le tour de laustralie tout en travaillant danbs des fermes en faisant du fruitspicking, quel est le moyen de transport le plus approprie ??? Acheter uen vvoiture a plusieurs ?? Acheter un van ? cher non ? Ou bien par bus ?? si oui quel genre de ticket dois je prendre !!! est ce pratique pour vraiment aller partout ?? Ou bien encore le train !!!!

Voili voilou jespere que ceux qui ont deja fait ce genre de road tri pourront meclairer !!!

Ah oue sinon je voulais savoir : est ce conseille der voyager avec des francais tout en sachant que je vais aussi en australie pour ameliorer mon anglais ! est ce que ca marche quand meme ??

Merkiiiiiiiiiii

NonO
NU Nuggets Regular ·
Pour le transport, c'est le van.Libertée de locomotion, et tu as toujours un toit sur la tete.🙂 Pour l'anglais, le meilleur moyen de le parler, c'est la copine Australienne qui ne pipe pas un mot français. Pendant les temps de repos vous n'aurez qu'un seule langue l'anglais. Que celui qui n'a pas eu une pensée salace en me lisant me jette la premiere pierre.😏

A+

Peter
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
LA Lanfeust7815 Regular ·
Ok merci ... mais est ce que le van est bien rentable car ca coute bonbon de sacheter un van et il faut etre plusieurs !!!??? Merci pour le conseil de la copine jessayerai ca doit pas mal marcher lol A tte NonO
NU Nuggets Regular ·
La liberté ça a un prix, celui du van.😎 En fruitpicking, souvent tu loges dans un Caravan park qui se trouve pas tout à fait à coté de la ferme. Sans vehicule, probleme d'autonomie, etre tributaire de quelqu'un d'autre.Une grande majorité de Backp.. n'ont pas de vehicule donc çà doit se faire. Galerer 7 mois pour se deplacer.Tres peu pour moi.On a surement pas le meme age😏.

A+
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
Hôthman ·
évite absolument la tentation de voyager avec des français. C'est d'une part se restreindre a une culture et a une langue et deuxiément ça n'apporte que des prises de têtes (parce qu'il est chiant le français qui voyage et moi le premier). pour ma part j'ai acheté une station wagon ford falcon (un mythe local) avec un allemand de munich et un japonais de kobe. 4 mois ensemble a était un trip phénoménal. J'ai découvert des aspects de la culture allemande et nippone que je n'aurais jamais soupçonné avec des frenchy bourrés de préjugés et d'arrogance (une fois encore je faisai parti du lot avant) et mon niveau d'anglais a grimpé considérablement.

pour se qui est du véhicule il est aisé de se faire avoir avec un van qui reste cher et consomme a lot of petrol. opte plutôt pour une station wagon (un break) de moins de 20 ans. a partir de 4 personnes il est vrai que le van est la seule alternative a moins que vous n'ayez pas de bagage (on a embarqué une française de darwin a cairns et se ne fut pas triste...)

voila A+
le voyage extérieur aide le voyage intérieur

Similar discussions

You might also like