Différents moyens d'accéder aux Tobago Cays (Grenadines) depuis la Martinique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous, quelqu'un pourrait il me dire quels sont les différents moyens d'accéder aux Iles Grenadines plus précisément aux Tobago Cays en partant de la Martinique. Par bateau-catamaran combien de temps faut il compter et quel en est le cout? Par avion je ne trouve pas quelqu'un aurait-il fait cette expérience?

Peut on trouver des petits bungalow prés de la plage mais en éco-tourisme...? Nous partons au mois d'avril ... Merci à vous
jill
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a plus de vol direct sauf par charter ou avion privé. - www.svgair.com

Tu peux regarder avec la Liat: - www.liatairline.com

Après pour les bateaux, ce qui est proposé ce sont des croisières dans les Grenadines au départ de la Martinique ou louer un bateau soi-même (avec ou sans équipage). Tu peux y descendre en une journée (ou faire un stop à st-Lucie). http://www.grenadines-location.com http://www.escales-grenadines.com/martinique.htm ...
JA Jaba ·
Merci Madikéra....ces iles sont proches mais quand même bien difficiles d'accès.... c'est gentil je vais voir pour des vols plutôt je pense.... Vous connaissez bien les Antilles?Si vous aviez des informations susceptibles d'être intéressantes n'hésitez pas à me les envoyer. Cordialement.
jill
Bonjour,

Des informations que quelle(s) île(s) ou sur quoi ? J'ai une liste de sites sur la Martinique que je peux vous envoyer en mp...
NE Nechum Regular ·
Regis guillemot a un cata tres rapide qui met 7 heures en moyenne pour faire le trajet Le Marin les tobagos .Il exige de prendre un skipper car le cata est un peu delicat a manoeuvrer.Pour le prix tu peu te reseigner sur le site de regis guillemot.Mais pourquoi est tu si pressé, c est si agreable de prendre son temps pour aller dans cet endroit idylique
JA Jaba ·
Bonjour, merci pour ce site que je vais regarder de plus près dès à présent, ce n'est pas vraiment l'envie qui manque pour prendre le temps c'est malheureusement le temps en lui même, nous n'avons que 10 jours de vacances, et puis il faut dire aussi que mon mari est malade en bateau (que nous prenons tout de même mais aidé de cachets pour monsieur). Du coup nous voulons passé quelques jours en Martinique et si possible passer quelques journées aux Grenadines..je ne suis pas du tout fan du tourisme vite fait mal fait mais malheureusement cette fois ci il va être difficile de prendre son temps à moins de rester uniquement en Martinique....voilà le pourquoi... Je vous souhaite une bonne journée et encore merci pour votre réponse
jill
NE Nechum Regular ·
Si votre mari a le mal de mer c est vrai que c est delicat d autant plus que la traversée des chenaux entre les iles est assez agitée .Ca s arange apres Bequia vous avez donc 2 solutions Changez de mari (je plaisante)ou prendre l avion voyez avec Air caraibes il font des vols inter iles. le mieux pour vous serait de joindre Unions d y sejourner quelques jours et de prendre un bateau taxi jusqu au Tobago ce n est pas tres loins et les embarcations sont tres rapide.
Bonjour,

voyez avec Air caraibes il font des vols inter iles.

Comme dit plus haut, c'est terminé le temps où AirCar proposait des directs réguliers pour les Grenadines !
NE Nechum Regular ·
Ah bon il n y a plus de liason vers les grenadines meme vers sainte lucie?
Bonjour,

AirCar ne fait plus les Grenadines en direct mais St-Lucie si.

http://www.aircaraibes.com/
MA Magellan18 Veteran ·
Bonjour jaba,

nous n'avons que 10 jours de vacances

A mon avis à moins de déjà connaître, 10 jours n'est absolumment pas de trop pour prendre le temps de visiter la Martinique. Pour découvrir les îles du Sud en particulier Union et les Tobago Cays mais aussi les îles de Ste Lucie, de St Vincent ou Bequia, à mon sens la meilleure stratégie reste l'approche par la mer avec, pour une croisière un minimum d'une semaine.

Coté excursion à partir de la Martinique j'ai bien apprécié une ballade à la journée en catamaran à partir du Main sur Ste Lucie, ballade sympa visite de Castries, visite en minibus du village d'Anse la Raye puis restau, baignade à Marigot Bay et retour. Bon c'est du cata et ça peu secouer un peu entre Le Marin & Castries mais ça vaut le coup 😉.

Bonne vacances en Martinique, il y a largement de quoi faire là bas, plages & visites en une dizaine de jours 😉.

Cordialement Magellan18
JA Jaba ·
Bonsoir, et oui effectivement il n'y a plus de vols avec air car donc bon j'ai regardé avec la liat et il y a des vols, je recherche encore des solutions avec bateaux ( je vais doper mon mari aux cachets pour qu'il est zen...parce que si je change de mari je n'ai plus de raison de partir en voyage c'est mon cadeau pour ses 30 ans (hihihi).... mais c'est vrai que j'ai vraiment envie qu'on aille qq jours dans ces Iles car au vue des photos ça m'a l'air complétement magique.. savez vous s'il l'on peut louer des bungalow plutôt écolo sur ces iles? Je vous souhaite une très bonne soirée....
jill
Bonjour,

Je te rejoins pour dire qu'il y a de beaux endroits dans les Grenadines et pour les voir au mieux, c'est soit en bateau, soit avec un hôtel en prennant des excursions à la journée.

En version calme, luxe et carte postale, tu as: http://www.hotels-de-luxe.com/...jours-grenadines.php http://www.palmislandresortgrenadines.com/

http://www.tropicalement-votre.com/...jours-grenadines.php

Tu peux trouver des petits hôtels à Union, mais question carte postale, ce n'est pas ce que je te conseillerais !
NO Nouthi1 Regular ·
Tu peux trouver des petits hôtels à Union, mais question carte postale, ce n'est pas ce que je te conseillerais !

Bonjour, Quelle ile des grenadines conseillerez-vous pour séjourner en hôtel? Car j'aimerais les visiter en me" basant " sur une ile et faire des excursions à la journée sur les autres mais je ne sais pas laquelle choisir!
BA Bailando766 ·
Sur St-Vincent au sud il y a quelques petits hotels et a proximité des navettes pour les Grenadines. Sur Union, plus central. Sur Bequia pour location de maison. Sur Mayreau chez Denis Hydeaway. Si non vous tombez dans le haut de gamme très cher.

Daniel Skipper AllureCharters.ca
Daniel Berube Skipper
NO Nouthi1 Regular ·
Merci pour les infos! C est plus clair!

Similar discussions

You might also like