Moyens de transport entre Pise et Sienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

J'arrive à l'aéroport de Pise vers 16 H. et je veux rejoindre Sienne. Quel moyen de transport pratique entre les deux villes ? Train ou Bus ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Un bus va de l'aéroport devant la gare de Florence (Santa Maria Novella).

En traversant la rue, il y a une gare routière dans une sorte de cour d'immeuble, là bus pour Sienne. Prendre le billet aux guichets, c'est 30 % moins cher que si on les achète au chauffeur du bus, mais il risque d'y avoir la queue au guichet...

Sinon, prendre un train régional à Florence, billet aux automates, mais le bus arrive plus près du centre ville que le train...
Mathilde
MO Monica Regular ·
Bonsoir,

Merci de la réponse, mais je ne passe pas par Florence au départ. J'arrive à l'aéroport de Pise et je vais immédiatement à Sienne. Apparemment, en cherchant sur internet, j'ai vu qu'il y avait un seul bus direct pour Sienne par jour le matin et donc impossibilité par ce moyen. Je vais donc prendre un bus de l'aéroport pour la Gare de Pise, je dois ensuite changer à Empoli et arriver à Sienne ensuite. Il y a souvent des trains (toute les 1/2 heure). J'ai dû changer mes plans cat l'auberge de jeunesse à Sienne n'avait plus de place à ma date et je vais donc modifier mon planning.
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'était juste pour éviter le bus, le changement à Pise et le changement à Empoli, avec un temps assez court, si le train est en retard, on perd vite 1/2 h à 3/4 d'heure... Donc, finalement, c'est sûrement plus court avec les 2 bus...
Mathilde

Similar discussions

You might also like