Moyens de transport en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous,

au cours de mon voyage en Birmanie en Mars prochain, je voudrai ne pas utiliser exclusivement l'avion et voyager de différentes manières lors des liaisons entre les villes et sites à voir et expérimenter ainsi plusieurs moyens de transport. Quels sont les trajets envisageables qu'on peut réaliser en bateau (hors côte littorale) ? Quelles villes est-il possible de rejoindre en train sans partir obligatoirement de Rangoon ? Idem pour la voiture...

Sachant que c'est mon premier séjour en Birmanie, et que je vais donc visiter les "incontournables" du pays (Bagan, Lac Inle, Mandalay, Moniwa, Pindaya, M Rauk U, Kengtung), que me conseillez vous au niveau des moyens de transport pour relier ces villes et selon vous dans quel ordre ?

Je suis preneur de tous les conseils et expériences de chacun dans ce domaine. Merci d'avance pour vos réponses qui permettront d'organiser au mieux mon itinéraire.

Eric
Eric
YO Yolinolo ·
nous etions en birmaanie il y a 6 ans, donc assez longtemps mais je crains que pas grand chose est changé. je vais essayer de te retrouve le trajet exact que nous avons fait, mais de memoire je me souviens de l'arriver a bangan en bateau absolument extraordinaire par contre nous avons prit le train rangoo-mandalay et le bus local pour descendre dans le sud mais ce n'etait pas de tout repos car il s'arrette tout le temps pour des chek point de passeport et ne roule pas certaine heure de la nuit (sans oublier le karaoké non stop toute la nuit) mais sinon c'est un pays extra n'hesite pas si tu as des questions,

lilas
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonsoir,

Si tu prévois de te rendre à Mrauk U et Kengtung, tu n'auras quasiment pas d'autre choix que l'avion. Pour Mrauk U, tu seras obligé de repasser par Yangon, pour un vol jusqu'à Sittwe puis le bateau. Pour Kengtung, il y a des possibilités de vol à partir de Yangon, Mandalay ou Heho. Pour le reste de tes visites, le bus est possible. Hormis pour Pindaya, où tu auras plus de chance de voyager dans des petits camions bâchés. Pour ce qui est du bateau, il y a le voyage entre Mandalay et Bagan qui vaut le détour en dehors de la côte. Sinon tu auras aussi le droit au bateau pour rejoindre Mrauk U.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
BI Biranbig ·
bonjour, je suis revenu de Birmanie le 13 novembre. J'ai essayé un peu tous les transports, mais le plus lent de ceux que j'ai utilisés est incontestablement le train. Le trajet entre Thipaw et Pyi u Lwin, a pris 19 heures... Faut vraiment aimer le train.
ER EricMoorea Veteran ·
Merci à tous pour vos réponses.

J'avais dans l'idée de faire BAGAN-YANGON en train mais si c'est aussi long que ça, l'avion semble mieux indiqué !!!

Comme nous allons rester 5 jours à Mandalay et sa région, est-il possible de faire en une journée MANDALAY-KYAUKME aller-retour histoire d'avoir expérimenté les trains birmans (de jour) ? Est-ce la ligne où l'on passe sur le viaduc de Gokteik et est-ce que ça vaut vraiemnt le coup ?

Merci pour vos conseils.
Eric
AS AsianPat Veteran ·
Comme nous allons rester 5 jours à Mandalay et sa région, est-il possible de faire en une journée MANDALAY-KYAUKME aller-retour histoire d'avoir expérimenté les trains birmans (de jour) ?

En une journée, certainement pas... Les transports sont LENTS en Birmanie. Mandalay-Kyaukme, c'est 5 à 6 heures de bus. Récemment, mon bus-cargo a mis plus de 7 h. Nettement plus en train !

Est-ce la ligne où l'on passe sur le viaduc de Gokteik et est-ce que ça vaut vraiemnt le coup ?

Oui c'est cette ligne-là. Une cinquantaine de km avant Kyaukme. Ca permet de se sentir vivre pendant quelques minutes. A faire une fois dans sa vie, avant qu'il ne s'écroule... Mais plus que le viaduc, c'est le voyage en train qui est intéressant dans ce pays. On y fait de belles rencontres.

Tu peux aussi faire Mandalay-Pyin U Lwyn par la route (2 h). Puis train jusque Kyaukme. Avant un retour à Mandalay par la route. Mais en aucun cas tu ne feras ça en une journée. Quand bien même tu ferais ça en deux jours, je ne vois vraiment pas l'intérêt. La Birmanie se déguste et nécessite du temps pour en profiter pleinement. Kyaukme mérite plus que quelques heures de transit, mais tu as certainement un programme chargé.
Pat.

Similar discussions

You might also like