Moyens transport de Fenghuang à Chengdu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour, pouvez-vous m'aider à trouver le moyen le plus facile (à part l'avion car à 4 =>trop onéreux)pour relier la ville de Fenghuang à Chengdu , quitte à faire un stop sympa entre les 2 villes car+ de 850kms entre les 2? Merci pour vos conseils .
JI JianadaRen Globetrotter ·
On peut prendre le train de Huaihua à Chengdu. Huaihua est près de Fenghuang. Voir les horaires et prix ici: www.china-diy-travel.com
NE Nelleaben ·
Merci , mais pas de chance les trains sont complets, connaissez-vous une compagnie de bus? Cordialement
JI JianadaRen Globetrotter ·
Même si le train est complet, vous pouvez contacter un agent pour voir s'il y a des possibilités. Certains villes (comme Huaihua) ont des allocations moins importantes mais il peut y avoir des billets pour un départ avant Huaihua. Un agent pourra vous faire des propositions. Je ne connais pas les horaires de bus.
SI Sitik Veteran ·
La Chine présente encore l'avantage d'avoir de nombreux service de bus. Il doit être possible de trouver un bus qui va à Chongquing et de chongking il y a des bus pour Chengdu . Les bus partent à l'heure et sont peu onéreux. En plus, c'est sympa. Pas beaucoup de touristes dans les bus.
DA Danniello Regular ·
Je peux confirmer les dires de Jianandaren. J'en ai fait l'expérience le mois dernier avec : http://www.china-diy-travel.com/en/Home

Le train que je cherchais de Hezhou vers Congjiang était complet. Le site m'a proposé de prendre un billet Guangzhou vers Congjiang, tout en prenant le train à Hezhou. C'est un peu plus cher car correspondant à un parcours un peu plus long, mais j'ai eu mon billet. Par contre le personel de la gare n'est pas toujours prêt à comprendre ce genre de manip et au contrôle on a voulu me refouler. J'ai du faire intervenir le chef de gare pour passer.
SI Sitik Veteran ·
Pas de compagnie de bus spéciale. Pour voyager par le bus, se rendre à la "bus station" pas toujours facile à trouver, mais toujours possible. Et là, soit les panneaux d'affichage te donnent une indication, soit tu te présente au guichet avec le nom de la ville où tu veux aller écrit en chinois, et pas de soucis, on t'indiquera comment faire. Si tu ne comprends pas toujours ce qu'on te dit, laisse toi guider. Pas de soucis. Les chinois ne sont pas envahissant, mais souvent efficaces.
NE Nelleaben ·
Pas de compagnie de bus spéciale. Pour voyager par le bus, se rendre à la "bus station" pas toujours facile à trouver, mais toujours possible. Et là, soit les panneaux d'affichage te donnent une indication, soit tu te présente au guichet avec le nom de la ville où tu veux aller écrit en chinois, et pas de soucis, on t'indiquera comment faire. Si tu ne comprends pas toujours ce qu'on te dit, laisse toi guider. Pas de soucis. Les chinois ne sont pas envahissant, mais souvent efficaces.

Merci c'est plutôt rassurant , j’espère trouver un guide avec le nom des villes écrit en chinois . Cordialement
SI Sitik Veteran ·
Google peut t'aider à trouver le nom des villes en chinois. Depuis la France, fait un tracé approximaif de ta route, regarde les villes. Beaucoup de sites te donnent le nom de la ville en chinois. Tu imprimes. Lorsque tu seras en Chine, tu n'auras pas google si tu es sur le net. Pourtant, je t'assure que l'on peut se débrouiller seule, je l'ai fait et je ne parle pas chinois.
NE Nelleaben ·
Je peux confirmer les dires de Jianandaren. J'en ai fait l'expérience le mois dernier avec : www.china-diy-travel.com/en/Home

Le train que je cherchais de Hezhou vers Congjiang était complet. Le site m'a proposé de prendre un billet Guangzhou vers Congjiang, tout en prenant le train à Hezhou. C'est un peu plus cher car correspondant à un parcours un peu plus long, mais j'ai eu mon billet. Par contre le personel de la gare n'est pas toujours prêt à comprendre ce genre de manip et au contrôle on a voulu me refouler. J'ai du faire intervenir le chef de gare pour passer.

Merci pour l'astuce.
DA Danniello Regular ·
le guide, je te conseille de le construire toi-même sous forme d'un fichier .doc ou .pdf que tu placera dans ton smartphone.

Un fois que tu as défini ton parcours, le nombre de villes ne sera finalement pas très important. Par exemple si tu passes par Huaihai, il te faudra Huaihai > 怀化 Mais aussi, aller de la gare routière de Huaihua vers la gare ferroviaire de Huaihui à 1 km. Gare ferroviaire de Huaihai > 怀化火车站

Cela pour dire que si tu ne parles pas chinois, il faut que tu prépare soigneusement ton voyage et prévoir à l'avance les suites de déplacements avec tous les caractères chinois sur ton phone ou tablette, mais en plus une version papier en cas de panne.

Même pour ceux qui parle bien chinois, voyager dans certaines région peut être une difficulté à cause des variantes de langues ou de l'accent. Mais le mot sous forme de caractère est compris par tous et dans tous les cas.
NE Nelleaben ·
Merci pour tous ces conseils mais j'ai quand même le sentiment que cela ne va pas être un voyage facile....
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... j'ai quand même le sentiment que cela ne va pas être un voyage facile....

Je ne vous le fais pas dire 🤪

Merci pour tous ces conseils

Ah bon ! Vous remerciez des gens qui vous compliquent la tâche 😮

... un bus qui va à Chongquing et de chongking ...

Alors que la bonne orthographe est : Chongqing

Ça a l'air idiot comme remarque mais si vous traduisez mal en caractère chinois vous risquez au mieux d'être confronté à l'incompréhension de votre interlocuteur et au pire de vous retrouver dans une zone industrielle d'une banlieue de Shanghai ou de Beijing voire peut être dans un village agricole au fin fond du Heilongjiang. 😛

Mais y'a encore mieux (façon de parler) dans les réponses ci-dessus :

... si tu passes par Huaihai, (...) aller de la gare routière de Huaihua vers la gare ferroviaire de Huaihui ...

Surtout quand on précise en disant :

Mais le mot sous forme de caractère est compris par tous et dans tous les cas.

Le mot est compris s'il est bien orthographié.

Mais pour répondre à votre question, je vous conseille l'itinéraire suivant :

De fenghuang à Dehang

De Dehang à Zhangjiajie

De Zhangjiajie à Yichang (ville sans grand intérêt) mais point de départ de la croisière sur le Yangzi Jiang

De Yichang à Chongqing

De Chongqing à Dazu

De Dazu à Leshan

De Leshan à Emeishan

et enfin

De Emeishan à Chengdu.

Comptez entre 15 et 20 jours.

Bon voyage et bonne chance sur place
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
DA Danniello Regular ·
Le mot est compris s'il est bien orthographié.

M"étonnerais que l'auteur du post prenne l'idée de présenter ses mots en Pinyin. A mon avis s'il veut se faire comprendre c'est les caractères chinois qu'il présentera. Heureusement les caratères chinois ne sont pas sensibles aux corrections automatiques du navigateur, et aussi à vos remarques.
NE Nelleaben ·
J'ai bien compris que la langue était une réelle barrière et il est vrai que les caractères chinois sont pour moi d'un autre monde.... Nous atterrissons à Changsa (depuis Shanghai) pour : Zhangjiajie, Fenghuang, Chengdu, Le Shan, Ya An , Emei Shan et je ne connais pas encore la suite .. Si vous avez connaissance d'une agence qui pourrait nous prendre en charge voiture+chauffeur cela serait peu être +simple que de courir après des bus et des trains. Merci à tous

Similar discussions

You might also like