Moyens de transport en Martinique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour, J'ai loué un appartement pour un mois en février 2016 à Trois- îlets, en Martinique. On me recommande de louer une auto mais est-il possible de visiter l'île par des transports en commun? Merci.

Zoufia
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Les possibilités de déplacements en transport en commun à partir des communes sont restreintes et quasi inexistantes le WE.

Cependant des 3-Ilets, vous avez les navettes bateaux pour FdFrance et maintenant elles fonctionnent le WE aussi...

Vous avez également des bus faisant le tour de la pointe Anses d'Arlet/Le Diamant/3-Ilets...

Par contre, si vous souhaitez aller ailleurs, cela deviendra plus complexe voire quasi impossible. C'est pourquoi presque tout le monde loue des voitures... 😉
ZO Zoufia ·
Merci pour l'information. Qu'est-ce que le WE?
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, WE = Initiales pour weekend. Pratiquement pas de transports dès le samedi après midi. De toutes façons, comme les taxis collectifs - en voie de disparition - arrêtent de travailler dès le coucher du soleil en semaine, la location de voiture est inévitable pour conserver sa liberté de circulation.
ZO Zoufia ·
Merci pour l'information. J'aimerais savoir aussi si l'eau est potable.
SU Suedois Globetrotter ·

De façon bizarre dans cette partie sous-devellopée du monde Caraïbes, l'eau est potable. On la trouve chaude également . Il y a même l'électricité. Qui ne sert pas en permanence à almienter la gégène. Dingue non ?

N'oubliez pas que vous ne serez pas en Afrique sub-tropicale ou saharienne... Et que les Antillais sont excessivement susceptibles. 😎😎
ZO Zoufia ·
Merci pour l'information.
KA Karo2411 ·

M'enfin!!!!... C est un département français aussi civilisé et développé que ceux de la Métropole.
KA Karo2411 ·
Coucou, Je te conseille très vivement de louer une voiture. Les transports ne sont pas organisés de façon à visiter l'île sous tous ses angles et de manière optimale. Ce sera indispensable pour vos déplacements. La question ne se pose même pas! bon voyage
ZO Zoufia ·
Bonjour, Je suis allé au Mexique, en République Dominicaine et en Colombie qui eux aussi sont des pays civilisés et développés mais l'eau n'est pas potable pour les touristes!!!!!!!
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Comme indiqué par les autres VFistes, sans char tu seras très limitée dans tes déplacements!! Tu as vraiment intérêt à louer un char pour profiter pleinement de ton séjour. Voici une adresse très sympa pour louer : Doudou location : tu peux contacter la gérante, Annie (Doudou Services ) de la part de Jean-Yves et Isabelle de Montréal. Je n'ai aucun lien ''financier'' avec cette compagnie, juste un lien d'amitié qui s'est crée lors de mon séjour en Martinique (séjour au cours duquel je me suis déplacé à bord d'une véhicule loué auprès d'Annie!) A tout hasard voici mon compte rendu de voyage : http://voyageforum.com/v.f?post=6856917;#6856917 Je t'invite aussi à aller visiter le site de Madikera : http://www.madikeravoyages.fr/crbst_15.html#anchor-top (pour ''optimiser'' la préparation de ton séjour 😉) Bonne prépa et surtout bon séjour en Martinique 😎
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ZO Zoufia ·
Bonjour, Un gros merci pour ces informations qui me seront très utiles. J'ai lu ton compte-rendu de voyage et j'ai très hâte d'y être. J'étais allé passé deux semaines en 1995 et j'ai vraiment hâte d'y retourner car cette île a tellement de beauté à nous faire découvrir.

Similar discussions

You might also like