Mozambique: voyager efficacement du parc Gorongosa aux îles Quirimbas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons, avec mon copain, cet été au Mozambique pour 3 semaines. Nous arrivons à l'aéroport de Maputo puis allons à Tofo puis au parc Gorongosa. Nous pensions peut-être aller ensuite à l'ile du Mozambique puis de sûre, voulons aller aux iles Quirimbas.

Notre moyen de transport c'est les bus et ce que nous trouverons mais il y'a peu d'informations sur internet, j'imagine qu'on trouvera plus facilement sur place. Y'a-t-il quelqu'un qui a dû voyager de Gorongosa à l'ile du Mozambique ou directement aux Quirimbas ? On trouve facilement des bus ? Y'en a-t-il des plus rapides, directs ?

Merci par avance pour vos conseils :)

Marie
VO Voyajou Globetrotter ·
Le terme "efficace" en relation avec les conditions locales m'a fait sourire. 😉 Il y a des lignes de bus longue distance qui relient les grandes villes du pays via la N1 dont Gorongoza est proche. Si vous n'êtes pas habitués, attendez-vous à serrer les fesses pendant des heures: les bus sont dans un état d'entretien minimal et les chauffeurs conduisent comme des dingues, sans freins à la hauteur mais accélérateur à fond sur une route qui ferait honte à un département français.

Similar discussions

You might also like