Moyens de transport sur trajets en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous Nous nous apprêtons à faire un petit tour de 21 jours en Birmanie avec mon mari et ma fille de 12ans. Comme c'est un premier pas vers ce pays (j'ai eu vent de qq discussions un peu houleuses sur le sujet...), nous ferons essentiellement les sites touristiques comme Madalay Bagan, Yangoon... Nous arriverons à Mandalay par avion depuis Bangkok puis irons vers Bagan en bateau. Par contre pour les trajets suivants je suis dans le doute pour les moyens de transports à utiliser et le temps que ça nous prendra - de Bagan au lac Inlé - du lac Inlé à Pindaya - de Pindaya à Kakku - de Kakku à Bago - de Bago à Kyaiktiyo (d'ailleurs est-il toujours en travaux???) - de Kyaiktiyo à Yangoon Si vous avez des précisions sur le sujet surtout n'hésitez pas à nous aider. Autre question: A quel endroit vaut-il mieux résider à Bagan: Old Bagan, New Bagan ou le nouveau village à côté, sachant que nous ne voulons pas nous retrouver dans un milieu genre Disneyland où rien n'est authentique...
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

excellente idée que de visiter la Birmanie. Pour les transports... de Bagan à Inle, le bus de nuit est parfait. Départ en début de soirée, arrivée très tôt. Pour Inle Pindaya, certains privilégient le taxi, qui est le plus simple et le plus cher aussi. Sinon il y a des transports collectifs avec des changements à Shwenyaung et Aungban. Pindaya-Kakku c'est compliqué car c'est à l'opposé, c'est plus proche de Taunggyi ou Inle. Là aussi, c'est souvent taxi. pour le Rocher d'Or, c'est facile en bus au départ de Bago ou pour retourner à Yangon. Pour dormir à Bagan, la vieille ville est pas mal, on est à proximité des temples et de l'animation.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
FL Flofk123 ·
Bonjour Kristofe Merci pour ces infos, nous allons continuer doucement mais surement à préparer notre voyage. J'en profite pour vous demander si vous pensez qu'il est nécessaire de réserver des logements avant notre départ (nous y serons au mois de juillet et je pensais ne le faire que pour Bagan).
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour En juillet, pas besoin de réserver les logements à l'avance, c'est la basse saison touristique. Le mieux quand, c'est de dénicher les numéros de téléphone des guesthouses de votre choix et d'appeler un ou deux jours avant votre arrivée. C'est pas mal non plus de réserver sa première nuit à Yangon et Mandalay car ce sont des villes un peu compliqués et ça évitera de la fatigue supplémentaire après un long voyage.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like